Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une collecte spéciale de branches aura lieu au printemps à Magog

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des dégâts occasionnés par les pluies verglaçantes de décembre dernier, la Ville de Magog désire informer les citoyens qu'une collecte spéciale de branches aura lieu au printemps.

« Nous combinerons cette collecte à celle des matières organiques vers la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril, » mentionne le directeur général de la Ville de Magog, Armand Comeau. « Nous informerons les citoyens des dates exactes quelques semaines avant la collecte dans les journaux locaux de même que sur le site Internet de la Ville de
Magog. »

Pour être ramassées, les branches devront avoir, au maximum, une longueur de 4 pieds et un diamètre de 2 pouces. Pour faciliter l'opération, celles-ci devront être reliées en ballots et déposées en bordure de rue à proximité du bac brun. À noter que les branches plus petites et les aiguilles de conifères peuvent être mises directement dans le bac brun. Le site temporaire de dépôt de branches situé à l'usine d'épuration sur le chemin Hatley demeure ouvert comme prévu jusqu'au 24 janvier. La Ville de Magog rappelle qu'il est également possible d'aller porter les branches à l'écocentre situé au 520, rue Saint-Luc (entrée par la rue Édouard) les samedis de 8 h à 17 h jusqu'au 15 mars. Ensuite, l'écocentre sera ouvert selon l'horaire printanier habituel, lequel est disponible sur le site Internet de la Ville de Magog, section « Environnement ».

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous