Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une stratégie gagnante pour attirer de jeunes familles à Saint-Adrien


11 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 11 décembre 2010

Pour répondre à la demande grandissante des gens qui souhaitent s'établir en milieu rural, messieurs Dominique Boudreau, EkoHabitat Construction et Gilles Pellerin, « Espace-Nature Petit Ham », s'associent dans un concept de développement domiciliaire. C'est dans le Chemin Petit 3 à Saint-Adrien-de-Ham qu'ils proposent la construction de maisons écologiques dans un environnement bucolique avec des accès à de multiples attraits naturels sur plus de 800 acres en milieu boisé.

« Espace-Nature Petit Ham » met à la disposition d'acheteurs éventuels une trentaine de terrains de deux à cinq acres. Ce développement est encadré par une charte écologique définissant les milieux à préserver ainsi que les aspects écologiques et architecturaux à respecter. Déjà quatre maisons sont construites et deux refuges aux abords d'une rivière sont disponibles.

EkoHabitat Construction, une entreprise spécialisée dans la conception et la construction de maisons saines et écologiques, fabrique des bâtiments d'une qualité exceptionnelle, ultra-performants et respectueux de l'environnement. L'entreprise, membre du Conseil du Bâtiment durable du Canada, propose aussi un service d'accompagnement pré-projet ainsi que la préfabrication de composantes architecturales.

Pour l'entreprise « EkoHabitat Construction », le Centre local d'emploi d'Asbestos a attribué une aide dans le cadre de la mesure Soutien au travail autonome au promoteur monsieur Dominique Boudreau. Le Centre local de développement (CLD) des Sources, pour sa part, a contribué financièrement à l'essor de l'entreprise par son fonds Jeunes Promoteurs, par son Fonds en développement durable et par son Fonds Commerce et service. La Caisse Desjardins des Métaux blancs a participé financièrement avec une subvention en développement durable. Quant au développement domiciliaire « Espace-Nature Petit Mont Ham », le CLD des Sources a soutenu le projet via son Fonds Soutien à l'émergence de projets.

«Les caractéristiques écologiques du projet et le type d'acheteur qui s'établiront, favoriseront l'essor d'une culture de citoyens plus responsables et soucieux de l'environnement » nous font savoir les promoteurs du projet.

«Croyant dans un développement durable, le CLD des Sources via ses divers Fonds, est heureux d'avoir contribué à ce projet mobilisateur. Encore une fois, il s'agit d'un bel exemple d'entreprises innovantes sur notre territoire et ce projet permettra de contrer l'exode rural par une offre d'établissement dans un site enchanteur» de dire M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources.

Source : Dominique Boudreau, EkoHabitat Construction Inc.                    

Photo : Sur la photo, de gauche à droite :

Gilles Pellerin, promoteur de Espace-Nature Petit Ham

Pierre Therrien, maire de Saint-Adrien

Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources

François Desautels, directeur de la caisse Desjardins des Métaux blancs

Dominique Boudreau, promoteur de EkoHabitat Construction

Jean-Pierre Fleury, conseiller aux entreprises du CLE d'Asbestos

Rachid El Idrissi, directeur général du CLD des Sources

A l'avant : Archelas Pellerin, père de Gilles

 


  A LIRE AUSSI ...

Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous