Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau président pour la Chambre immobilière de l’Estrie


10 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 10 septembre 2010

Depuis le 1er juin 2010, Monsieur Lucien Choquette est nommé au poste de président de la Chambre immobilière de l'Estrie.

Après avoir passé plusieurs années à défendre et conseiller les travailleurs dans le besoin au sein de la CSD (Centrale des syndicats démocratique) M. Choquette s'impliqua rapidement dans divers comités dans son nouvel environnement de travail, soit La Capitale Estrie avant de rejoindre le C.A. de la Chambre immobilière. Après à peine 12 mois sur le C.A de la Chambre, il fut nommé à titre de président de la Chambre immobilière de l'Estrie et aussi comme gouverneur au sein de la Fédération des Chambres immobilières du Québec.

Ses premiers objectifs à titre de Président sont de faire connaître au grand public les outils que les courtiers (par le biais de leurs associations) ont développés au cours des dernières années pour protéger les partis impliqués dans les transactions (soit les vendeurs et les acheteurs) et rendre plus convivial les transactions en fournissant plus d'informations au public afin qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises rendues chez le notaire. 

Le magasine Protégez-Vous de mars 2007 parlait des dangers d'acheter une voiture usagée directement d'un particulier puisqu'il peut se soustraire aux lois de la protection du consommateur et qu'une fois la vente faite, si le vendeur s'évanouit dans la nature, les recours possibles en cas de problèmes s'amenuisent eux aussi.  Pour Monsieur Choquette, lorsque l'on parle de transactions de propriété de plus de 100 000 $, il est important de ne pas laisser des amateurs risquer notre argent. La plupart des gens ne savent pas qu'étant régis par des lois gouvernementales, que les transactions transigées par les courtiers immobiliers sont protégées par des assurances responsabilisées et un fond d'indemnisation ayant pour but de protéger le public.

Un autre objectif qu'il s'est fixé à moyen terme est de voir au professionnalisme et à la bonne collaboration entre les courtiers et les intervenants du milieu. Avec la nouvelle loi sur le courtage immobilier  par OACIQ en vigueur depuis mai 2010 Monsieur Choquette croit que la qualité des professionnels en immobilier n'ira qu'en s'améliorant.


  A LIRE AUSSI ...

Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous