Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Cours de golf gratuit pour les jeunes à East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 15 juin 2016

Les bonnes habitudes ne se perdent pas et le professionnel du Club de golf East Angus, Yves Mandeville, invite encore cette année gratuitement les jeunes de 5 ans et plus à découvrir et se familiariser avec ce sport de plein air. Fort de sa vaste expérience, le sympathique professionnel inculquera dans une atmosphère de détente et de bonne humeur les rudiments de base de cette discipline sportive.

« Mon objectif est de transmettre aux jeunes un peu de ma passion et leur faire découvrir ce magnifique sport. Je leur enseigne un peu la base, mais je ne veux pas trop en mettre. L'important, ce n'est pas de leur compliquer la vie avec des techniques, c'est qu'ils s'amusent. Je ne mets pas ça compliqué. Les jeunes ce qu'ils veulent, c'est frapper des balles et c'est ce qu'ils font », d'expliquer tout sourire le jovial professionnel.

Après plus de 20 ans à enseigner aux jeunes, Yves Mandeville sait de quoi il parle et comment il faut aborder les golfeurs en herbe. Les cours s'adressent aux enfants de 5 ans et plus et s'étendent sur une période de cinq semaines consécutives. Tous les lundis à partir du 4 juillet, les jeunes sont attendus au champ de pratique. Les cours débuteront à 9 h pour les 5-6 ans, suivis à 10 heures des 7-9 ans et se compléteront à 11 h avec les 10 ans et plus. En cas de pluie, le cours sera remis à la semaine suivante.

Les participants se familiariseront avec la prise des mains, la position des pieds, l'alignement et l'équilibre. Le professionnel ajoute que le golf ne se limite pas au jeu, c'est aussi une façon de se comporter sur le terrain; l'éthique et la politesse, c'est ce qu'il tente également d'inculquer aux jeunes golfeurs. « Moi j'ai toujours aimé enseigner. Ce que j'aime, c'est quand j'ai la chance de revoir les jeunes plus tard et qu'ils me disent: "Vous rappelez-vous de moi ? Vous m'avez donné des cours quand j'étais jeune." »

Les garçons et filles désireux de s'inscrire peuvent le faire en composant le 819 832-3643. Le professionnel met à la disposition des jeunes les bâtons nécessaires. Bien que le cours soit gratuit, des frais de 25 $ seront demandés pour l'utilisation des balles.


  A LIRE AUSSI ...

La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous