Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Crosse senior : l'Extrême brille et les Wolfs s'inclinent

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 14 juillet 2013

Les Éclairs de la Mauricie ont causé toute une surprise ce samedi soir dans le circuit québécois de crosse senior en prenant la mesure des Wolfs à East Angus par le pointage de 13 à 10 dans le second match « suicide » du week-end.

Match de sept buts pour Michaël Bertrand des Éclairs

Équipe East Angus avait pris les devants 5 à 1 dans ce match après les 15 premières minutes de jeu avant que la troupe de Serge Lafleur ne revienne dans le match et s'assure de la victoire grâce au brio offensif des Michaël Bertrand (7b-2a), Jason Gélinas (2b-3a), Guillaume Blais (2b-5a), Olivier Damphouse (1b-3a) et Keven Gélinas (1b-3a) face au gardien Jessy Carpentier des Wolfs qui a gardé tout le match et qui a récolté trois passes dans le revers de son équipe.

En 2e période seulement, fait unique de la saison 2013 dans le CQCS, tous les buts des Éclairs l'ont été par le même joueur le #18 Michaël Bertrand avec cinq buts. « Coup de chapeau » aux Éclairs qui avec seulement 13 joueurs (11 attaquants et deux gardiens) ont pris la mesure de l'équipe estrienne de René Carpentier ce samedi soir à East Angus.

Soirée de sept points de Merrick Carpentier des Wolfs

Dans la défaite des Wolfs - maintenant éliminés tout comme Magog vendredi soir - les buts appartenaient ce samedi soir à Derek Carpentier (4b -3a), Merrick Carpentier (2b-1a), Michael Jolin (2b), Patrick Turgeon (1b-1a) et Sébastien Ferland (1b) face au vétéran gardien Hugues Tremblay de la Mauricie.

Les officiels du match Jacques Corriveau et Pier Olivier Corriveau ont eu un match relativement facile, un match digne des séries décernant seulement 12 pénalités mineures, sept punitions à East Angus et cinq pénalités à la Mauricie.

La Mauricie à Longueuil ce dimanche 19 h

Les Éclairs de la Mauricie accèdent donc à la demi-finale du CQCS face aux champions de la saison régulière les Patriotes de Longueuil ce dimanche à 19 h au centre sportif Gaétan Boucher de ville st Hubert.

Le vainqueur de cette rencontre unique - au lieu de deux matchs au total des buts vu l'absence d'arénas de disponible ce lundi ou mardi pour les deux clubs en présence - passera à la grande finale de la série 2 de 3 du circuit Péloquin mercredi prochain le 17 juillet sur le coup de 20 h pour le 1er match.

1er match de demi-finale : triomphe de Sherbrooke 13 - 7

L'Extrême de Sherbrooke qui l'emportait en match « suicide » vendredi soir 13 à 5 face à Magog l'emportait de nouveau 24 heures plus tard cette fois par la marque de 13 à 7 devant les Aigles de Windsor pour prendre les devants par « six buts » dans cette série demi finale de deux parties au total des buts.

Soirée de huit points pour Sylvain Perreault

Dans le gain sherbrookois, soirée de huit points (2b-6a) pour le vétéran attaquant Sylvain Perreault surnommé M. « playoff », également brio offensif des Alexandre Hurtubise (3b-1a), Raphael Bégin Leclerc (3b), Jean Philippe Paquette (3b-1a), Jean Simon Demers (1b-2a) et Paul Lehmann (1b-1a) face aux gardiens Ronald Beaudette et Alex Massé.

Dans le revers des Aigles de Marc Richard, les buts venaient de Samuel Côté (2b-1a), David Massé (1b-2a), Francis Côté (1b-1a), Ghyslain Richard (1b-1a), Dominic Fontaine (1b) et Maxime Drapeau (1b) face au vétéran gardien de l'Extrême Pascal Nolet qui gardait tout le match face à Windsor.

Sherbrooke a d'ailleurs profité de l'indiscipline de Windsor dans ce 1er match de deux au total des buts entre les deux équipes pour inscrire 4 filets avec le jeu de puissance.

« Colère noire » du PDG des Aigles de Windsor

Après le match, le président du CQCS, Gilles Péloquin, a reçu un appel du joueur propriétaire des Aigles de Windsor , Ghyslain Richard, en furie contre l'arbitrage de ce match et le trop grand nombre de punitions décernées à son équipe (13 punitions pour 37 minutes) comparativement à ce qui a été donné à la formation de Sherbrooke (trois mineures pour six minutes).

Ghyslain Richard maugréait contre les arbitres et surtout le Montréalais Jimmy Richard qui officiait son 1er match face à Windsor en Estrie cette année et il en avait aussi long à dire sur le 2e arbitre, Francis Cloutier de Sherbrooke.

M. Richard a même souligné au président du CQCS que la ligue senior n'avait pas « mis ses culottes » pour avoir les meilleurs officiels disponibles pour les séries éliminatoires. « La ligue avait promis par écrit aux équipes dont la mienne que les meilleurs arbitres seraient en poste pour les séries et ce ne fut pas le cas ce soir », de souligner le #25 des Aigles.

Le président du CQCS, Gilles Péloquin, de concert avec le v-p discipline du circuit, Denis Doyon, décideront ce dimanche midi si des sanctions doivent et peuvent être prises contre les propos malveillants du PDG des Aigles de Windsor, Ghyslain Richard contre les officiels de la FCQ dans un premier temps et aussi dans un second temps contre le circuit senior de crosse.

Sherbrooke en avant par six buts après un match

L'Extrême de Sherbrooke disputera le 2e match de cette demi-finale au total des buts avec une priorité de six filets ce dimanche à 19 h au centre J.A. Lemay de Windsor face aux Aigles de Marc Richard.

Le vainqueur de cette courte série de deux parties affrontera par la suite dès mercredi le 17 juillet à 20 h le gagnant du match entre Longueuil et la Mauricie ce dimanche également sur la rive sud de Montréal à 19 h.

La série finale 2 de 3 du CQCS se mettra en branle le mercredi 17 juillet à 20 h pour se poursuivre le vendredi 19 juillet à 20 h et, si nécessaire, le 3e match aura lieu le dimanche 21 juillet sur le coup de 19 h.

Source : Communications CQCS 2013


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous