Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Huis clos pour la séance du conseil municipal de Sherbrooke


Les citoyens et les citoyennes qui souhaiteraient se faire entendre lors de la séance du conseil pourront le faire en adressant leurs questions par courriel à l'adresse questioncm@sherbrooke.ca.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Sherbrooke
Lundi 16 mars 2020

La Ville de Sherbrooke tient à informer la population qu'en raison des risques de propagation du COVID-19, la séance du conseil municipal de ce soir se tiendra à huis clos. La Ville de Sherbrooke vous rappelle que la séance du conseil municipal est diffusée en direct sur sherbrooke.ca, à compter de 19 h.

Les citoyens et les citoyennes qui souhaiteraient se faire entendre lors de la séance du conseil pourront le faire en adressant leurs questions par courriel à l'adresse questioncm@sherbrooke.ca. Les questions du public seront lues pour les élus et élues dans le laps de temps accordé habituellement, soit 3 minutes et seront soumises aux mêmes règles que celles prévues pour la période de questions des personnes présentes aux séances du conseil.

Dans les cas où des citoyens ou citoyennes voudraient émettre un préambule à leurs questions, il sera également possible, par la même adresse, de faire parvenir une courte vidéo (maximum 3 minutes) qui sera diffusée lors de la période de questions. Notez toutefois que dans le cas des capsules vidéo, il sera nécessaire de les faire parvenir dans un format accessible (mp4 ou mov) pour qu'elles puissent être diffusées.

Cour municipale

En ce qui concerne la cour municipale, les directives émises par la juge en chef adjointe de la cour du Québec indique que les dossiers seront regroupés pour être reportés, incluant les demandes en rétractation de jugement. Seules les demandes de sursis seront traitées au mérite. Selon l'horaire régulier de la cour, la séance sera ouverte afin de reporter les dossiers à une date ultérieure. La cour siégera cependant à huis clos.

Il n'est donc pas requis de se présenter pour les défendeurs et les témoins assignés. De nouveaux avis d'audition seront transmis. Il est aussi demandé aux défendeurs et aux témoins concernés de communiquer avec la cour municipale pour valider leurs coordonnées, adresses et numéros de téléphone pour faciliter les communications.

La Ville de Sherbrooke invite la population à prendre connaissance des fermetures sur sherbrooke.ca.


Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous