Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Compétition nationale de bodybuilding : 9 médailles pour des athlètes de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Marie-Douce Tardif-Dodier, Alex Conta, Mel Bou Bou, Dag Lowry, Nohemi GodRo, Chloé Gaudreau, Ruthy Della. Source: fxvsolution
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 5 mai 2023

Les 10 athlètes de "Fitness-Bikini et Body Building" de Team FxV Solution n'auront pas enduré 16 difficiles et intenses semaines d'entraînements pour rien ! Elles ont raflé 9 médailles à Vaudreuil, le 30 avril dernier, lors d'une compétition nationale de bodybuilding regroupant une centaine d'athlètes de partout au Québec.

Mathieu Savoie est l'entraîneur-chef du centre d'entraînement FxV Solution et il est plus que fière du résultat du week-end dernier à Vaudreuil : " Je suis encore sous le choc. C'est vraiment impressionnant.  Les filles ont travaillé tellement fort et les voir remporter tous ses honneurs est vraiment gratifiant. Elles ont trimé dur. Il faut savoir que cela demande une discipline "militaire" afin d'arriver à ce niveau. C''est 4 mois de diète et 16 semaines consécutives à travailler afin de faire diminuer notre % de gras. C'est vraiment un exploit qu'elles ont accompli."

Les femmes de l'équipe , Marie-Douce Tardif Dodier, Mel Bou Bou, Dag Lowry, Nohemi Godro, Chloé Gaudreau et Ruthy Della et Alex Conta (le seul homme de l'équipe) ont réussi à rafler 9 médailles et un trophée de catégorie Overall, soit 4 médailles d'or, 3 médailles d'argent, 2 médailles de bronze.

De plus, il faut souligner le travail et la performance de Marie-Douce Tardif-Dodier, 40 ans, qui sera des prochains championnats nationaux, ce qui est tout à son honneur :" Comment décrire cette journée ? Une journée, mais des semaines et des semaines de travail, de dévouement, de discipline, de découragement, oui, il y en a eu ! Mais la persévérance, l'effort, l'encadrement que j'ai pu avoir autour de moi ont fait en sorte que j'ai réalisé l'un de mes rêves : faire ma première compétition à 40 ans !"

De son côté, l'entraineur Mathieu Savoie tenait à lui rendre hommage :"Nous sommes très contents pour elle Cette femme de  a une détermination hors du commun et elle a travaillé avec rigueur et beaucoup de discipline pendant des mois pour arriver à ce niveau. Il faut vraiment adapter son style de vie, il faut suivre un régime très sévère, passer du temps au gym, être capable de récupérer rapidement. De plus, le fait d'harmoniser le bodybuilding avec le côté relationnel est aussi difficile à faire. La discipline et le temps requis ne permettent pas toujours de se divertir à volonté. Beaucoup de privations font partie de l'équation et spécialement lors d'une période de préparation avant une compétition, c'est donc un exploit."

FxV Solution

Le gym existe depuis 5 ans à Sherbrooke. Les entraineurs  font en sorte de fournir un maximum d'outils ainsi qu'un maximum de résultats à tous ceux qui leur font confiance. Ils offrent un maximum de services passant de l'entrainement privé, aux suivis en nutrition, aux prises de pourcentage de gras, aux traitements thérapeutiques (kinésiologie, kinésithérapie, orthothérapie, massothérapie) et autres. Tout ce dont les gens ont besoin vous avez besoin pour atteindre leurs objectifs.

Un peu d'histoire

La première compétition de bodybuilding a eu lieu en 1965. Ce sont les frères canadiens Josef Edwin Weider et Ben Weider, qui ont créé la Fédération internationale de bodybuilding et fitness. À cette époque, il y avait seulement la catégorie Bodybuiding. Le record du nombre de victoires est détenu par Ronnie coleman et Lee Haney avec 8 victoires à leur actif contre Arnold Schwarzenegger qui en avait gagné 7, ainsi que Phil Heath avec également 7 victoires consécutives qui a été détrôné par le Mr. Olympia en titre, en 2018, Shawn Rodhen. C'est Brandon CURRY qui a gagné en 2019. Le 20 mai 2023, le Centre des congrès de Québec accueillera l'Expo Pure Muscle + Fitness, la plus grande exposition de fitness au Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous