Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La COOP du CÉGEP de Sherbrooke cri à l'aide

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 4 juin 2020

La Coopérative du Cégep de Sherbrooke a lancé, la semaine dernière, une campagne de soutien auprès de ses membres et partenaires. En raison de l'arrêt de ses activités le 13 mars dernier, la Coopérative connaît une baisse drastique de ses ventes.

La reprise des cours cet automne, possiblement en bonne partie à distance, met en péril non seulement sa viabilité économique, mais aussi les quelque 60 emplois occupés au sein de l'entreprise actuellement.

La Coopérative lance ainsi un cri du cœur et appelle à la solidarité de ses membres ainsi que de l'ensemble de la communauté sherbrookoise. Elle a besoin plus que jamais d'un soutien afin d'amoindrir les impacts financiers de la pandémie sur ses activités, de préserver les emplois et d'assurer son avenir.

Il est possible de faire un don, d'acheter une carte-cadeau de la Coop et même devenir membre en ligne :
https://c3estrie.square.site/

À propos

Née en 2003 d'un projet d'étudiants en travail social, la Coopérative gère aujourd'hui la boutique scolaire et l'ensemble des manuels et livres obligatoires ainsi que trois points de service alimentaire et un service traiteur à même les installations du Cégep de Sherbrooke. Sa mission est d'offrir, à prix raisonnable, des produits et des services qui répondent aux besoins de ses membres. Créée par ses membres, pour ses membres.

La COOP en chiffres :
- 3 millions $ de chiffre d'affaires
- 98 000$ en ristournes aux membres
- 49 emplois étudiants
- 229 000$ en achat local
- 38 projets soutenus ou commandités


  A LIRE AUSSI ...

Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien

Lundi 7 juillet 2025
Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec

Jeudi 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Notre histoire en archives : les écoles de rang Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous