Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Patrie aura sa coopérative d'habitation

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Mardi 9 septembre 2014

Les artisans de la coopérative d'habitation Monts et Vallée avaient le cœur à la fête lundi alors que leur projet se concrétisait.

En effet, le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, ainsi que le maire de La Patrie, Bruno Gobeil, ont procédé à l'inauguration du complexe d'habitation destiné à des aînés en légère perte d'autonomie.

La construction de cet immeuble de 20 logements a nécessité un investissement de plus de 2,4 M$. De ce montant, une subvention de quelque 1,2 M$ a été consentie par le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ). De plus, la SHQ garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme.

« Grâce à cet ensemble d'habitation, des aînés qui auraient été contraints de quitter la municipalité pour trouver un logement adapté à leurs besoins pourront continuer de s'épanouir dans un environnement qui leur est cher », a déclaré le député Ghislain Bolduc, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la SHQ, Pierre Moreau.

De nombreux partenaires du milieu ont contribué à la réalisation de cette coopérative, dont la Municipalité de La Patrie qui a investi 135 000 $ dans le projet. Les Municipalités de Hampden, Chartierville et Notre-Dame-des-Bois ont également uni leurs efforts et octroyé une somme totalisant 17 000 $.

Mentionnons aussi l'apport de plusieurs organismes régionaux, dont le Centre local de développement du Haut-Saint-François (93 000 $), le Centre local de développement de la MRC du Granit (21 000 $), la Caisse Desjardins des Hauts-Boisés (30 000 $) et la Conférence régionale des élus de l'Estrie (35 000 $).

« Cette initiative, qui évitera le déracinement des aînés de notre communauté, est une belle histoire de solidarité et de coopération! Merci à nos nombreux partenaires qui se sont mobilisés et qui ont donné généreusement afin que ce projet voie le jour », a souligné Jacques Blais, président du conseil d'administration de la Coopérative de solidarité Monts et Vallée.

Crédit photo : Eve Bonin

  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous