Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un virage vert pour une centaine de Magogois


17 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 décembre 2010

Une centaine de citoyens de Magog sont les heureux gagnants d'un des 100 composteurs qui ont fait l'objet d'un tirage à la fin du concours « Je composte à la maison ».

Le financement des composteurs est assumé conjointement par le Fonds Écomunicipalité IGA qui offre une subvention de 3 750 $ et la Ville de Magog qui débourse la différence pour offrir gratuitement ces composteurs.

« Nous avons reçu plus de 2 000 inscriptions au concours. C'est une excellente nouvelle car c'est une preuve que de plus en plus de citoyens et citoyennes sont prêts à faire leur part pour l'environnement en posant des gestes quotidiens. Les gens ont maintenant l'habitude de recycler et ils prendront certainement assez rapidement celle de faire leur propre compost» affirme Mme Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de l'environnement et des services techniques.

La Ville de Magog encourage fortement une meilleure gestion des matières résiduelles et celle-ci passe nécessairement par leur réduction à la source, selon Mme Pelletier. « C'est d'ailleurs pour cette raison, que la Ville assume presque la moitié du coût des composteurs que nous vendons à l'écocentre. Nous invitons donc tous les Magogois et Magogoises qui souhaitent faire leur compost à se procurer un composteur au tarif réduit de 30 $. La Ville de Magog quant à elle paie les 25 $ restants pour chaque unité vendue. Ça vaut vraiment la peine, d'autant plus que la Ville de Magog offre aussi chaque année, gratuitement, plusieurs formations sur la fabrication du compost. L'horaire et les dates de ces formations sont disponibles sur notre site Internet : www.ville.magog.qc.ca/environnement. Nous espérons vraiment que cette pratique va se répandre parmi la population », conclut-elle.

Les gagnants du concours ont été contactés par la Direction de l'environnement et des services techniques et peuvent récupérer leur composteur aux heures d'ouverture de l'écocentre.

Source : Céline Ruel, Services des communications Ville de Magog

Photo : Quelques gagnantes du concours « Je composte à la maison » : Mme Danielle Gaouette, Mme Anita Jacques, Mme Paule Carbonneau, Mme Hélène Labbé, Mme Carole Lavoie accompagnées de Mme Dina Boutin, représentante d'IGA Gazaille de Magog et de Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de l'environnement.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

De source sûre : Hélène Dauphinais sera candidate à la mairie de Sherbrooke

Jeudi 5 juin 2025
De source sûre : Hélène Dauphinais sera candidate à la mairie de Sherbrooke
Fête nationale 2025 : « Tokébakicitte »

Jeudi 29 mai 2025
Fête nationale 2025 : « Tokébakicitte »
Zéro dollar. Zéro excuse. Tout le monde dehors

Jeudi 5 juin 2025
Zéro dollar. Zéro excuse. Tout le monde dehors
test
NOS RECOMMANDATIONS
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous