Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

C'est parti pour le concours Magog en fleurs

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog et les membres du comité d'embellissement de Magog en fleurs informent la population qu'une nouvelle édition de Magog en fleurs prend son envol dès le début mai.

La programmation de l'année 2014 qui se divise en trois volets permettra de rejoindre des citoyens de tous âges, jardiniers amateurs et passionnés d'horticulture.Volet scolaire sur le thème de la cibouletteLe volet scolaire sera déployé encore cette année dans toutes les écoles primaires de la Commission scolaire des Sommets sur le territoire de Magog, en plus de l'école anglophone Princess Elizabeth de la Commission scolaire Eastern Townships. Au cours de la deuxième semaine de mai, près de 2 000 élèves assisteront à des présentations sur le thème de la ciboulette. L'histoire, les variétés, les caractéristiques, les utilisations, la culture et l'entretien de la ciboulette ainsi que la dégustation d'une tartinade à base de ciboulette font partie des activités proposées.Conférence sur les amaryllidacées (ciboulette, ail, etc.)

Marianne Guilmette, productrice d'ail, offrira aussi une conférence sur la famille des amaryllidacées (anciennement liliacées ou alliacées). Elle y traitera notamment des diverses variétés de cette grande famille tels que la ciboulette, l'ail, l'oignon, etc., de leurs caractéristiques, des soins qu'ils requièrent ainsi que des aspects ornemental et alimentaire.

Cette conférence est gratuite et il n'est pas nécessaire de réserver.

Date : mercredi 14 mai à 19 h
Lieu : LAMRAC
Adresse : 69, chemin Roy, Magog
Information : 819 843-8118

Concours « Les maisons fleuries » : toutes les résidences sont dans la cible du jury!

Deux diplômés en horticulture du Centre régional d'initiatives et de formation en agriculture(CRIFA), mandatés par le comité, visiteront toutes les résidences de Magog pour choisir leplus bel aménagement paysager de chacun des districts entre le 1er et le 21 juillet prochain. En 2014, s'ajoute un nouveau critère de sélection, soit l'aspect écologique etenvironnemental des aménagements. Les gagnants de chaque district seront par la suiteinvités à une remise de prix lors du 5 à 7 de clôture qui aura lieu en septembre prochain. Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a souligné à quel point Magog en fleurs est uneinitiative extraordinaire. « Chaque année, Magog en fleurs permet à des jeunes et à desmoins jeunes de se familiariser avec une nouvelle variété de fleur ou de plante. De plus,avec son concours Les maisons fleuries, cette activité annuelle stimule et met en valeur lafierté des horticulteurs et jardiniers amateurs qui travaillent d'arrache-pied pour aménageret embellir leur terrain. Toute cette verdure et ces fleurs, en plus de contribuer à améliorerla qualité de l'air de notre environnement urbain, rendent les promenades dans les quartiersde Magog encore plus attrayantes pour la population et les touristes. »

Le comité d'embellissement est composé de :

  • Sylvain Roux
  • Christiane Daoust
  • Yolande Brouillette
  • Marianne Guilmette
  • Nathalie Pelletier
  • Denise Poulin-Marcotte 

Le comité d'embellissement tient à remercier LAMRAC, Mme Marianne Guilmette, le MétroPlus Plouffe, la direction des écoles Brassard-Saint-Patrice, Saint-Jean-Bosco, Sainte-Marguerite, des Deux-Soleils, Saint-Pie X, Princess Elizabeth, ainsi que tous les bénévolesdu volet scolaire pour leur contribution à la réussite de Magog en fleurs 2014.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous