Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Cigarettes de contrebande : trois perquisitions effectuées en deux jours à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 mars 2024

La section ACCES tabac (Actions concertées pour contrer les économies souterraines) a frappé à trois reprises en l'espace de deux jours dans des appartements situés à Sherbrooke.

Cinq personnes ont été arrêtées.

28 février

« Un homme de 79 ans et un homme de 58 ans ont été interceptés par nos enquêteurs. Deux perquisitions ont été effectuées au 1101 rue Claire Jolicoeur, à l'appartement 100 et une autre à l'appartement 102. La fouille a permis de saisir 671 cigarettes illégales, 435 $ et des listes de comptabilité », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Martin Carrier.

29 février

Le lendemain, les policiers ont effectué une autre importante perquisition. « Un homme de 57 ans, un homme de 39 ans et une femme de 55 ans ont été également interceptés par nos enquêteurs. Une perquisition a été faite au 1395, rue Brûlotte, à l'appartement 101. Cette fouille a permis de saisir 1900 cigarettes illégales et 470 $.»

Selon les informations du SPS, les cinq individus faisaient de la vente de tabac de contrebande. Ces personnes devront faire face à la justice. En cas de condamnation, elles s'exposent à de lourdes amendes.

Ces saisies ont été faites selon le règlement des procédures pénales (art. 40.1.0.1 de l'administration fiscale). Les contrevenants feront face à des accusations en vertu du Code de procédure pénale (cigarettes).


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous