Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

En délire psychotique, il terrorise ses voisins

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 24 septembre 2021

Un individu qui n'en est pas à sa première scène de délire psychotique a encore fait des siennes. Il s'agit de 28 interventions en un peu plus de deux ans dont cet homme de 61 est responsable.

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) se sont déplacés vers 9 h à une résidence du secteur Bournival, le long de la rivière Magog, afin d'intervenir concernant une personne qui s'est présentée chez ses voisins avec une barre à clous à la main. Ce dernier n'avait pas toute sa tête alors qu'il était en délire psychotique.

« Il s'en est pris aux véhicules du voisin sans aucune raison en fracassant les vitres et la carrosserie des deux automobiles dans la cour. De plus, il s'est rendu à la porte du couple pour frapper à coup de barre à clous dans la porte et y menacer les occupants », explique le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.

Puisqu'ils craignaient déjà l'individu en crise, les voisins ont installé des caméras de sécurité à leur résidence et ces dernières ont filmé l'ensemble du crime commis par le suspect. 

Ce dernier a comparu par vidéo comparution et il est accusé de méfaits de plus de 5000 dollars et d'avoir proféré des menaces.

Plus de 28 interventions

Le 5 avril dernier, cet homme avait décidé de fracasser la fenêtre de la résidence de ses voisins avant de s'embarrer chez lui. Lors de cette intervention, le Groupe d'intervention tactique de la Sureté du Québec a dû être appelé en renfort.

 

Ses agissements sont provoqués par la consommation excessive de drogues. D'ailleurs, en date du 5 avril, il avait commis plus de 24 interventions au cours des deux dernières années. Depuis cette crise, quatre autres interventions du même genre ont eu lieu pour qu'il soit finalement de nouveau arrêté ce jeudi.


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous