Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le colis suspect toujours sous analyse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les enquêteurs de la RPM rencontreront des témoins et analyseront la scène « pour tenter d’établir la motivation du ou des auteurs de cet engin », explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 10 mai 2018

Le colis suspect qui a été trouvé par un résident hier derrière un édifice de la rue Principale Ouest à Magog est toujours sous analyse par les spécialistes de la Sûreté du Québec. Des témoins seront rencontrés par les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog pour tenter d'établir la motivation derrière la création de l'engin.

Vers 19 h 30 hier soir, les artificiers de la Sûreté du Québec se sont déplacés à Magog concernant le colis suspect qui avait été trouvé plus tôt vers 17 h derrière un édifice du 72 Principale Ouest. Rappelons que la Régie de police de Memphrémagog avait reçu un appel à ce sujet. Un résident avait aperçu une canette de liqueur reliée à des piles entre des blocs de béton. Une évacuation des habitants a eu lieu à l'intérieur de 100 mètres.

« II y a eu déploiement du robot pour approcher et contrôler l'engin, précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Les constatations faites lors de ce déploiement étaient suffisamment d'intérêt pour que les objets soient saisis pour analyses plus profondes. La suite de l'enquête au niveau de l'engin, effectuée par les spécialistes de la Sûreté du Québec, déterminera avec plus de précision les composantes. »

Les enquêteurs de la RPM rencontreront des témoins et analyseront la scène « pour tenter d'établir la motivation du ou des auteurs de cet engin », conclut M. Guay.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous