Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Partir à la découverte des marchés publics du Haut-Saint-François grâce à une expérience novatrice

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (fournie).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 juin 2024

Les marchés publics du Haut-Saint-François se mobilisent afin d'encourager les gens à leur rendre visite pendant l'été. Cette année, un concours promotionnel a été présenté comme initiative collective lors de l'ouverture du Marché public de La Patrie.

Cette nouvelle approche vise à inciter la population à découvrir les quatre marchés publics du Haut-Saint-François, le Marché public de Bury, le Marché public de Dudswell, le Marché public de La Patrie et le Marché villageois de Sawyerville. Il s'agit également d'explorer la richesse agroalimentaire du territoire en explorant la diversité des marchés publics. « Ce concours est une occasion de plus de collaborer avec les marchés publics du Haut-Saint-François pour faire découvrir notre territoire et ses trésors auprès des habitués, mais surtout auprès des curieux. Cette initiative est une façon de démontrer le dynamisme agroalimentaire du Haut-Saint-François, mais essentiellement de mettre de l'avant l'achat local parce que nous sommes convaincus que consommer local est gagnant pour tous. En plus, ç'a bien meilleur goût », explique Isabelle Couture, directrice du développement local et des communications de la SADC du Haut-Saint-François.

Soutenir et faire connaître les producteurs du Haut

Le concours est aussi une occasion pour les visiteurs de la région du Haut-Saint-François d'explorer les produits locaux et de soutenir les producteurs de la région. Pour participer, il suffit de prendre une carte de participation à chaque marché, de recueillir deux autocollants représentant deux marchés publics du territoire, puis de remettre sa carte dans les boîtes appropriées.« En tant que marché public, ce que l'on souhaite, c'est se faire connaître auprès de la population locale, mais également auprès des visiteurs. Ce concours est une opportunité de le faire tout en mettant de l'avant notre collaboration avec les autres marchés publics du territoire. D'ailleurs, on encourage tout le monde à nous rendre visite cet été», souligne Micheline Claing, responsable du Marché public de La Patrie.

Les Mal-Aimés et la Ferme Patry

Les prix de ce concours font rayonner deux entreprises du Haut-Saint-François, notamment le restaurant Les Mal-Aimés, à Cookshire-Eaton, ainsi que le Marché de la Ferme Patry à Weedon. Le concours sera ouvert au public jusqu'au 28 septembre 2024 et le tirage des gagnants aura lieu à cette date.

Détails du concours : marcheshsf.com.


  A LIRE AUSSI ...

Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous