Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Tous à vos vélos pour la Fondation québécoise du cancer!


Cet événement annuel est organisé au profit du Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer, en soutient aux personnes de 15 à 39 ans atteints du cancer.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 11 juin 2019

Pour sa 9e édition, le Défi Félix se renouvelle et fait équipe avec Vélo Sherbrooke pour une journée 100 % vélo le 15 juin prochain.

Cet événement annuel est organisé au profit du Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer, en soutient aux personnes de 15 à 39 ans atteints du cancer.

La nouvelle formule 100 % vélo aura comme point de rassemblement le Mont-Bellevue où les participants pourront tester des vélos dernier cri en démonstration et visiter les kiosques des différents exposants et commanditaires, ainsi que de l'animation prévue pour les tout-petits et la possibilité de se faire maquiller dans une ambiance festive et amusante.

Plusieurs circuits de vélo seront proposés aux participants, pour toutes les catégories de cyclistes. Peu importe votre niveau de pratique, vous aurez droit à une grande diversité dans l'offre d'épreuves. Le Défi Félix propose un deux circuits routiers (45 et 80 km), deux circuits de gravel bike (50 ou 77 km), du vélo de montagne, une initiation au cyclo-cross, une randonnée « urbaine » de 27 km, sur les pistes cyclables de la ville de Sherbrooke. Ceux qui voudront essayer le BMX, pourront le faire dans le parc aménagé à cet effet sur les terrains de la polyvalente du Triolet.

Grâce à la mobilisation de la population et l'implication de nombreux bénévole, le Défi Félix a permis depuis 2010 d'amasser la somme de 304 000 $.


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous