Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le colis suspect toujours sous analyse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les enquêteurs de la RPM rencontreront des témoins et analyseront la scène « pour tenter d’établir la motivation du ou des auteurs de cet engin », explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 10 mai 2018

Le colis suspect qui a été trouvé par un résident hier derrière un édifice de la rue Principale Ouest à Magog est toujours sous analyse par les spécialistes de la Sûreté du Québec. Des témoins seront rencontrés par les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog pour tenter d'établir la motivation derrière la création de l'engin.

Vers 19 h 30 hier soir, les artificiers de la Sûreté du Québec se sont déplacés à Magog concernant le colis suspect qui avait été trouvé plus tôt vers 17 h derrière un édifice du 72 Principale Ouest. Rappelons que la Régie de police de Memphrémagog avait reçu un appel à ce sujet. Un résident avait aperçu une canette de liqueur reliée à des piles entre des blocs de béton. Une évacuation des habitants a eu lieu à l'intérieur de 100 mètres.

« II y a eu déploiement du robot pour approcher et contrôler l'engin, précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Les constatations faites lors de ce déploiement étaient suffisamment d'intérêt pour que les objets soient saisis pour analyses plus profondes. La suite de l'enquête au niveau de l'engin, effectuée par les spécialistes de la Sûreté du Québec, déterminera avec plus de précision les composantes. »

Les enquêteurs de la RPM rencontreront des témoins et analyseront la scène « pour tenter d'établir la motivation du ou des auteurs de cet engin », conclut M. Guay.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
NOS RECOMMANDATIONS
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous