Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ligue régionale de hockey : Coaticook VS Daveluyville en finale dès vendredi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Martin St-Laurent
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 21 mars 2025

Dès vendredi 21 mars 2025, à Daveluyville, le Dynamik Service agricole de Coaticook rendra visite aux champions en titre, le JB de Daveluyville, pour amorcer cette série finale de la Ligue régionale de Hockey qui promet d'être intense.

Un parcours impressionnant pour les deux équipes

Le Dynamik de Coaticook a surpris plusieurs observateurs en éliminant Princeville en cinq rencontres, puis en disposant du Desjardins-Wild de Windsor en six matchs, une performance qui démontre leur détermination et leur talent.

De son côté, le JB de Daveluyville a fait preuve de solidité en disposant de Louiseville en quatre parties consécutives avant de vaincre Lac-Mégantic en cinq rencontres, confirmant ainsi son statut de favori.

Une jeunesse affamée face à une équipe rodée

L'entraîneur-chef du Dynamik, Steeve Vandal, avait prédit avant le début de la saison qu'il dirigerait une équipe jeune, mais talentueuse. Et ces jeunes joueurs ont su prouver leur valeur tout au long de la saison, notamment grâce à leur expérience acquise au niveau junior AA avec le Phoenix de Sherbrooke. En remportant les tournois de Saint-Romuald et Fleurimont, ces joueurs ont démontré qu'ils savaient performer sous pression, un atout qui pourrait faire la différence contre Daveluyville.

 

Du côté du JB, l'entraîneur Élie Houle reconnaît la qualité de son adversaire. Dans une entrevue avec La Nouvelle Union de Victoriaville, il a souligné la vitesse et l'insouciance positive du Dynamik :

« Coaticook est une équipe très jeune et très rapide. Le fait d'être plus jeune et de manquer un peu d'expérience vient souvent aider, dans le sens qu'il y a un petit côté de naïveté dans le sport dont tu as besoin. Pour eux, il n'y a pas de pression inutile à avoir. Ils jouent du très bon hockey. Ils n'ont pas volé leur place en finale. »

Houle a également invité les amateurs à venir en grand nombre :

« Pour un prix de 10 $ par billet, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de partisans déçus de cette finale. »

Un duel à ne pas manquer

Cette confrontation entre la fougue de la jeunesse et l'assurance de l'expérience promet un spectacle relevé. Les amateurs de hockey de la région auront droit à une série haletante où chaque match comptera.

Horaire du premier week-end de la finale :

Vendredi 21 mars à 20 h 30 : à Daveluyville

Samedi 22 mars à 20 h 30 : à Coaticook



  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous