Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Classique Putter Bernier

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 24 août 2016

Amateurs et professionnels se donnent rendez-vous, le 9 septembre prochain, sur le parcours du Club de golf East Angus pour la 15e édition de la Classique Putter Bernier. L'événement permet aux golfeurs de comparer leur talent tout en s'amusant pour une bonne cause, celle de recueillir des fonds pour les jeunes.

« L'objectif est toujours le même: atteindre les 144 golfeurs et recueillir le plus de fonds possible pour aider les jeunes à faire un sport ou un loisir de leur choix », de commenter Lyne Bernier, grande responsable de l'événement. L'année dernière, le tournoi a permis d'amasser un peu plus de 5 000 $. Cette somme a été versée à la Fondation Sports et Loisirs de East Angus.

Bénévole de la première heure, Mme Bernier mentionne qu'elle en sera à sa dernière édition. « J'ai toujours dit que je prenais ça une année à la fois et que ça serait ma santé qui me ferait arrêter. C'est le cas. Le médecin m'a recommandé de garder mon énergie pour moi et éviter le stress. » Mme Bernier compte toujours sur une petite équipe de bénévoles dévoués composée de Claude Giroux, Micheline C. Dion, Guy Faucher et David Fournier.

Tournoi
Comme chaque année, il s'agit d'un tournoi de type Vegas réunissant des professionnels et amateurs. Les équipes Pro-Am sont composées d'un professionnel et de trois amateurs et pourraient remporter deux ou trois bourses jusqu'à 2 500 $ s'il y a plus de 9 équipes. Les formations de catégorie amateur auront quant à elles la chance de remporter trois bourses d'un maximum global de 1 200 $. On invite également les dames à se joindre à la classique. On prévoit une possibilité de bourses pour les dames s'il y a plus de deux quatuors.

Les personnes désireuses d'appuyer la cause et qui seraient absentes pour le golf pourront toujours participer au souper qui suivra la ronde. Pour information ou réservation, vous pouvez contacter Lyne Bernier au plus tard le 5 septembre en composant le 819 832-4786 ou Claude Giroux au 819 566-6869.


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous