Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un nouveau Club des petits déjeuners à Standstead


3 juin 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 juin 2011

Le Club des petits déjeuners du Québec avait promis d'ouvrir 8 nouveaux clubs si l'objectif des 145 000 tasses vendues était atteint. Hé bien, mission accomplie et promesse tenue! En effet, l'empressement du grand public a permis d'amasser la rondelette somme de 181 250 $, soit la vente des 145 000 tasses. Et pour souligner ce remarquable succès, le Club, en collaboration avec les magasins Couche‐Tard, procède à l'ouverture officielle du 6e de ces huit nouveaux clubs, ce matin, à l'école Sunnyside Elementery de Stanstead.

« Ce qui est bien avec le Club des petits déjeuners du Québec, c'est que les gens voient rapidement à quoi servent leurs dons. L'ouverture de ce nouveau club est une excellente nouvelle », d'expliquer Jean‐Luc Mongrain qui parraine cette campagne depuis maintenant 12 ans. « Et ce n'est pas fini, puisqu'on ouvrira encore quatre nouveaux clubs avec cet argent d'ici la fin de l'année scolaire. Alors, je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine d'acheter une ou plusieurs tasses, et je lève mon chapeau aux magasins Couche‐Tard, de même qu'à TVA et Quebecor pour leur collaboration essentielle au succès de cette collecte de fonds. »

« Je suis touchée par le dévouement des milliers de bénévoles du Club des petits déjeuners qui, chaque matin, procurent un peu de réconfort aux milliers de jeunes Québécois. Sans eux, le Club n'aurait pas le même visage. Couche‐Tard et ses employés sont fiers de faire une différence concrète dans nos communautés », mentionne Jacinthe Harnois, directrice communication et marketing chez Couche‐Tard.

Le Club des petits déjeuners du Québec est présent dans 273 écoles. L'an dernier, plus de 3 500 bénévoles ont servi 2,9 millions de repas. En marge des déjeuners, des activités et des séjours en camps sont proposés aux enfants pour les aider à cultiver une meilleure estime de soi.

« Une de nos priorités, c'est d'arriver à ouvrir 30 nouveaux clubs par année », rappelle Daniel Germain, président‐fondateur du Club des petits déjeuners du Québec. « C'est exigeant, mais c'est nécessaire, car il y a encore tellement d'enfants qui entrent en classe sans avoir déjeuné. Le résultat de cette remarquable campagne nous rapproche donc un peu plus de notre objectif. Et ce succès, on le doit, en grande partie, à la mobilisation de nos partenaires Couche‐Tard et TVA qui n'ont rien laissé au hasard pour en assurer la réussite. »

Pour en savoir davantage sur la mission et le fonctionnement du Club des petits déjeuners, ou pour faire un don en ligne, visitez le www.clubdejeuners.org ou notre page Facebook http://www.facebook.com/clubdejeuners

Source : Gabriel St‐Pierre, Coordonnateur aux communications, Club des petits déjeuners du Québec

 


  A LIRE AUSSI ...

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous