Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Important rappel aux propriétaires de chiens

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour l’ensemble des municipalités, la responsabilité s’applique aussi lorsque le chien se trouve sur le terrain privé
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 30 avril 2019

La Régie de police de Memphrémagog informe la population et plus précisément les propriétaires de chien, qu'il faut voir à la prévention des dangers potentiels en respectant la règlementation municipale à l'égard des animaux.

Suite aux évènements tragiques survenus à Potton dernièrement, impliquant des chiens non tenus en laisse, La Régie de police de Memphrémagog se doit d'appliquer la règlementation en vigueur sur son territoire, principalement à l'égard du contrôle que doit avoir un propriétaire sur son animal.

Concernant Magog, Austin et Orford, le règlement prévoit que le gardien d'un chien doit s'assurer lorsqu'il est en place public ou parc, que son chien soit maintenu en laisse et cette laisse ne doit pas excéder 6 pieds.

Concernant Ste-Catherine de Hatley, le gardien doit s'assurer de garder son chien en laisse mais il n'y a pas de longueur de mentionnée.

Pour l'ensemble des municipalités, la responsabilité s'applique aussi lorsque le chien se trouve sur le terrain privé. Le propriétaire ou gardien se doit d'assurer un contrôle sur son animal en tout temps.

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog devront donc intervenir auprès des propriétaires fautifs sous forme d'avis ou d'infractions.

Si vous constatez des situations urgentes voir dangereuses, impliquant un ou des chiens sans surveillance ou sans laisse, communiquez avec la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334 ou encore le 9-1-1. S'il s'agit d'un propriétaire contrevenant ou d'un chien en infraction mais sans danger immédiat communiquez avec la SPA 819-821-4727 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

La régie de police de Memphrémagog se procure un bâton télescopique pour les situations où il faut contrôler des chiens potentiellement dangereux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous