Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

En délire psychotique, il terrorise ses voisins

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 24 septembre 2021

Un individu qui n'en est pas à sa première scène de délire psychotique a encore fait des siennes. Il s'agit de 28 interventions en un peu plus de deux ans dont cet homme de 61 est responsable.

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) se sont déplacés vers 9 h à une résidence du secteur Bournival, le long de la rivière Magog, afin d'intervenir concernant une personne qui s'est présentée chez ses voisins avec une barre à clous à la main. Ce dernier n'avait pas toute sa tête alors qu'il était en délire psychotique.

« Il s'en est pris aux véhicules du voisin sans aucune raison en fracassant les vitres et la carrosserie des deux automobiles dans la cour. De plus, il s'est rendu à la porte du couple pour frapper à coup de barre à clous dans la porte et y menacer les occupants », explique le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.

Puisqu'ils craignaient déjà l'individu en crise, les voisins ont installé des caméras de sécurité à leur résidence et ces dernières ont filmé l'ensemble du crime commis par le suspect. 

Ce dernier a comparu par vidéo comparution et il est accusé de méfaits de plus de 5000 dollars et d'avoir proféré des menaces.

Plus de 28 interventions

Le 5 avril dernier, cet homme avait décidé de fracasser la fenêtre de la résidence de ses voisins avant de s'embarrer chez lui. Lors de cette intervention, le Groupe d'intervention tactique de la Sureté du Québec a dû être appelé en renfort.

 

Ses agissements sont provoqués par la consommation excessive de drogues. D'ailleurs, en date du 5 avril, il avait commis plus de 24 interventions au cours des deux dernières années. Depuis cette crise, quatre autres interventions du même genre ont eu lieu pour qu'il soit finalement de nouveau arrêté ce jeudi.


  A LIRE AUSSI ...

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous