Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
  ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 / Actualité

Communiqué de campagne d'Hubert Richard en date du 2 octobre

 Imprimer   Envoyer 

Hubert Richard, candidat à la mairie et chef du parti Comme une eau Terre, dévoile son communiqué de campagne en date du 2 octobre.

Hier, au dernier conseil de ville, j'ai questionné Bernard Sévigny sur la possibilité que la Ville participe dans un projet d'appropriation de chemin de fer appartenant à la MMA avec les autres municipalités desservies par ledit chemin. Il m'a répondu que non! Que pour lui, la chose à faire est de participer à des rencontres avec d'autres maires du Québec pour que le gouvernement assure une plus grande sécurité ferroviaire! Que l'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit! EN REVANCHE, M. Pierre Boisvert, conseiller de la Croix-Lumineuses, a tenu à préciser qu'au Conseil Régional des Élus et qu'au sein des autres organismes de développement économiques régional, l'idée de racheter le chemin a été étudiée et même plus... des démarches ont été entreprises en ce sens. Et que présentement la balle semble être dans le camp du gouvernement fédéral.

Attendu que Sherbrooke est la ville la plus importante le long du chemin de fer, s'il n'y a pas de volonté au niveau de la mairie d'aller en ce sens, il est normal que le dossier traîne et n'aboutisse pas.

Si je suis élu, je promets que nous allons prendre le dossier en main. Rassembler les autres élus de la région sur la question et de travailler sur le plan d'affaire que le CRÉ a entamé, de le terminer et le soumettre.

J'ai choisi de faire la campagne directement dans la rue. Nous invitons les habitants et les habitantes de Sherbrooke à se joindre à nous tous les jeudis à midi au coin King-Wellington. Lors de ces cinq sorties publiques (la première étant ce jeudi 3 octobre), j'annoncerai les projets qui sont au programme et je prendrai le temps de bien les expliquer. Pour bien marquer l'urgence et le côté héroïque de voter Comme une eau Terre, je vais revêtir un costume de superhéros.

Après la cérémonie de la présentation des candidats au club de Golf, nous avons réservé une salle au centre-ville pour que les habitants et habitantes puissent rencontrer en personnes les différents candidats et candidates de Comme une eau Terre. Nous invitons également les candidats indépendants et candidates indépendantes à venir se joindre à nous et nous témoigner leur appui envers l'idée de nous approprier le chemin de fer. Nous vous invitons à poursuivre la soirée au local d'Artfocus (94 King O.) ce vendredi 4 octobre.

Source : Hubert Richard


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke

Jeudi 15 mai 2025
Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke
Grève à la Sépaq : le début de la saison de pêche perturbée en Estrie

Jeudi 15 mai 2025
Grève à la Sépaq : le début de la saison de pêche perturbée en Estrie
95 225 $ pour mieux soutenir les aînés vulnérables de Windsor

Vendredi 16 mai 2025
95 225 $ pour mieux soutenir les aînés vulnérables de Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai

Jeudi 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 mai 2025
Le nouveau pape et le Québec

François Fouquet
Lundi, 12 mai 2025
La fête des maires

Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande Par Martin Bossé Mercredi, 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 mai 2025
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous