Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une stratégie gagnante pour attirer de jeunes familles à Saint-Adrien


11 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 11 décembre 2010

Pour répondre à la demande grandissante des gens qui souhaitent s'établir en milieu rural, messieurs Dominique Boudreau, EkoHabitat Construction et Gilles Pellerin, « Espace-Nature Petit Ham », s'associent dans un concept de développement domiciliaire. C'est dans le Chemin Petit 3 à Saint-Adrien-de-Ham qu'ils proposent la construction de maisons écologiques dans un environnement bucolique avec des accès à de multiples attraits naturels sur plus de 800 acres en milieu boisé.

« Espace-Nature Petit Ham » met à la disposition d'acheteurs éventuels une trentaine de terrains de deux à cinq acres. Ce développement est encadré par une charte écologique définissant les milieux à préserver ainsi que les aspects écologiques et architecturaux à respecter. Déjà quatre maisons sont construites et deux refuges aux abords d'une rivière sont disponibles.

EkoHabitat Construction, une entreprise spécialisée dans la conception et la construction de maisons saines et écologiques, fabrique des bâtiments d'une qualité exceptionnelle, ultra-performants et respectueux de l'environnement. L'entreprise, membre du Conseil du Bâtiment durable du Canada, propose aussi un service d'accompagnement pré-projet ainsi que la préfabrication de composantes architecturales.

Pour l'entreprise « EkoHabitat Construction », le Centre local d'emploi d'Asbestos a attribué une aide dans le cadre de la mesure Soutien au travail autonome au promoteur monsieur Dominique Boudreau. Le Centre local de développement (CLD) des Sources, pour sa part, a contribué financièrement à l'essor de l'entreprise par son fonds Jeunes Promoteurs, par son Fonds en développement durable et par son Fonds Commerce et service. La Caisse Desjardins des Métaux blancs a participé financièrement avec une subvention en développement durable. Quant au développement domiciliaire « Espace-Nature Petit Mont Ham », le CLD des Sources a soutenu le projet via son Fonds Soutien à l'émergence de projets.

«Les caractéristiques écologiques du projet et le type d'acheteur qui s'établiront, favoriseront l'essor d'une culture de citoyens plus responsables et soucieux de l'environnement » nous font savoir les promoteurs du projet.

«Croyant dans un développement durable, le CLD des Sources via ses divers Fonds, est heureux d'avoir contribué à ce projet mobilisateur. Encore une fois, il s'agit d'un bel exemple d'entreprises innovantes sur notre territoire et ce projet permettra de contrer l'exode rural par une offre d'établissement dans un site enchanteur» de dire M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources.

Source : Dominique Boudreau, EkoHabitat Construction Inc.                    

Photo : Sur la photo, de gauche à droite :

Gilles Pellerin, promoteur de Espace-Nature Petit Ham

Pierre Therrien, maire de Saint-Adrien

Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources

François Desautels, directeur de la caisse Desjardins des Métaux blancs

Dominique Boudreau, promoteur de EkoHabitat Construction

Jean-Pierre Fleury, conseiller aux entreprises du CLE d'Asbestos

Rachid El Idrissi, directeur général du CLD des Sources

A l'avant : Archelas Pellerin, père de Gilles

 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
NOS RECOMMANDATIONS
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous