Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une collecte de matériel scolaire pour les jeunes du Val-St-François

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 15 juillet 2020

La Maison de la famille des Arbrisseaux invite la population du Val-Saint-François à faire un don de matériel scolaire le dimanche 19 juillet, lors de la 1re édition de la collecte organisée par le projet d'Unis Ensemble pour la cause.

Entre 10h et 15h, les organisateurs du projet et le personnel de la Maison de la famille Les Arbrisseaux seront présents, dans le stationnement de la piscine municipale de Windsor afin de collecter les dons qui pourront ensuite être redistribués selon les inscriptions à la réserve scolaire de la Maison de la famille des Arbrisseaux. Les inscriptions pour la réserve scolaire se font chaque année à partir du début du mois de mai jusqu'à la fin juillet en remplissant simplement le formulaire.

La réserve est disponible pour tous les niveaux scolaires et est ouverte à tous les résidents du Val-Saint-François, peu importe votre situation financière ou familiale. Il s'agit d'une belle occasion de s'entraider afin de rendre la prochaine rentrée scolaire plus agréable pour tous. Tous les dons nécessaires pour l'école seront acceptés (crayons, cartables, sacs à dos, calculatrices, cahiers, boites à lunch) pourvu que les biens usagés soient en bonne condition pour être passés au suivant.

« Avec la situation actuelle, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le projet d'Unis Ensemble pour la cause afin de promouvoir nos valeurs et de rendre service à plusieurs familles de la région », a déclaré Marie-Claude Tardif, la directrice générale de l'organisme. « Nous voyons les inscriptions pour la réserve scolaire s'accumuler et je crois qu'il est temps de travailler tous ensemble pour ceux qui en ont besoin ».

La Maison de la famille Les Arbrisseaux favorise le développement des enfants et le bien-être des familles du Val-Saint-François depuis près de 10 ans. Elle offre différents types d'ateliers diversifiés afin d'outiller les familles sur de bonnes pratiques d'éducation ainsi que de soins des enfants. Cette initiative permet donc aux familles du Val-Saint-François de s'encourager, s'impliquer, d'échanger ou simplement de bouger. Grâce à la participation active de chacun et un soutien sensible et professionnel, La Maison de la famille Les Arbrisseaux permet de favoriser l'entraide et la solidarité pour les familles de la région.


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous