Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une stratégie gagnante pour attirer de jeunes familles à Saint-Adrien


11 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 11 décembre 2010

Pour répondre à la demande grandissante des gens qui souhaitent s'établir en milieu rural, messieurs Dominique Boudreau, EkoHabitat Construction et Gilles Pellerin, « Espace-Nature Petit Ham », s'associent dans un concept de développement domiciliaire. C'est dans le Chemin Petit 3 à Saint-Adrien-de-Ham qu'ils proposent la construction de maisons écologiques dans un environnement bucolique avec des accès à de multiples attraits naturels sur plus de 800 acres en milieu boisé.

« Espace-Nature Petit Ham » met à la disposition d'acheteurs éventuels une trentaine de terrains de deux à cinq acres. Ce développement est encadré par une charte écologique définissant les milieux à préserver ainsi que les aspects écologiques et architecturaux à respecter. Déjà quatre maisons sont construites et deux refuges aux abords d'une rivière sont disponibles.

EkoHabitat Construction, une entreprise spécialisée dans la conception et la construction de maisons saines et écologiques, fabrique des bâtiments d'une qualité exceptionnelle, ultra-performants et respectueux de l'environnement. L'entreprise, membre du Conseil du Bâtiment durable du Canada, propose aussi un service d'accompagnement pré-projet ainsi que la préfabrication de composantes architecturales.

Pour l'entreprise « EkoHabitat Construction », le Centre local d'emploi d'Asbestos a attribué une aide dans le cadre de la mesure Soutien au travail autonome au promoteur monsieur Dominique Boudreau. Le Centre local de développement (CLD) des Sources, pour sa part, a contribué financièrement à l'essor de l'entreprise par son fonds Jeunes Promoteurs, par son Fonds en développement durable et par son Fonds Commerce et service. La Caisse Desjardins des Métaux blancs a participé financièrement avec une subvention en développement durable. Quant au développement domiciliaire « Espace-Nature Petit Mont Ham », le CLD des Sources a soutenu le projet via son Fonds Soutien à l'émergence de projets.

«Les caractéristiques écologiques du projet et le type d'acheteur qui s'établiront, favoriseront l'essor d'une culture de citoyens plus responsables et soucieux de l'environnement » nous font savoir les promoteurs du projet.

«Croyant dans un développement durable, le CLD des Sources via ses divers Fonds, est heureux d'avoir contribué à ce projet mobilisateur. Encore une fois, il s'agit d'un bel exemple d'entreprises innovantes sur notre territoire et ce projet permettra de contrer l'exode rural par une offre d'établissement dans un site enchanteur» de dire M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources.

Source : Dominique Boudreau, EkoHabitat Construction Inc.                    

Photo : Sur la photo, de gauche à droite :

Gilles Pellerin, promoteur de Espace-Nature Petit Ham

Pierre Therrien, maire de Saint-Adrien

Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources

François Desautels, directeur de la caisse Desjardins des Métaux blancs

Dominique Boudreau, promoteur de EkoHabitat Construction

Jean-Pierre Fleury, conseiller aux entreprises du CLE d'Asbestos

Rachid El Idrissi, directeur général du CLD des Sources

A l'avant : Archelas Pellerin, père de Gilles

 


  A LIRE AUSSI ...

BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin

Jeudi 6 août 2026
BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
NOS RECOMMANDATIONS
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous