Le Député fédéral de Sherbrooke et président d'honneur de la collecte, M. Pierre-Luc Dusseault, en collaboration avec l'ABDS, lance un appel aux citoyens intéressés à faire une grande différence dans la vie de personnes malades en participant à la collecte de sang aujourd'hui à Fleurimont.
Les donneurs de sang font la différence dans la vie d'un millier de personnes chaque jour au Québec. Les besoins sont non seulement importants, mais constants : toutes les 80 secondes une personne a besoin de sang. Pour répondre à cette réalité, 1000 dons par jour doivent être prélevés.
Les organisateurs accueilleront les donneurs entre 13 h et 20 h, dans le gymnase du Centre Julien-Ducharme, situé au 1671, chemin Duplessis, à Fleurimont. Ils espèrent y accueillir 160 personnes.
Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Il est d'ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site web d'Héma-Québec au www.hema quebec.qc.ca