Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

C'est parti pour le concours Magog en fleurs

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog et les membres du comité d'embellissement de Magog en fleurs informent la population qu'une nouvelle édition de Magog en fleurs prend son envol dès le début mai.

La programmation de l'année 2014 qui se divise en trois volets permettra de rejoindre des citoyens de tous âges, jardiniers amateurs et passionnés d'horticulture.Volet scolaire sur le thème de la cibouletteLe volet scolaire sera déployé encore cette année dans toutes les écoles primaires de la Commission scolaire des Sommets sur le territoire de Magog, en plus de l'école anglophone Princess Elizabeth de la Commission scolaire Eastern Townships. Au cours de la deuxième semaine de mai, près de 2 000 élèves assisteront à des présentations sur le thème de la ciboulette. L'histoire, les variétés, les caractéristiques, les utilisations, la culture et l'entretien de la ciboulette ainsi que la dégustation d'une tartinade à base de ciboulette font partie des activités proposées.Conférence sur les amaryllidacées (ciboulette, ail, etc.)

Marianne Guilmette, productrice d'ail, offrira aussi une conférence sur la famille des amaryllidacées (anciennement liliacées ou alliacées). Elle y traitera notamment des diverses variétés de cette grande famille tels que la ciboulette, l'ail, l'oignon, etc., de leurs caractéristiques, des soins qu'ils requièrent ainsi que des aspects ornemental et alimentaire.

Cette conférence est gratuite et il n'est pas nécessaire de réserver.

Date : mercredi 14 mai à 19 h
Lieu : LAMRAC
Adresse : 69, chemin Roy, Magog
Information : 819 843-8118

Concours « Les maisons fleuries » : toutes les résidences sont dans la cible du jury!

Deux diplômés en horticulture du Centre régional d'initiatives et de formation en agriculture(CRIFA), mandatés par le comité, visiteront toutes les résidences de Magog pour choisir leplus bel aménagement paysager de chacun des districts entre le 1er et le 21 juillet prochain. En 2014, s'ajoute un nouveau critère de sélection, soit l'aspect écologique etenvironnemental des aménagements. Les gagnants de chaque district seront par la suiteinvités à une remise de prix lors du 5 à 7 de clôture qui aura lieu en septembre prochain. Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a souligné à quel point Magog en fleurs est uneinitiative extraordinaire. « Chaque année, Magog en fleurs permet à des jeunes et à desmoins jeunes de se familiariser avec une nouvelle variété de fleur ou de plante. De plus,avec son concours Les maisons fleuries, cette activité annuelle stimule et met en valeur lafierté des horticulteurs et jardiniers amateurs qui travaillent d'arrache-pied pour aménageret embellir leur terrain. Toute cette verdure et ces fleurs, en plus de contribuer à améliorerla qualité de l'air de notre environnement urbain, rendent les promenades dans les quartiersde Magog encore plus attrayantes pour la population et les touristes. »

Le comité d'embellissement est composé de :

  • Sylvain Roux
  • Christiane Daoust
  • Yolande Brouillette
  • Marianne Guilmette
  • Nathalie Pelletier
  • Denise Poulin-Marcotte 

Le comité d'embellissement tient à remercier LAMRAC, Mme Marianne Guilmette, le MétroPlus Plouffe, la direction des écoles Brassard-Saint-Patrice, Saint-Jean-Bosco, Sainte-Marguerite, des Deux-Soleils, Saint-Pie X, Princess Elizabeth, ainsi que tous les bénévolesdu volet scolaire pour leur contribution à la réussite de Magog en fleurs 2014.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous