Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

CLD des Sources dévoile son bilan de 2013 : une année sensationnelle!

 Imprimer   Envoyer 

Sous le thème « Une année sensationnelle! », le Centre local de développement (CLD) des Sources tenait, le 29 avril dernier, son assemblée générale annuelle. Les aides financières autorisées en 2013 par l'organisme sont de 826 517 $ dans 39 projets d'entreprises pour des investissements totaux estimés à 6 332 846 $.

Ces montants ont généré la création de 42 emplois et le maintien de 172 autres. C'est la somme de 561 500 $ qui a été autorisée du Fonds local d'investissement (FLI) comparativement à 95 000 $ l'année précédente. Le secteur commerce et service s'est particulièrement démarqué en autorisant, à lui seul, 390 500 $ à 18 projets. Mentionnons que 14 jeunes de moins de 35 ans ont bénéficié de l'aide du Fonds Jeunes promoteurs. Considérant que cet outil financier pourrait aider davantage de promoteurs, le CLD des Sources a récemment annoncé que l'âge limite admissible est passé à 40 ans. Quant à la mesure Soutien au travail autonome (STA), dont le CLD est le mandataire du Centre local d'emploi (CLE) d'Asbestos, 9 promoteurs ont reçu du soutien pour le démarrage de leur entreprise.

Parmi les faits saillants du rapport annuel 2013, les démarches entourant la diversification économique, l'Agenda 21 local, le PDZA et l'obtention du statut de Parc régional au Mont-Ham se sont intensifiées pour mener à des résultats très satisfaisants. Rappelons que le Fonds de diversification économique de 50 M$ a été rendu disponible en mai 2013. Le CLD des Sources a donc augmenté ses effectifs afin de répondre à l'augmentation de la clientèle et d'offrir une collaboration constante à la Table de diversification dans la mise en oeuvre de la Stratégie de diversification. Les partenaires de la Table de diversification ont, au cours de l'année, rendu public l'octroi de financement à 6 entreprises.

Hugues Grimard, président du CLD des Sources, est fier du travail accompli par le CLD et des contributions autorisées par ce dernier durant l'année 2013. « Chaque nouvelle entreprise, chaque nouvel emploi et chaque emploi consolidé contribuent de façon certaine à l'essor de notre économie et à l'attractivité de notre territoire pour les entreprises ainsi qu'à la fierté des résidents. Le CLD des Sources est présent dans le milieu afin que nos actions de développement économique 'ancrent dans notre quotidien et je souhaite que nos pratiques de gestion durable puissent inspirer les entrepreneurs de notre région », nous fait savoir Hugues Grimard. Enfin, pour ce qui est de l'année 2014, Rachid El Idrissi, directeur général du CLD, annonce une année hors du commun : « En mettant à profit les compétences de nos ressources humaines et en se dotant d'outils de travail, notre CLD est dynamique, performant et toujours prêt à accueillir des promoteurs pour des projets d'entreprises ».

Source : Hugues Grimard, président du CLD des Sources

  A LIRE AUSSI ...

Football international : les rencontres qui feront vibrer les supporters à Brazzaville

Jeudi 24 septembre 2026
Football international : les rencontres qui feront vibrer les supporters à Brazzaville
Louer un chalet en Estrie : le guide pratique pour bien choisir votre séjour

Mercredi 23 septembre 2026
Louer un chalet en Estrie : le guide pratique pour bien choisir votre séjour
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous