Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Crosse senior : victoire convaincante de la Mauricie 16-6 sur East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 20 mai 2013

Le circuit québécois de crosse senior présentait deux parties ce dimanche 19 mai et en matinée à Trois Rivières les Éclairs de la Mauricie savouraient une première victoire après quatre revers consécutifs et de façon très convaincante par la marque de 16 à 6 devant les Wolfs d'East Angus, co-détenteurs du 1er rang dans le circuit Major.

L'équipe de Serge Lafleur tirait de l'arrière 3 à 2 après 20 minutes de jeu lorsqu'elle explosait en période médiane avec neuf uts pour prendre les devants 11 à 3 sur l'équipe de l'Estrie et ne plus jamais regarder derrière elle pour triompher enfin une première fois en saison 2013.

Dans cette victoire trifluvienne performance « électrisante » de Jason Gélinas avec une soirée de neuf points dont sept buts; la meilleure performance de la saison 2013 jusqu'ici par un joueur offensif.

Également dans ce « lot de buts » des joueurs de la Mauricie face aux Wolfs, Kevin Géinas n'est pas en reste avec une partie de sept points dont quatre buts; Olivier Damphouse, égal à lui-même comme prolifique marqueur avec une rencontre de huit points dont trois buts et cinq passes; Guillaume Blais avec un but et trois aides et Michaël Bertrand avec un but et une passe tous contre le gardien Jessy Carpentier des Wolfs d'East Angus qui a fait face à un bombardement en règle de 47 tirs des Éclairs dans ce match spectaculaire présenté à l'aréna Claude Mongrain de Trois Rivières.

Dans le revers des Wolfs, un 2e seulement en cinq sorties jusqu'ici cette saison dans le circuit Major, les buts étaient marqués par Derek Carpentier (2b-2a), Merrick Carpentier (1b-2a), Michael Nadeau 91b), Cédérick Ménard (1b) et Étienne Duplessis (1b) face au vétéran gardien Hugues Tremblay magistral devant le filet des Éclairs et qui s'est même permis de blanchir les Wolfs en deuxième période tout en repoussant 14 tirs et au grand total de 42 lancers des Estriens dans ce match présenté ce dimanche en Mauricie.

Sherbrooke perd un 2e match en 48 heures... une première

Les Patriotes de Longueuil ont bien entrepris leur saison locale devant leurs partisans à l'aréna Rosanne Laflamme de St-Hubert ce dimanche en infligeant un revers de 9 à 6 aux champions en titre des quatre dernières saisons l'Extrême de Sherbrooke...

Il s'agissait d'un 2e revers en moins de 48 heures pour les Sherbrookois, une grande première en deux ans et cela après le revers vendredi soir dernier de 10 à 9 face aux Wolfs à East Angus.

Double victoire pour les Patriotes, car ils ont même tenu en échec le meilleur marqueur de l'Extrême Jean Simon Demers limité à une seule passe dans la défaite des siens à Longueuil ce dimanche.

Dans la brillante victoire de l'équipe de Marc André Pilon Lavoie, les buts venaient de Alexandre Hamel, match de cinq points, dont un but et quatre passes; Sean Steinwald (2b), Olivier Charbonneau (2b), Alexis Gagnon Dolbec (2b), Dave Garfield (1b-1a) et Jason Lachapelle (1b-1a) sans oublier les trois passes dans ce match de Antoine Champagne face au vétéran gardien de l'Extrême Pascal Nolet qui repoussait sept des 36 tirs des Patriotes dans ce match.

Dans la défaite sherbrookoise, les buts venaient du capitaine Martin Charland (2b), Zacharie Corriveau Winquist (1b-1a), Eugène Cloutier (1b), René Charles Ferland (1b), Chris Fowlis (1b) et Jean Simon Demers (1a) tout comme Stéphan Binette (1a) et le gardien Pascal Nolet (1a).

Dans ce 3e gain en cinq matchs jusqu'ici cette saison pour Longueuil, le gardien Maxim Letendre Péloquin gardait tout le match et repoussait 32 des 38 tirs de l'Extrême de Sherbrooke dans ce match ou les Sherbrookois s'étaient présentés à Longueuil avec seulement 16 joueurs dont deux gardiens au lieu des 20 joueurs comme ils ont habituellement dans leur alignement régulier de match.

Parlant du gardien Pascal Nolet de Sherbrooke, il n'était pas devant le filet de l'Extrême vendredi soir à East Angus et ce dimanche il semblait avoir certaines difficultés ce qui a fait dire à certains membres de la ligue et de l'organisation des Patriotes qu'il pourrait jouer « blessé ».

Avec cette victoire ce dimanche les Patriotes de Longueuil rejoignent les Aigles de Windsor et les Wolfs d'East Angus au 1er rang du circuit Major et chaque équipe a jusqu'ici six points de classement devant l'Extrême de Sherbrooke qui est au 4e rang avec quatre points et ex aequo en 5e position avec deux points les Memphrés de Magog et les Éclairs de la Mauricie avec chacun deux points.

Le match de dimanche prochain, 26 mai, aura lieu en soirée à 19 h aussi à l'aréna Cartier de ville de Laval plutôt qu'en matinée à 16 h faute de disponibilité au complexe sportif Gaétan Boucher de Longueuil et les Patriotes seront alors les hôtes des Aigles de Windsor (fiche de 3-1).

5e semaine d'activités dans le CQCS le week-end prochain et en plus des deux joutes des Patriotes de Longueuil disputées à ville de Laval, vendredi le 24 mai , les Éclairs de la Mauricie (fiche de 1-4) visiteront à 20 heures au centre Julien Ducharme de Fleurimont l'Extrême de Sherbrooke (fiche de 2-2) et dans un autre match au calendrier du circuit Major, les Wolfs d'East Angus (fiche de 3-2) visiteront à compter de 20 h les Aigles de Windsor (fiche de 3-1) au centre J.A.Lemay.

Source Gilles Péloquin, Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous