Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le colis suspect toujours sous analyse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les enquêteurs de la RPM rencontreront des témoins et analyseront la scène « pour tenter d’établir la motivation du ou des auteurs de cet engin », explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 10 mai 2018

Le colis suspect qui a été trouvé par un résident hier derrière un édifice de la rue Principale Ouest à Magog est toujours sous analyse par les spécialistes de la Sûreté du Québec. Des témoins seront rencontrés par les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog pour tenter d'établir la motivation derrière la création de l'engin.

Vers 19 h 30 hier soir, les artificiers de la Sûreté du Québec se sont déplacés à Magog concernant le colis suspect qui avait été trouvé plus tôt vers 17 h derrière un édifice du 72 Principale Ouest. Rappelons que la Régie de police de Memphrémagog avait reçu un appel à ce sujet. Un résident avait aperçu une canette de liqueur reliée à des piles entre des blocs de béton. Une évacuation des habitants a eu lieu à l'intérieur de 100 mètres.

« II y a eu déploiement du robot pour approcher et contrôler l'engin, précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Les constatations faites lors de ce déploiement étaient suffisamment d'intérêt pour que les objets soient saisis pour analyses plus profondes. La suite de l'enquête au niveau de l'engin, effectuée par les spécialistes de la Sûreté du Québec, déterminera avec plus de précision les composantes. »

Les enquêteurs de la RPM rencontreront des témoins et analyseront la scène « pour tenter d'établir la motivation du ou des auteurs de cet engin », conclut M. Guay.


  A LIRE AUSSI ...

Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
NOS RECOMMANDATIONS
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous