Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une vingtaine d’accidents sur les routes depuis mardi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont été appelés à se rendre sur les lieux d’une douzaine de sorties de route hier soir (mardi).
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 28 novembre 2018

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont été appelés à se rendre sur les lieux d'une douzaine de sorties de route hier soir (mardi). À Sherbrooke, on dénombre une quinzaine de sorties de route depuis hier, dont cinq ce matin.

Heureusement, personne n'a été blessé dans ces événements. La principale raison de ces accidents est que les conducteurs n'adaptent pas leur conduite aux conditions routières.

« À Sherbrooke, ce n'est pas les côtes qui sont les plus problématiques, indique Martin Carrier du Service de police de Sherbrooke. On constate que les gens roulent trop vite et se suivent de trop près. »

À Sherbrooke, on dénombre une quinzaine d'accidents mineurs depuis mardi, dont cinq depuis 6 h ce matin (mercredi).

Dans le secteur de Magog, la soirée d'hier a été occupée pour les policiers. Ils ont été appelés à se rendre sur les lieux d'une douzaine de sorties de routes et d'accidents divers.

Au cours des événements, un homme de 34 ans de Magog a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Il a soufflé plus du double de la limite permise. Son véhicule a fait l'objet d'une saisie de 90 jours et son permis a été suspendu aussi pour 90 jours. Il a été libéré par promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke.

Du côté de la Sûreté du Québec, on dénombre quelques sorties de route depuis hier (mardi) sur le territoire de l'Estrie, mais sans blessé grave.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous