Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Comité d’employabilité de Stanstead lance le programme de formation Je Stanstead

 Imprimer   Envoyer 

Les employeurs de Stanstead étaient réunis à L'Aréna Pat Burns le mardi 16 avril dernier pour le 5 à 7 des gens d'affaires, rencontre annuelle organisée par les membres du Comité d'employabilité de Stanstead.

Plus d'une vingtaine d'employeurs ont adhéré au projet Je Stanstead, qui propose un programme de formation aux gens qui ont des difficultés à intégrer le marché du travail. En adhérant à la formule, les employeurs acceptent de considérer avec plus d'attention les demandes d'emploi des personnes ayant suivi la formation.

Le programme vise à augmenter les taux d'activités et d'emplois dans la région pour faire face aux difficultés des entreprises à trouver des travailleurs et travailleuses ainsi que pour soutenir les individus qui désirent améliorer leurs compétences de base.

Les personnes intéressées à suivre la formation Je Stanstead, pour éventuellement se donner de meilleures chances d'emplois, sont invitées à consulter les publicités faisant état de la formation qui sera offerte à Stanstead par la Commission scolaire des Sommets. Une attestation sera remise aux chercheurs d'emplois qui auront suivi assidûment la formation; ceci leur procurera un avantage pour être considérés dans le processus de sélection des employeurs et, surtout, sera un avantage au niveau de leurs compétences personnelles en emploi.

Les employeurs qui n'ont pas eu la chance d'adhérer au programme sont invités à contacter Joanne Lajeunesse-McKay au 819 876-5215.

Les chercheurs d'emploi pourront s'informer auprès du Centre Local d'emploi de Magog en composant le 819-843-6588 ou le 1-800-363-4531.

Source : Joanne Lajeunesse-McKay, conseillère en développement des entreprises au CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous