Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une collecte de matériel scolaire pour les jeunes du Val-St-François

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 15 juillet 2020

La Maison de la famille des Arbrisseaux invite la population du Val-Saint-François à faire un don de matériel scolaire le dimanche 19 juillet, lors de la 1re édition de la collecte organisée par le projet d'Unis Ensemble pour la cause.

Entre 10h et 15h, les organisateurs du projet et le personnel de la Maison de la famille Les Arbrisseaux seront présents, dans le stationnement de la piscine municipale de Windsor afin de collecter les dons qui pourront ensuite être redistribués selon les inscriptions à la réserve scolaire de la Maison de la famille des Arbrisseaux. Les inscriptions pour la réserve scolaire se font chaque année à partir du début du mois de mai jusqu'à la fin juillet en remplissant simplement le formulaire.

La réserve est disponible pour tous les niveaux scolaires et est ouverte à tous les résidents du Val-Saint-François, peu importe votre situation financière ou familiale. Il s'agit d'une belle occasion de s'entraider afin de rendre la prochaine rentrée scolaire plus agréable pour tous. Tous les dons nécessaires pour l'école seront acceptés (crayons, cartables, sacs à dos, calculatrices, cahiers, boites à lunch) pourvu que les biens usagés soient en bonne condition pour être passés au suivant.

« Avec la situation actuelle, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le projet d'Unis Ensemble pour la cause afin de promouvoir nos valeurs et de rendre service à plusieurs familles de la région », a déclaré Marie-Claude Tardif, la directrice générale de l'organisme. « Nous voyons les inscriptions pour la réserve scolaire s'accumuler et je crois qu'il est temps de travailler tous ensemble pour ceux qui en ont besoin ».

La Maison de la famille Les Arbrisseaux favorise le développement des enfants et le bien-être des familles du Val-Saint-François depuis près de 10 ans. Elle offre différents types d'ateliers diversifiés afin d'outiller les familles sur de bonnes pratiques d'éducation ainsi que de soins des enfants. Cette initiative permet donc aux familles du Val-Saint-François de s'encourager, s'impliquer, d'échanger ou simplement de bouger. Grâce à la participation active de chacun et un soutien sensible et professionnel, La Maison de la famille Les Arbrisseaux permet de favoriser l'entraide et la solidarité pour les familles de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke se dote d’une SDC pour dynamiser son centre-ville

Vendredi 3 octobre 2025
Sherbrooke se dote d’une SDC pour dynamiser son centre-ville
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour

Mardi 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
Travaux au centre-ville de Sherbrooke dès lundi 6 octobre 2025 : Wellington et Frontenac fermées

Vendredi 3 octobre 2025
Travaux au centre-ville de Sherbrooke dès lundi 6 octobre 2025 : Wellington et Frontenac fermées
NOS RECOMMANDATIONS
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans

Jeudi 2 octobre 2025
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$

Jeudi 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville

Jeudi 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

François Fouquet
Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$ Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés Par Martin Bossé Vendredi, 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous