Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une stratégie gagnante pour attirer de jeunes familles à Saint-Adrien


11 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 11 décembre 2010

Pour répondre à la demande grandissante des gens qui souhaitent s'établir en milieu rural, messieurs Dominique Boudreau, EkoHabitat Construction et Gilles Pellerin, « Espace-Nature Petit Ham », s'associent dans un concept de développement domiciliaire. C'est dans le Chemin Petit 3 à Saint-Adrien-de-Ham qu'ils proposent la construction de maisons écologiques dans un environnement bucolique avec des accès à de multiples attraits naturels sur plus de 800 acres en milieu boisé.

« Espace-Nature Petit Ham » met à la disposition d'acheteurs éventuels une trentaine de terrains de deux à cinq acres. Ce développement est encadré par une charte écologique définissant les milieux à préserver ainsi que les aspects écologiques et architecturaux à respecter. Déjà quatre maisons sont construites et deux refuges aux abords d'une rivière sont disponibles.

EkoHabitat Construction, une entreprise spécialisée dans la conception et la construction de maisons saines et écologiques, fabrique des bâtiments d'une qualité exceptionnelle, ultra-performants et respectueux de l'environnement. L'entreprise, membre du Conseil du Bâtiment durable du Canada, propose aussi un service d'accompagnement pré-projet ainsi que la préfabrication de composantes architecturales.

Pour l'entreprise « EkoHabitat Construction », le Centre local d'emploi d'Asbestos a attribué une aide dans le cadre de la mesure Soutien au travail autonome au promoteur monsieur Dominique Boudreau. Le Centre local de développement (CLD) des Sources, pour sa part, a contribué financièrement à l'essor de l'entreprise par son fonds Jeunes Promoteurs, par son Fonds en développement durable et par son Fonds Commerce et service. La Caisse Desjardins des Métaux blancs a participé financièrement avec une subvention en développement durable. Quant au développement domiciliaire « Espace-Nature Petit Mont Ham », le CLD des Sources a soutenu le projet via son Fonds Soutien à l'émergence de projets.

«Les caractéristiques écologiques du projet et le type d'acheteur qui s'établiront, favoriseront l'essor d'une culture de citoyens plus responsables et soucieux de l'environnement » nous font savoir les promoteurs du projet.

«Croyant dans un développement durable, le CLD des Sources via ses divers Fonds, est heureux d'avoir contribué à ce projet mobilisateur. Encore une fois, il s'agit d'un bel exemple d'entreprises innovantes sur notre territoire et ce projet permettra de contrer l'exode rural par une offre d'établissement dans un site enchanteur» de dire M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources.

Source : Dominique Boudreau, EkoHabitat Construction Inc.                    

Photo : Sur la photo, de gauche à droite :

Gilles Pellerin, promoteur de Espace-Nature Petit Ham

Pierre Therrien, maire de Saint-Adrien

Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources

François Desautels, directeur de la caisse Desjardins des Métaux blancs

Dominique Boudreau, promoteur de EkoHabitat Construction

Jean-Pierre Fleury, conseiller aux entreprises du CLE d'Asbestos

Rachid El Idrissi, directeur général du CLD des Sources

A l'avant : Archelas Pellerin, père de Gilles

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
NOS RECOMMANDATIONS
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous