Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un virage vert pour une centaine de Magogois


17 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 décembre 2010

Une centaine de citoyens de Magog sont les heureux gagnants d'un des 100 composteurs qui ont fait l'objet d'un tirage à la fin du concours « Je composte à la maison ».

Le financement des composteurs est assumé conjointement par le Fonds Écomunicipalité IGA qui offre une subvention de 3 750 $ et la Ville de Magog qui débourse la différence pour offrir gratuitement ces composteurs.

« Nous avons reçu plus de 2 000 inscriptions au concours. C'est une excellente nouvelle car c'est une preuve que de plus en plus de citoyens et citoyennes sont prêts à faire leur part pour l'environnement en posant des gestes quotidiens. Les gens ont maintenant l'habitude de recycler et ils prendront certainement assez rapidement celle de faire leur propre compost» affirme Mme Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de l'environnement et des services techniques.

La Ville de Magog encourage fortement une meilleure gestion des matières résiduelles et celle-ci passe nécessairement par leur réduction à la source, selon Mme Pelletier. « C'est d'ailleurs pour cette raison, que la Ville assume presque la moitié du coût des composteurs que nous vendons à l'écocentre. Nous invitons donc tous les Magogois et Magogoises qui souhaitent faire leur compost à se procurer un composteur au tarif réduit de 30 $. La Ville de Magog quant à elle paie les 25 $ restants pour chaque unité vendue. Ça vaut vraiment la peine, d'autant plus que la Ville de Magog offre aussi chaque année, gratuitement, plusieurs formations sur la fabrication du compost. L'horaire et les dates de ces formations sont disponibles sur notre site Internet : www.ville.magog.qc.ca/environnement. Nous espérons vraiment que cette pratique va se répandre parmi la population », conclut-elle.

Les gagnants du concours ont été contactés par la Direction de l'environnement et des services techniques et peuvent récupérer leur composteur aux heures d'ouverture de l'écocentre.

Source : Céline Ruel, Services des communications Ville de Magog

Photo : Quelques gagnantes du concours « Je composte à la maison » : Mme Danielle Gaouette, Mme Anita Jacques, Mme Paule Carbonneau, Mme Hélène Labbé, Mme Carole Lavoie accompagnées de Mme Dina Boutin, représentante d'IGA Gazaille de Magog et de Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de l'environnement.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous