Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Et les champions canadiens de cyclocross sont …

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs personnes sont venues encourager au parc Jacques-Cartier les 351 athlètes de la deuxième édition des Championnats canadiens de cyclocross à Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 30 octobre 2017

Plusieurs personnes sont venues encourager au parc Jacques-Cartier les 351 athlètes de la deuxième édition des Championnats canadiens de cyclocross à Sherbrooke. Christel Ferrier-Bruneau, de Granby, et Michael Van Den Ham, du Manitoba, ont été sacrés Champions canadiens de cyclocross.

Chez les femmes, Christel Ferrier-Bruneau, de l'équipe SAS Macogep Aquisio, a pris la tête avec un temps de 45 min. 57 sec. et 5 tours de parcours. Elle a délogé la championne canadienne en titre de l'an dernier Maghalie Rochette (St-Jérôme).

Du côté des hommes, Michael Van Den Ham, de l'équipe Garneau Easton, a pris la première place avec 7 tours de parcours et un temps de 58 min. 53 sec. Les Québécois, Raphaël Gagné (Québec) et Léandre Bouchard (Alma) ont pris respectivement les 4e et 9e positions.

Du côté des athlètes estriens, Magdeleine Vallières-Mills, âgée de 16 ans, s'est démarquée en prenant la 2e position de la catégorie des moins de 23 ans (U23), en complétant 4 tours de parcours avec un temps de 39 min. 32 sec.

Chez les hommes de Sherbrooke et des environs, dans la catégorie U19, ce sont les athlètes William Côté et Charles Antoine St-Onge qui ont terminés respectivement en 3e et 11e places. William Côté a pour sa part complété 5 tours de parcours avec un temps de 45 min. 10 sec.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous