Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Cigarettes de contrebande : trois perquisitions effectuées en deux jours à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 mars 2024

La section ACCES tabac (Actions concertées pour contrer les économies souterraines) a frappé à trois reprises en l'espace de deux jours dans des appartements situés à Sherbrooke.

Cinq personnes ont été arrêtées.

28 février

« Un homme de 79 ans et un homme de 58 ans ont été interceptés par nos enquêteurs. Deux perquisitions ont été effectuées au 1101 rue Claire Jolicoeur, à l'appartement 100 et une autre à l'appartement 102. La fouille a permis de saisir 671 cigarettes illégales, 435 $ et des listes de comptabilité », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Martin Carrier.

29 février

Le lendemain, les policiers ont effectué une autre importante perquisition. « Un homme de 57 ans, un homme de 39 ans et une femme de 55 ans ont été également interceptés par nos enquêteurs. Une perquisition a été faite au 1395, rue Brûlotte, à l'appartement 101. Cette fouille a permis de saisir 1900 cigarettes illégales et 470 $.»

Selon les informations du SPS, les cinq individus faisaient de la vente de tabac de contrebande. Ces personnes devront faire face à la justice. En cas de condamnation, elles s'exposent à de lourdes amendes.

Ces saisies ont été faites selon le règlement des procédures pénales (art. 40.1.0.1 de l'administration fiscale). Les contrevenants feront face à des accusations en vertu du Code de procédure pénale (cigarettes).


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous