Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Comité d’employabilité de Stanstead lance le programme de formation Je Stanstead

 Imprimer   Envoyer 

Les employeurs de Stanstead étaient réunis à L'Aréna Pat Burns le mardi 16 avril dernier pour le 5 à 7 des gens d'affaires, rencontre annuelle organisée par les membres du Comité d'employabilité de Stanstead.

Plus d'une vingtaine d'employeurs ont adhéré au projet Je Stanstead, qui propose un programme de formation aux gens qui ont des difficultés à intégrer le marché du travail. En adhérant à la formule, les employeurs acceptent de considérer avec plus d'attention les demandes d'emploi des personnes ayant suivi la formation.

Le programme vise à augmenter les taux d'activités et d'emplois dans la région pour faire face aux difficultés des entreprises à trouver des travailleurs et travailleuses ainsi que pour soutenir les individus qui désirent améliorer leurs compétences de base.

Les personnes intéressées à suivre la formation Je Stanstead, pour éventuellement se donner de meilleures chances d'emplois, sont invitées à consulter les publicités faisant état de la formation qui sera offerte à Stanstead par la Commission scolaire des Sommets. Une attestation sera remise aux chercheurs d'emplois qui auront suivi assidûment la formation; ceci leur procurera un avantage pour être considérés dans le processus de sélection des employeurs et, surtout, sera un avantage au niveau de leurs compétences personnelles en emploi.

Les employeurs qui n'ont pas eu la chance d'adhérer au programme sont invités à contacter Joanne Lajeunesse-McKay au 819 876-5215.

Les chercheurs d'emploi pourront s'informer auprès du Centre Local d'emploi de Magog en composant le 819-843-6588 ou le 1-800-363-4531.

Source : Joanne Lajeunesse-McKay, conseillère en développement des entreprises au CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous