Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un virage vert pour une centaine de Magogois


17 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 décembre 2010

Une centaine de citoyens de Magog sont les heureux gagnants d'un des 100 composteurs qui ont fait l'objet d'un tirage à la fin du concours « Je composte à la maison ».

Le financement des composteurs est assumé conjointement par le Fonds Écomunicipalité IGA qui offre une subvention de 3 750 $ et la Ville de Magog qui débourse la différence pour offrir gratuitement ces composteurs.

« Nous avons reçu plus de 2 000 inscriptions au concours. C'est une excellente nouvelle car c'est une preuve que de plus en plus de citoyens et citoyennes sont prêts à faire leur part pour l'environnement en posant des gestes quotidiens. Les gens ont maintenant l'habitude de recycler et ils prendront certainement assez rapidement celle de faire leur propre compost» affirme Mme Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de l'environnement et des services techniques.

La Ville de Magog encourage fortement une meilleure gestion des matières résiduelles et celle-ci passe nécessairement par leur réduction à la source, selon Mme Pelletier. « C'est d'ailleurs pour cette raison, que la Ville assume presque la moitié du coût des composteurs que nous vendons à l'écocentre. Nous invitons donc tous les Magogois et Magogoises qui souhaitent faire leur compost à se procurer un composteur au tarif réduit de 30 $. La Ville de Magog quant à elle paie les 25 $ restants pour chaque unité vendue. Ça vaut vraiment la peine, d'autant plus que la Ville de Magog offre aussi chaque année, gratuitement, plusieurs formations sur la fabrication du compost. L'horaire et les dates de ces formations sont disponibles sur notre site Internet : www.ville.magog.qc.ca/environnement. Nous espérons vraiment que cette pratique va se répandre parmi la population », conclut-elle.

Les gagnants du concours ont été contactés par la Direction de l'environnement et des services techniques et peuvent récupérer leur composteur aux heures d'ouverture de l'écocentre.

Source : Céline Ruel, Services des communications Ville de Magog

Photo : Quelques gagnantes du concours « Je composte à la maison » : Mme Danielle Gaouette, Mme Anita Jacques, Mme Paule Carbonneau, Mme Hélène Labbé, Mme Carole Lavoie accompagnées de Mme Dina Boutin, représentante d'IGA Gazaille de Magog et de Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de l'environnement.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous