Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un virage vert pour une centaine de Magogois


17 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 décembre 2010

Une centaine de citoyens de Magog sont les heureux gagnants d'un des 100 composteurs qui ont fait l'objet d'un tirage à la fin du concours « Je composte à la maison ».

Le financement des composteurs est assumé conjointement par le Fonds Écomunicipalité IGA qui offre une subvention de 3 750 $ et la Ville de Magog qui débourse la différence pour offrir gratuitement ces composteurs.

« Nous avons reçu plus de 2 000 inscriptions au concours. C'est une excellente nouvelle car c'est une preuve que de plus en plus de citoyens et citoyennes sont prêts à faire leur part pour l'environnement en posant des gestes quotidiens. Les gens ont maintenant l'habitude de recycler et ils prendront certainement assez rapidement celle de faire leur propre compost» affirme Mme Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de l'environnement et des services techniques.

La Ville de Magog encourage fortement une meilleure gestion des matières résiduelles et celle-ci passe nécessairement par leur réduction à la source, selon Mme Pelletier. « C'est d'ailleurs pour cette raison, que la Ville assume presque la moitié du coût des composteurs que nous vendons à l'écocentre. Nous invitons donc tous les Magogois et Magogoises qui souhaitent faire leur compost à se procurer un composteur au tarif réduit de 30 $. La Ville de Magog quant à elle paie les 25 $ restants pour chaque unité vendue. Ça vaut vraiment la peine, d'autant plus que la Ville de Magog offre aussi chaque année, gratuitement, plusieurs formations sur la fabrication du compost. L'horaire et les dates de ces formations sont disponibles sur notre site Internet : www.ville.magog.qc.ca/environnement. Nous espérons vraiment que cette pratique va se répandre parmi la population », conclut-elle.

Les gagnants du concours ont été contactés par la Direction de l'environnement et des services techniques et peuvent récupérer leur composteur aux heures d'ouverture de l'écocentre.

Source : Céline Ruel, Services des communications Ville de Magog

Photo : Quelques gagnantes du concours « Je composte à la maison » : Mme Danielle Gaouette, Mme Anita Jacques, Mme Paule Carbonneau, Mme Hélène Labbé, Mme Carole Lavoie accompagnées de Mme Dina Boutin, représentante d'IGA Gazaille de Magog et de Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de l'environnement.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous