Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
  ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 / Actualité

Communiqué de campagne d'Hubert Richard en date du 2 octobre

 Imprimer   Envoyer 

Hubert Richard, candidat à la mairie et chef du parti Comme une eau Terre, dévoile son communiqué de campagne en date du 2 octobre.

Hier, au dernier conseil de ville, j'ai questionné Bernard Sévigny sur la possibilité que la Ville participe dans un projet d'appropriation de chemin de fer appartenant à la MMA avec les autres municipalités desservies par ledit chemin. Il m'a répondu que non! Que pour lui, la chose à faire est de participer à des rencontres avec d'autres maires du Québec pour que le gouvernement assure une plus grande sécurité ferroviaire! Que l'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit! EN REVANCHE, M. Pierre Boisvert, conseiller de la Croix-Lumineuses, a tenu à préciser qu'au Conseil Régional des Élus et qu'au sein des autres organismes de développement économiques régional, l'idée de racheter le chemin a été étudiée et même plus... des démarches ont été entreprises en ce sens. Et que présentement la balle semble être dans le camp du gouvernement fédéral.

Attendu que Sherbrooke est la ville la plus importante le long du chemin de fer, s'il n'y a pas de volonté au niveau de la mairie d'aller en ce sens, il est normal que le dossier traîne et n'aboutisse pas.

Si je suis élu, je promets que nous allons prendre le dossier en main. Rassembler les autres élus de la région sur la question et de travailler sur le plan d'affaire que le CRÉ a entamé, de le terminer et le soumettre.

J'ai choisi de faire la campagne directement dans la rue. Nous invitons les habitants et les habitantes de Sherbrooke à se joindre à nous tous les jeudis à midi au coin King-Wellington. Lors de ces cinq sorties publiques (la première étant ce jeudi 3 octobre), j'annoncerai les projets qui sont au programme et je prendrai le temps de bien les expliquer. Pour bien marquer l'urgence et le côté héroïque de voter Comme une eau Terre, je vais revêtir un costume de superhéros.

Après la cérémonie de la présentation des candidats au club de Golf, nous avons réservé une salle au centre-ville pour que les habitants et habitantes puissent rencontrer en personnes les différents candidats et candidates de Comme une eau Terre. Nous invitons également les candidats indépendants et candidates indépendantes à venir se joindre à nous et nous témoigner leur appui envers l'idée de nous approprier le chemin de fer. Nous vous invitons à poursuivre la soirée au local d'Artfocus (94 King O.) ce vendredi 4 octobre.

Source : Hubert Richard


  A LIRE AUSSI ...

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Les 8 meilleurs magasins de matériaux de construction au Québec en 2026

Jeudi 7 mai 2026
Les 8 meilleurs magasins de matériaux de construction au Québec en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous