Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Cours de golf gratuit pour les jeunes à East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 15 juin 2016

Les bonnes habitudes ne se perdent pas et le professionnel du Club de golf East Angus, Yves Mandeville, invite encore cette année gratuitement les jeunes de 5 ans et plus à découvrir et se familiariser avec ce sport de plein air. Fort de sa vaste expérience, le sympathique professionnel inculquera dans une atmosphère de détente et de bonne humeur les rudiments de base de cette discipline sportive.

« Mon objectif est de transmettre aux jeunes un peu de ma passion et leur faire découvrir ce magnifique sport. Je leur enseigne un peu la base, mais je ne veux pas trop en mettre. L'important, ce n'est pas de leur compliquer la vie avec des techniques, c'est qu'ils s'amusent. Je ne mets pas ça compliqué. Les jeunes ce qu'ils veulent, c'est frapper des balles et c'est ce qu'ils font », d'expliquer tout sourire le jovial professionnel.

Après plus de 20 ans à enseigner aux jeunes, Yves Mandeville sait de quoi il parle et comment il faut aborder les golfeurs en herbe. Les cours s'adressent aux enfants de 5 ans et plus et s'étendent sur une période de cinq semaines consécutives. Tous les lundis à partir du 4 juillet, les jeunes sont attendus au champ de pratique. Les cours débuteront à 9 h pour les 5-6 ans, suivis à 10 heures des 7-9 ans et se compléteront à 11 h avec les 10 ans et plus. En cas de pluie, le cours sera remis à la semaine suivante.

Les participants se familiariseront avec la prise des mains, la position des pieds, l'alignement et l'équilibre. Le professionnel ajoute que le golf ne se limite pas au jeu, c'est aussi une façon de se comporter sur le terrain; l'éthique et la politesse, c'est ce qu'il tente également d'inculquer aux jeunes golfeurs. « Moi j'ai toujours aimé enseigner. Ce que j'aime, c'est quand j'ai la chance de revoir les jeunes plus tard et qu'ils me disent: "Vous rappelez-vous de moi ? Vous m'avez donné des cours quand j'étais jeune." »

Les garçons et filles désireux de s'inscrire peuvent le faire en composant le 819 832-3643. Le professionnel met à la disposition des jeunes les bâtons nécessaires. Bien que le cours soit gratuit, des frais de 25 $ seront demandés pour l'utilisation des balles.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 98 000 $ pour le transport actif dans la MRC Memphrémagog

Jeudi 7 août 2025
Plus de 98 000 $ pour le transport actif dans la MRC Memphrémagog
Collectes de fonds à haut risque : un levier innovant pour dynamiser les programmes communautaires en Estrie

Mardi 2 septembre 2025
Collectes de fonds à haut risque : un levier innovant pour dynamiser les programmes communautaires en Estrie
Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli

Mardi 5 août 2025
Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Ça clique pas du tout ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels Par Martin Bossé Mercredi, 3 septembre 2025
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
Lettre ouverte aux médias d' Agar Grinberg Jeudi, 4 septembre 2025
Lettre ouverte aux médias d' Agar Grinberg
Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous