Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Trois victoires en cinq parties pour les Wolfs d’East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 22 mai 2013

Les Wolfs d'East Angus constituent actuellement la plus belle surprise du premier tiers de la saison 2013 dans le circuit Yvon Major avec leurs trois victoires en cinq parties jusqu'ici.

À pareille date la saison dernière, après cinq parties la formation du Haut Saint-François accusait cinq défaites en autant de sorties et n'avait marqué que 14 buts tout en concédant 56 filets aux équipes adverses.

Le changement d'entraîneur-chef et l'arrivée en poste officiellement de René Carpentier, la transaction d'avant saison avec les Aigles de Windsor pour l'addition du duo Merrick Carpentier et Gabriel Dumas et les performances attendues devant le filet du jeune gardien Jesse Carpentier y sont pour beaucoup dans le « renouveau » des Wolfs cette saison dans le CQCS.

Le duo de l'heure à la crosse senior, Merrick et Derek Carpentier totalise 44 points, dont 20 buts, et cela représente 45 % de la production offensive de toute l'équipe. De plus les Wolfs à ce jour ont marqué 44 buts, c'est 30 filets de plus qu'à pareille date l'an dernier... faut le faire!

De plus les Étienne Duplessis (13 points en cinq parties), Cédérick Ménard, Mike Bennett, le jeune gardien Dave Anslit en relève, Patrick Turgeon, Sébastien Ferland et Michael Nadeau y sont pour beaucoup dans la transformation de cette équipe estrienne qui compte déjà à sa fiche deux victoires de plus en 5 matchs que durant l'entière saison de 15 parties en 2012 (fiche 1-14).

Sherbrooke : la déception du premier mois d'action

Les champions en titre depuis quatre ans, l'Extrême de Sherbrooke, se veulent les « grands perdants » de ce premier mois d'action dans le circuit Major avec une fiche de deux gains et deux revers en quatre parties.

L'an dernier à pareille date, Sherbrooke dominait largement le CQCS avec quatre gains en quatre sorties et 29 buts marqués et seulement douze accorés à l'adversaire. Cette saison jusqu'ici l'offensive fait aussi bien avec 31 buts marqués, mais la défensive en a déjà donné (buts) 20 de plus que la saison dernière (32 contre 12).

L'offensive jusqu'ici en 2013 à Sherbrooke est centrée sur deux joueurs seulement qui se « démarquent » match après match, Jean Simon Demers (15 points) et Paul Lehmann (12 points). Pour le reste, les points tardent à venir des Winquist, Fowlis, Dubreuil, Bégin Leclerc, Charland, Binette et Rousseau notamment, mais la saison est encore jeune et à Sherbrooke on est déjà passé par là dans le passé.

Ailleurs dans les quatre autres clubs du CQCS

Les Aigles de Windsor en 2012 avaient triomphé dans leurs quatre premiers matchs et cette année ils revendiquent trois victoires et une défaite en quatre sorties. Le duo Ghyslain Richard et Francis Côté sont les « deux bougies d'allumage » de la formation de Marc Richard avec à eux deux 40 points, dont 22 buts, jusqu'ici en 2013.

Les Patriotes de Longueuil la saison dernière amorçaient la saison avec dans le premier tiers, le même dossier qu'actuellement en 2013. Ils revendiquent trois gains et ils ont accumulé deux défaites tout en marquant cinq buts de moins cette saison et cependant alloué 13 buts de plus aux adversaires malgré le brio des Hamel, Seinwald, Lachapelle, Garfield, Champagne et Charbonneau.

Les Memphrés de Magog, n'ont disputé que trois parties jusqu'ici et à ce jour ils ont un gain et deux échecs comparés à 2012 où ils avaient triomphé deux fois sur trois en début de campagne. Cependant la grande différence entre cette année et l'an dernier se situe du côté des buts marqués. En 2012 après trois parties, 43 buts et cette saison en 2013 jusqu'ici seulement 21 buts, une baisse de 22 buts sur trois parties... c'est énorme.

Cependant, il faudra que l'offensive magogoise commence à produire avec les Lavoie, Lapointe, Boudreau, Perrault, Bégin, Bernier, Hargreaves et Morin notamment et que l'équipe des Memphrés joue plus disciplinée dans les prochaines sorties dans le CQCS.

Du côté des Éclairs de la Mauricie, amélioration sentie sur la saison 2012 alors que la formation de Serge Lafleur à ce jour avait cinq défaites et en 2013 déjà une victoire contre quatre échecs en cinq sorties. L'offensive a produit 14 buts de plus avec les frères Gélinas, les Damphouse, Blais, Bertrand et Labrosse notamment et la défensive joue beaucoup mieux et accordait déjà 11 buts de moins aux adversaires.

Pour de plus amples renseignements, statistiques ou résultats sur le CQCS, visitez également notre nouveau site internet refait et amélioré en tout temps à cette adresse : www.crossesenior.ca.

Source : Gilles Péloquin, Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous