Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

C'est parti pour le concours Magog en fleurs

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog et les membres du comité d'embellissement de Magog en fleurs informent la population qu'une nouvelle édition de Magog en fleurs prend son envol dès le début mai.

La programmation de l'année 2014 qui se divise en trois volets permettra de rejoindre des citoyens de tous âges, jardiniers amateurs et passionnés d'horticulture.Volet scolaire sur le thème de la cibouletteLe volet scolaire sera déployé encore cette année dans toutes les écoles primaires de la Commission scolaire des Sommets sur le territoire de Magog, en plus de l'école anglophone Princess Elizabeth de la Commission scolaire Eastern Townships. Au cours de la deuxième semaine de mai, près de 2 000 élèves assisteront à des présentations sur le thème de la ciboulette. L'histoire, les variétés, les caractéristiques, les utilisations, la culture et l'entretien de la ciboulette ainsi que la dégustation d'une tartinade à base de ciboulette font partie des activités proposées.Conférence sur les amaryllidacées (ciboulette, ail, etc.)

Marianne Guilmette, productrice d'ail, offrira aussi une conférence sur la famille des amaryllidacées (anciennement liliacées ou alliacées). Elle y traitera notamment des diverses variétés de cette grande famille tels que la ciboulette, l'ail, l'oignon, etc., de leurs caractéristiques, des soins qu'ils requièrent ainsi que des aspects ornemental et alimentaire.

Cette conférence est gratuite et il n'est pas nécessaire de réserver.

Date : mercredi 14 mai à 19 h
Lieu : LAMRAC
Adresse : 69, chemin Roy, Magog
Information : 819 843-8118

Concours « Les maisons fleuries » : toutes les résidences sont dans la cible du jury!

Deux diplômés en horticulture du Centre régional d'initiatives et de formation en agriculture(CRIFA), mandatés par le comité, visiteront toutes les résidences de Magog pour choisir leplus bel aménagement paysager de chacun des districts entre le 1er et le 21 juillet prochain. En 2014, s'ajoute un nouveau critère de sélection, soit l'aspect écologique etenvironnemental des aménagements. Les gagnants de chaque district seront par la suiteinvités à une remise de prix lors du 5 à 7 de clôture qui aura lieu en septembre prochain. Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a souligné à quel point Magog en fleurs est uneinitiative extraordinaire. « Chaque année, Magog en fleurs permet à des jeunes et à desmoins jeunes de se familiariser avec une nouvelle variété de fleur ou de plante. De plus,avec son concours Les maisons fleuries, cette activité annuelle stimule et met en valeur lafierté des horticulteurs et jardiniers amateurs qui travaillent d'arrache-pied pour aménageret embellir leur terrain. Toute cette verdure et ces fleurs, en plus de contribuer à améliorerla qualité de l'air de notre environnement urbain, rendent les promenades dans les quartiersde Magog encore plus attrayantes pour la population et les touristes. »

Le comité d'embellissement est composé de :

  • Sylvain Roux
  • Christiane Daoust
  • Yolande Brouillette
  • Marianne Guilmette
  • Nathalie Pelletier
  • Denise Poulin-Marcotte 

Le comité d'embellissement tient à remercier LAMRAC, Mme Marianne Guilmette, le MétroPlus Plouffe, la direction des écoles Brassard-Saint-Patrice, Saint-Jean-Bosco, Sainte-Marguerite, des Deux-Soleils, Saint-Pie X, Princess Elizabeth, ainsi que tous les bénévolesdu volet scolaire pour leur contribution à la réussite de Magog en fleurs 2014.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
NOS RECOMMANDATIONS
« Oh! C’est ta première fois! »

Lundi 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous