Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vicki May Hamm récipiendaire du concours Femmes de mérite de la YWCA Québec


26 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a été honorée lors de la 14e édition du concours Femmes de mérite de la YWCA Québec en étant nommée récipiendaire de la catégorie « Services publics » lors d'une cérémonie qui se déroulait hier soir au Hilton de Québec.

Vicki May Hamm a été retenue parce qu'elle « est active au sein d'une organisation publique ou parapublique » et qu'elle « favorise l'ascension des femmes vers des postes de pouvoir, électifs ou non ». À titre d'exemple, nommons ses nombreuses implications dans le monde communautaire et politique dont est issue la création du Centre des femmes de Memphrémagog et de l'organisme « Femmes et politique municipale de l'Estrie ». Son entrée sur la scène politique en 2005 en tant que conseillère municipale, puis en 2009 en tant que première mairesse de Magog ont également leur importance dans l'obtention de ce titre.

Mme Hamm s'est dite profondément touchée par cette distinction, « il s'agit d'une reconnaissance qui me va droit au coeur. Voir son travail reconnu de la sorte est une motivation supplémentaire qui m'encourage à poursuivre mon travail pour assurer à Magog un développement harmonieux. Il s'agit également d'une occasion hors pair de faire parler de notre ville sur la scène provinciale ». Vicki May Hamm a également avoué avoir toujours orienté ses choix d'implication communautaire et de carrière en suivant son désir de faire une réelle différence dans son milieu. « J'ai rapidement compris que pour bâtir un monde meilleur, il faut être au centre des décisions. La politique municipale est un lieu privilégié puisqu'elle est le niveau le plus près de la population et de ses besoins fondamentaux. Être reconnue parmi les Femmes de mérite vient appuyer les choix que j'ai faits au cours des dernières années », de conclure cette dernière.

Le concours Femmes de mérite du YMCA-YWCA vise à faire connaître au grand public des femmes de tous les horizons dont les réalisations contribuent à l'avancement de la société. Par cette connaissance, elles deviennent ainsi des modèles pour les jeunes à qui elles inspirent le goût du dépassement. Depuis 1999, la YWCA Québec a honoré plus de 150 femmes exceptionnelles.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous