Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La COOP du CÉGEP de Sherbrooke cri à l'aide

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 4 juin 2020

La Coopérative du Cégep de Sherbrooke a lancé, la semaine dernière, une campagne de soutien auprès de ses membres et partenaires. En raison de l'arrêt de ses activités le 13 mars dernier, la Coopérative connaît une baisse drastique de ses ventes.

La reprise des cours cet automne, possiblement en bonne partie à distance, met en péril non seulement sa viabilité économique, mais aussi les quelque 60 emplois occupés au sein de l'entreprise actuellement.

La Coopérative lance ainsi un cri du cœur et appelle à la solidarité de ses membres ainsi que de l'ensemble de la communauté sherbrookoise. Elle a besoin plus que jamais d'un soutien afin d'amoindrir les impacts financiers de la pandémie sur ses activités, de préserver les emplois et d'assurer son avenir.

Il est possible de faire un don, d'acheter une carte-cadeau de la Coop et même devenir membre en ligne :
https://c3estrie.square.site/

À propos

Née en 2003 d'un projet d'étudiants en travail social, la Coopérative gère aujourd'hui la boutique scolaire et l'ensemble des manuels et livres obligatoires ainsi que trois points de service alimentaire et un service traiteur à même les installations du Cégep de Sherbrooke. Sa mission est d'offrir, à prix raisonnable, des produits et des services qui répondent aux besoins de ses membres. Créée par ses membres, pour ses membres.

La COOP en chiffres :
- 3 millions $ de chiffre d'affaires
- 98 000$ en ristournes aux membres
- 49 emplois étudiants
- 229 000$ en achat local
- 38 projets soutenus ou commandités


  A LIRE AUSSI ...

Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect

Jeudi 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Lundi 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous