Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Important rappel aux propriétaires de chiens

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour l’ensemble des municipalités, la responsabilité s’applique aussi lorsque le chien se trouve sur le terrain privé
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 30 avril 2019

La Régie de police de Memphrémagog informe la population et plus précisément les propriétaires de chien, qu'il faut voir à la prévention des dangers potentiels en respectant la règlementation municipale à l'égard des animaux.

Suite aux évènements tragiques survenus à Potton dernièrement, impliquant des chiens non tenus en laisse, La Régie de police de Memphrémagog se doit d'appliquer la règlementation en vigueur sur son territoire, principalement à l'égard du contrôle que doit avoir un propriétaire sur son animal.

Concernant Magog, Austin et Orford, le règlement prévoit que le gardien d'un chien doit s'assurer lorsqu'il est en place public ou parc, que son chien soit maintenu en laisse et cette laisse ne doit pas excéder 6 pieds.

Concernant Ste-Catherine de Hatley, le gardien doit s'assurer de garder son chien en laisse mais il n'y a pas de longueur de mentionnée.

Pour l'ensemble des municipalités, la responsabilité s'applique aussi lorsque le chien se trouve sur le terrain privé. Le propriétaire ou gardien se doit d'assurer un contrôle sur son animal en tout temps.

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog devront donc intervenir auprès des propriétaires fautifs sous forme d'avis ou d'infractions.

Si vous constatez des situations urgentes voir dangereuses, impliquant un ou des chiens sans surveillance ou sans laisse, communiquez avec la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334 ou encore le 9-1-1. S'il s'agit d'un propriétaire contrevenant ou d'un chien en infraction mais sans danger immédiat communiquez avec la SPA 819-821-4727 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

La régie de police de Memphrémagog se procure un bâton télescopique pour les situations où il faut contrôler des chiens potentiellement dangereux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Travaux au centre-ville de Sherbrooke dès lundi 6 octobre 2025 : Wellington et Frontenac fermées

Vendredi 3 octobre 2025
Travaux au centre-ville de Sherbrooke dès lundi 6 octobre 2025 : Wellington et Frontenac fermées
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments

Lundi 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture

Jeudi 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
NOS RECOMMANDATIONS
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous