Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

22 600 $ amassés lors du Défi têtes rasées Leucan de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 9 juin 2014

C'est samedi qu'avait lieu la 5e édition du Défi têtes raséesMD Leucan de Magog, présenté par Jean Coutu. 40 courageux participants ont relevé le Défi à Magog pour aider Leucan à poursuivre sa mission auprès des familles d'enfants atteints de cancer en amassant plus de 22 600 $ pour l'Association.

Parmi eux se retrouve notamment Michel Rousseau, de la boutique 30 Degrés et d'Écorécréo Magog. Fidèles participants au Défi, Michel et sa fille Léonie partage la présidence d'honneur du Défi têtes rasées Leucan de Magog. En plus d'avoir organisé un Défi au sein de la boutique 30 degrés à trois reprises déjà, le nouveau projet Écorécro Magog sera dorénavant le site hôte du Défi. « Ayant une famille de trois enfants en pleine santé, cette cause nous tient beaucoup à coeur. Notre participation nous permettra d'aider, à notre façon, les familles de Leucan en contribuant au financement des services qui leur sont offerts, ainsi qu'à la recherche clinique. C'est aussi un grand geste de solidarité envers tous ces petits combattants qui perdent leurs cheveux à la suite des traitements de chimiothérapie », explique M. Rousseau. Quant à sa fille Léonie, participante au défi 2013, elle est très heureuse de pouvoir partager son expérience avec les gens et démontrer qu'il n'y a pas d'âge pour s'impliquer socialement.

La famille du jeune Ylan Groulx d'Eastman, est la famille porte-parole de l'évènement. Ylan, dix ans, est officiellement guéri, depuis mars dernier, d'un cancer diagnostiqué à l'âge de 3 ans. Pour souligner cette étape importante dans la vie de sa famille, mais surtout pour appuyer et être solidaire avec d'autres familles qui se battent toujours, Marysole Gagnière, la maman d'Ylan, a relevé le Défi aujourd'hui. « Je tenais à faire le geste de raser ma tignasse comme symbole de solidarité envers les familles qui, malheureusement, continuent de lutter. Aussi, amasser des fonds pour Leucan m'apparaissait une chose évidente, pour remettre un peu de tout ce que nous avons reçu de l'organisme : massothérapie, activités sociorécréatives, aide financière pour les nombreux déplacements à l'hôpital, soutien psychologique, etc. »

Autres moments forts

  • 9 employés de la compagnie Cooper Standard se sont fait raser en groupe. D'ailleurs, l'entreprise a doublé le montant amassé! En tout, c'est 9 322.68 $ qui ont été remis à Leucan.
  • Le groupe « Les cocos dégarnis » quant à lui, a participé en famille: Maman, papa et les deux garçons!
  • Écorécréo a profité de la journée pour inaugurer officiellement ses locaux. Tous les profits provenant de la location d'équipements ont été remis à Leucan.

 

D'autres Défis

En plus du Défi au Carrefour de l'Estrie qui a accueilli 193 participants et amassé plus de 155 000 $, Leucan organise un autre site de rasage officiel : le 13 septembre, au Club de golf Royal Estrie d'Asbestos.

Des dizaines de Défis qui ont également lieu dans les entreprises, écoles et autres organisations. D'ailleurs le café-brasserie La Combine de Sherbrooke, est fier de s'associer au volet corporatif du Défi en offrant une soirée V.I.P pour 30 personnes parmi toutes les entreprises qui auront pris l'initiative d'organiser une Défi dans leur milieu. Faites partie vous aussi de cette vague de solidarité envers les enfants atteints de cancer. PARTICIPEZ au Défi, PARRAINEZ un participant et PARTAGEZ l'information. 

Il est encore temps de s'inscrire à ce Défi ou de créer le vôtre.

Pour information et inscription, visitez le www.tetesrasees.com.

Source : Julie Coupal, chargée de projets à Leucan Estrie 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous