Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un virage vert pour une centaine de Magogois


17 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 décembre 2010

Une centaine de citoyens de Magog sont les heureux gagnants d'un des 100 composteurs qui ont fait l'objet d'un tirage à la fin du concours « Je composte à la maison ».

Le financement des composteurs est assumé conjointement par le Fonds Écomunicipalité IGA qui offre une subvention de 3 750 $ et la Ville de Magog qui débourse la différence pour offrir gratuitement ces composteurs.

« Nous avons reçu plus de 2 000 inscriptions au concours. C'est une excellente nouvelle car c'est une preuve que de plus en plus de citoyens et citoyennes sont prêts à faire leur part pour l'environnement en posant des gestes quotidiens. Les gens ont maintenant l'habitude de recycler et ils prendront certainement assez rapidement celle de faire leur propre compost» affirme Mme Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de l'environnement et des services techniques.

La Ville de Magog encourage fortement une meilleure gestion des matières résiduelles et celle-ci passe nécessairement par leur réduction à la source, selon Mme Pelletier. « C'est d'ailleurs pour cette raison, que la Ville assume presque la moitié du coût des composteurs que nous vendons à l'écocentre. Nous invitons donc tous les Magogois et Magogoises qui souhaitent faire leur compost à se procurer un composteur au tarif réduit de 30 $. La Ville de Magog quant à elle paie les 25 $ restants pour chaque unité vendue. Ça vaut vraiment la peine, d'autant plus que la Ville de Magog offre aussi chaque année, gratuitement, plusieurs formations sur la fabrication du compost. L'horaire et les dates de ces formations sont disponibles sur notre site Internet : www.ville.magog.qc.ca/environnement. Nous espérons vraiment que cette pratique va se répandre parmi la population », conclut-elle.

Les gagnants du concours ont été contactés par la Direction de l'environnement et des services techniques et peuvent récupérer leur composteur aux heures d'ouverture de l'écocentre.

Source : Céline Ruel, Services des communications Ville de Magog

Photo : Quelques gagnantes du concours « Je composte à la maison » : Mme Danielle Gaouette, Mme Anita Jacques, Mme Paule Carbonneau, Mme Hélène Labbé, Mme Carole Lavoie accompagnées de Mme Dina Boutin, représentante d'IGA Gazaille de Magog et de Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de l'environnement.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme

Jeudi 26 juin 2025
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme
Un décret bloqué menace le transport collectif et adapté dans le Haut-Saint-François

Vendredi 4 juillet 2025
Un décret bloqué menace le transport collectif et adapté dans le Haut-Saint-François
Délit de fuite sur le Boulevard Portland

Lundi 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
test
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $

Mardi 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Mardi 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous