Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une stratégie gagnante pour attirer de jeunes familles à Saint-Adrien


11 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 11 décembre 2010

Pour répondre à la demande grandissante des gens qui souhaitent s'établir en milieu rural, messieurs Dominique Boudreau, EkoHabitat Construction et Gilles Pellerin, « Espace-Nature Petit Ham », s'associent dans un concept de développement domiciliaire. C'est dans le Chemin Petit 3 à Saint-Adrien-de-Ham qu'ils proposent la construction de maisons écologiques dans un environnement bucolique avec des accès à de multiples attraits naturels sur plus de 800 acres en milieu boisé.

« Espace-Nature Petit Ham » met à la disposition d'acheteurs éventuels une trentaine de terrains de deux à cinq acres. Ce développement est encadré par une charte écologique définissant les milieux à préserver ainsi que les aspects écologiques et architecturaux à respecter. Déjà quatre maisons sont construites et deux refuges aux abords d'une rivière sont disponibles.

EkoHabitat Construction, une entreprise spécialisée dans la conception et la construction de maisons saines et écologiques, fabrique des bâtiments d'une qualité exceptionnelle, ultra-performants et respectueux de l'environnement. L'entreprise, membre du Conseil du Bâtiment durable du Canada, propose aussi un service d'accompagnement pré-projet ainsi que la préfabrication de composantes architecturales.

Pour l'entreprise « EkoHabitat Construction », le Centre local d'emploi d'Asbestos a attribué une aide dans le cadre de la mesure Soutien au travail autonome au promoteur monsieur Dominique Boudreau. Le Centre local de développement (CLD) des Sources, pour sa part, a contribué financièrement à l'essor de l'entreprise par son fonds Jeunes Promoteurs, par son Fonds en développement durable et par son Fonds Commerce et service. La Caisse Desjardins des Métaux blancs a participé financièrement avec une subvention en développement durable. Quant au développement domiciliaire « Espace-Nature Petit Mont Ham », le CLD des Sources a soutenu le projet via son Fonds Soutien à l'émergence de projets.

«Les caractéristiques écologiques du projet et le type d'acheteur qui s'établiront, favoriseront l'essor d'une culture de citoyens plus responsables et soucieux de l'environnement » nous font savoir les promoteurs du projet.

«Croyant dans un développement durable, le CLD des Sources via ses divers Fonds, est heureux d'avoir contribué à ce projet mobilisateur. Encore une fois, il s'agit d'un bel exemple d'entreprises innovantes sur notre territoire et ce projet permettra de contrer l'exode rural par une offre d'établissement dans un site enchanteur» de dire M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources.

Source : Dominique Boudreau, EkoHabitat Construction Inc.                    

Photo : Sur la photo, de gauche à droite :

Gilles Pellerin, promoteur de Espace-Nature Petit Ham

Pierre Therrien, maire de Saint-Adrien

Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources

François Desautels, directeur de la caisse Desjardins des Métaux blancs

Dominique Boudreau, promoteur de EkoHabitat Construction

Jean-Pierre Fleury, conseiller aux entreprises du CLE d'Asbestos

Rachid El Idrissi, directeur général du CLD des Sources

A l'avant : Archelas Pellerin, père de Gilles

 


  A LIRE AUSSI ...

Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous