Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

En délire psychotique, il terrorise ses voisins

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 24 septembre 2021

Un individu qui n'en est pas à sa première scène de délire psychotique a encore fait des siennes. Il s'agit de 28 interventions en un peu plus de deux ans dont cet homme de 61 est responsable.

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) se sont déplacés vers 9 h à une résidence du secteur Bournival, le long de la rivière Magog, afin d'intervenir concernant une personne qui s'est présentée chez ses voisins avec une barre à clous à la main. Ce dernier n'avait pas toute sa tête alors qu'il était en délire psychotique.

« Il s'en est pris aux véhicules du voisin sans aucune raison en fracassant les vitres et la carrosserie des deux automobiles dans la cour. De plus, il s'est rendu à la porte du couple pour frapper à coup de barre à clous dans la porte et y menacer les occupants », explique le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.

Puisqu'ils craignaient déjà l'individu en crise, les voisins ont installé des caméras de sécurité à leur résidence et ces dernières ont filmé l'ensemble du crime commis par le suspect. 

Ce dernier a comparu par vidéo comparution et il est accusé de méfaits de plus de 5000 dollars et d'avoir proféré des menaces.

Plus de 28 interventions

Le 5 avril dernier, cet homme avait décidé de fracasser la fenêtre de la résidence de ses voisins avant de s'embarrer chez lui. Lors de cette intervention, le Groupe d'intervention tactique de la Sureté du Québec a dû être appelé en renfort.

 

Ses agissements sont provoqués par la consommation excessive de drogues. D'ailleurs, en date du 5 avril, il avait commis plus de 24 interventions au cours des deux dernières années. Depuis cette crise, quatre autres interventions du même genre ont eu lieu pour qu'il soit finalement de nouveau arrêté ce jeudi.


  A LIRE AUSSI ...

Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
NOS RECOMMANDATIONS
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous