Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Compétition nationale de bodybuilding : 9 médailles pour des athlètes de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Marie-Douce Tardif-Dodier, Alex Conta, Mel Bou Bou, Dag Lowry, Nohemi GodRo, Chloé Gaudreau, Ruthy Della. Source: fxvsolution
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 5 mai 2023

Les 10 athlètes de "Fitness-Bikini et Body Building" de Team FxV Solution n'auront pas enduré 16 difficiles et intenses semaines d'entraînements pour rien ! Elles ont raflé 9 médailles à Vaudreuil, le 30 avril dernier, lors d'une compétition nationale de bodybuilding regroupant une centaine d'athlètes de partout au Québec.

Mathieu Savoie est l'entraîneur-chef du centre d'entraînement FxV Solution et il est plus que fière du résultat du week-end dernier à Vaudreuil : " Je suis encore sous le choc. C'est vraiment impressionnant.  Les filles ont travaillé tellement fort et les voir remporter tous ses honneurs est vraiment gratifiant. Elles ont trimé dur. Il faut savoir que cela demande une discipline "militaire" afin d'arriver à ce niveau. C''est 4 mois de diète et 16 semaines consécutives à travailler afin de faire diminuer notre % de gras. C'est vraiment un exploit qu'elles ont accompli."

Les femmes de l'équipe , Marie-Douce Tardif Dodier, Mel Bou Bou, Dag Lowry, Nohemi Godro, Chloé Gaudreau et Ruthy Della et Alex Conta (le seul homme de l'équipe) ont réussi à rafler 9 médailles et un trophée de catégorie Overall, soit 4 médailles d'or, 3 médailles d'argent, 2 médailles de bronze.

De plus, il faut souligner le travail et la performance de Marie-Douce Tardif-Dodier, 40 ans, qui sera des prochains championnats nationaux, ce qui est tout à son honneur :" Comment décrire cette journée ? Une journée, mais des semaines et des semaines de travail, de dévouement, de discipline, de découragement, oui, il y en a eu ! Mais la persévérance, l'effort, l'encadrement que j'ai pu avoir autour de moi ont fait en sorte que j'ai réalisé l'un de mes rêves : faire ma première compétition à 40 ans !"

De son côté, l'entraineur Mathieu Savoie tenait à lui rendre hommage :"Nous sommes très contents pour elle Cette femme de  a une détermination hors du commun et elle a travaillé avec rigueur et beaucoup de discipline pendant des mois pour arriver à ce niveau. Il faut vraiment adapter son style de vie, il faut suivre un régime très sévère, passer du temps au gym, être capable de récupérer rapidement. De plus, le fait d'harmoniser le bodybuilding avec le côté relationnel est aussi difficile à faire. La discipline et le temps requis ne permettent pas toujours de se divertir à volonté. Beaucoup de privations font partie de l'équation et spécialement lors d'une période de préparation avant une compétition, c'est donc un exploit."

FxV Solution

Le gym existe depuis 5 ans à Sherbrooke. Les entraineurs  font en sorte de fournir un maximum d'outils ainsi qu'un maximum de résultats à tous ceux qui leur font confiance. Ils offrent un maximum de services passant de l'entrainement privé, aux suivis en nutrition, aux prises de pourcentage de gras, aux traitements thérapeutiques (kinésiologie, kinésithérapie, orthothérapie, massothérapie) et autres. Tout ce dont les gens ont besoin vous avez besoin pour atteindre leurs objectifs.

Un peu d'histoire

La première compétition de bodybuilding a eu lieu en 1965. Ce sont les frères canadiens Josef Edwin Weider et Ben Weider, qui ont créé la Fédération internationale de bodybuilding et fitness. À cette époque, il y avait seulement la catégorie Bodybuiding. Le record du nombre de victoires est détenu par Ronnie coleman et Lee Haney avec 8 victoires à leur actif contre Arnold Schwarzenegger qui en avait gagné 7, ainsi que Phil Heath avec également 7 victoires consécutives qui a été détrôné par le Mr. Olympia en titre, en 2018, Shawn Rodhen. C'est Brandon CURRY qui a gagné en 2019. Le 20 mai 2023, le Centre des congrès de Québec accueillera l'Expo Pure Muscle + Fitness, la plus grande exposition de fitness au Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke

Mercredi 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous