Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une collecte de matériel scolaire pour les jeunes du Val-St-François

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 15 juillet 2020

La Maison de la famille des Arbrisseaux invite la population du Val-Saint-François à faire un don de matériel scolaire le dimanche 19 juillet, lors de la 1re édition de la collecte organisée par le projet d'Unis Ensemble pour la cause.

Entre 10h et 15h, les organisateurs du projet et le personnel de la Maison de la famille Les Arbrisseaux seront présents, dans le stationnement de la piscine municipale de Windsor afin de collecter les dons qui pourront ensuite être redistribués selon les inscriptions à la réserve scolaire de la Maison de la famille des Arbrisseaux. Les inscriptions pour la réserve scolaire se font chaque année à partir du début du mois de mai jusqu'à la fin juillet en remplissant simplement le formulaire.

La réserve est disponible pour tous les niveaux scolaires et est ouverte à tous les résidents du Val-Saint-François, peu importe votre situation financière ou familiale. Il s'agit d'une belle occasion de s'entraider afin de rendre la prochaine rentrée scolaire plus agréable pour tous. Tous les dons nécessaires pour l'école seront acceptés (crayons, cartables, sacs à dos, calculatrices, cahiers, boites à lunch) pourvu que les biens usagés soient en bonne condition pour être passés au suivant.

« Avec la situation actuelle, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le projet d'Unis Ensemble pour la cause afin de promouvoir nos valeurs et de rendre service à plusieurs familles de la région », a déclaré Marie-Claude Tardif, la directrice générale de l'organisme. « Nous voyons les inscriptions pour la réserve scolaire s'accumuler et je crois qu'il est temps de travailler tous ensemble pour ceux qui en ont besoin ».

La Maison de la famille Les Arbrisseaux favorise le développement des enfants et le bien-être des familles du Val-Saint-François depuis près de 10 ans. Elle offre différents types d'ateliers diversifiés afin d'outiller les familles sur de bonnes pratiques d'éducation ainsi que de soins des enfants. Cette initiative permet donc aux familles du Val-Saint-François de s'encourager, s'impliquer, d'échanger ou simplement de bouger. Grâce à la participation active de chacun et un soutien sensible et professionnel, La Maison de la famille Les Arbrisseaux permet de favoriser l'entraide et la solidarité pour les familles de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous