Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un été au travail pour la Coopérative jeunesse de services Jobinado de Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog qui chapeaute la Coopérative jeunesse de services (CJS) Jobinado de Magog lance officiellement ses opérations estivales 2013! Les coopérants de 12 à 17 ans invitent la population et les entreprises de Magog à les encourager en leur offrant de petits contrats de travail jusqu'à la mi-août.

Divers menus travaux peuvent être effectués par la quinzaine de participants : tonte de pelouse, gardiennage, entretien ménager, nettoyage de terrains, de piscines ou d'entrepôts, peinture de bâtiments, etc. Tous les profits amassés par le biais des contrats seront distribués de façon équitable entre chaque jeune inscrit et selon les valeurs véhiculées à travers une entreprise de type coopératif.

Pour communiquer avec les coopérants, dont le slogan est : « Pour un travail rapide et de qualité, Jobinado est là pour vous », composez le 819 843-3007 poste 231. Pour plus d'informations, visitez le site Internet de l'entreprise à http://jobinado.e-monsite.com/.

Les participants doivent se doter d'une structure décisionnelle et se répartissent les tâches et responsabilités afférentes à la gestion de leur coopérative et aux services qu'ils choisissent d'offrir à leur communauté.

Pour mener à bien leur projet, ils bénéficient d'une formation pratique et intensive et sont supervisés par des étudiants de niveau universitaire.

La CJS de Magog est le fruit d'une concertation entre la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, le Centre de santé et de services sociaux Memphrémagog et la Corporation jeunesse Memphrémagog.

Les activités de la CJS de Magog sont rendues possibles grâce au soutien financier du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, de la caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, de Boréalis, de la Ville de Magog, de Camoplast Solideal, les Jardins de Magog et de l'Abbaye St-Benoît du lac.

Source : Marc Sarrazin,  Directeur adjoint CJE Memphrémagog

                                   


  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous