Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un été au travail pour la Coopérative jeunesse de services Jobinado de Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog qui chapeaute la Coopérative jeunesse de services (CJS) Jobinado de Magog lance officiellement ses opérations estivales 2013! Les coopérants de 12 à 17 ans invitent la population et les entreprises de Magog à les encourager en leur offrant de petits contrats de travail jusqu'à la mi-août.

Divers menus travaux peuvent être effectués par la quinzaine de participants : tonte de pelouse, gardiennage, entretien ménager, nettoyage de terrains, de piscines ou d'entrepôts, peinture de bâtiments, etc. Tous les profits amassés par le biais des contrats seront distribués de façon équitable entre chaque jeune inscrit et selon les valeurs véhiculées à travers une entreprise de type coopératif.

Pour communiquer avec les coopérants, dont le slogan est : « Pour un travail rapide et de qualité, Jobinado est là pour vous », composez le 819 843-3007 poste 231. Pour plus d'informations, visitez le site Internet de l'entreprise à http://jobinado.e-monsite.com/.

Les participants doivent se doter d'une structure décisionnelle et se répartissent les tâches et responsabilités afférentes à la gestion de leur coopérative et aux services qu'ils choisissent d'offrir à leur communauté.

Pour mener à bien leur projet, ils bénéficient d'une formation pratique et intensive et sont supervisés par des étudiants de niveau universitaire.

La CJS de Magog est le fruit d'une concertation entre la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, le Centre de santé et de services sociaux Memphrémagog et la Corporation jeunesse Memphrémagog.

Les activités de la CJS de Magog sont rendues possibles grâce au soutien financier du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, de la caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, de Boréalis, de la Ville de Magog, de Camoplast Solideal, les Jardins de Magog et de l'Abbaye St-Benoît du lac.

Source : Marc Sarrazin,  Directeur adjoint CJE Memphrémagog

                                   


  A LIRE AUSSI ...

La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke

Mercredi 22 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous