Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vicki May Hamm récipiendaire du concours Femmes de mérite de la YWCA Québec


26 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a été honorée lors de la 14e édition du concours Femmes de mérite de la YWCA Québec en étant nommée récipiendaire de la catégorie « Services publics » lors d'une cérémonie qui se déroulait hier soir au Hilton de Québec.

Vicki May Hamm a été retenue parce qu'elle « est active au sein d'une organisation publique ou parapublique » et qu'elle « favorise l'ascension des femmes vers des postes de pouvoir, électifs ou non ». À titre d'exemple, nommons ses nombreuses implications dans le monde communautaire et politique dont est issue la création du Centre des femmes de Memphrémagog et de l'organisme « Femmes et politique municipale de l'Estrie ». Son entrée sur la scène politique en 2005 en tant que conseillère municipale, puis en 2009 en tant que première mairesse de Magog ont également leur importance dans l'obtention de ce titre.

Mme Hamm s'est dite profondément touchée par cette distinction, « il s'agit d'une reconnaissance qui me va droit au coeur. Voir son travail reconnu de la sorte est une motivation supplémentaire qui m'encourage à poursuivre mon travail pour assurer à Magog un développement harmonieux. Il s'agit également d'une occasion hors pair de faire parler de notre ville sur la scène provinciale ». Vicki May Hamm a également avoué avoir toujours orienté ses choix d'implication communautaire et de carrière en suivant son désir de faire une réelle différence dans son milieu. « J'ai rapidement compris que pour bâtir un monde meilleur, il faut être au centre des décisions. La politique municipale est un lieu privilégié puisqu'elle est le niveau le plus près de la population et de ses besoins fondamentaux. Être reconnue parmi les Femmes de mérite vient appuyer les choix que j'ai faits au cours des dernières années », de conclure cette dernière.

Le concours Femmes de mérite du YMCA-YWCA vise à faire connaître au grand public des femmes de tous les horizons dont les réalisations contribuent à l'avancement de la société. Par cette connaissance, elles deviennent ainsi des modèles pour les jeunes à qui elles inspirent le goût du dépassement. Depuis 1999, la YWCA Québec a honoré plus de 150 femmes exceptionnelles.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
NOS RECOMMANDATIONS
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous