Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Tour de ville 2.0

Tour de ville 2.0 - 33e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le maire Bernard Sévigny, la dg de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Louise Bourgault, et le président Bruno Lavoie, au Cocktail du Nouvel An. PHOTO COURTOISIE DAVID MARTEL
André Bernier Par André Bernier
Mardi le 26 janvier 2016

Une journée de grands froids, mardi dernier, n'a pas empêché quelque 150 membres de la Chambre de commerce de Sherbrooke de prendre part au Cocktail du Nouvel An de l'organisme. Une bonne partie de la surface du OMG Resto était bondée. Le maire Bernard Sévigny s'y trouvait, les conseillers Marc Denault et Pierre Tardif aussi, de même que le député Luc Fortin. Le président Bruno Lavoie, la directrice générale Louise Bourgault et toute leur équipe étaient ravis.

Le président Lavoie a salué au micro plusieurs des anciens présidents de la Chambre, présents dans la salle: les Luc Borduas, Dany Lachance, Louis-André Neault, Diane Gingras, Éric Grondin et Annie Lessard.

Corrine Reid, de Lachance, Boutin & Reid notaires, a pour sa part pris la parole au nom de la Relève affairée, un groupe de 200 jeunes membres de la Chambre, qui a collaboré à l'organisation du Cocktail. Elle a attiré l'attention des convives sur le prochain grand événement que prépare la Relève: la populaire soirée casino qui aura lieu le 9 mars chez Occasion Beaucage. Elle a assuré que cette troisième édition sera plus grandiose que les précédentes.

Deux hommes d'affaires choisis au hasard dans la salle sont venus ensuite parler de leur entreprise: François Bélanger, d'Assurances Multi-risques, et Sébastien Manseau, de Pivo Lekla (qui s'intéresse aux énergies renouvelables).

À l'avant, tout au long du Cocktail du Nouvel An, la chanteuse Marie-Ève Quirion assurait l'ambiance musicale en compagnie du guitariste Alexandre Cattaneo. Marie-Ève chante régulièrement à bord du Grand Cru. On l'y entendra toutes les fins de semaine l'été prochain.

Les membres de la Chambre de commerce de Sherbrooke pourront visiter l'école d'hôtellerie du Centre 24-Juin, rue Wellington Nord, ce mardi, lors d'un 5 à 7. La Chambre tiendra aussi prochainement deux 5 à 7 en entreprises: chez Lou-Tec, boulevard Bourque, le 4 février, et chez S-Air, rue de Cherbourg, le 10 février. On fêtera, à ce dernier endroit, un dixième anniversaire!

Le Réseau FAAP (Faites affaires avec le patron), créé par Marco Bégin pour aider les travailleurs autonomes à prendre leur part du marché, en est maintenant à sa dixième année d'existence. Depuis 2006, il a tenu 350 activités de réseautage et organisé 15 salons qui ont permis à 1 450 exposants au total à faire connaître leurs produits et services. Le Réseau a compté 735 membres différents jusqu'ici. Marco évalue que plus de mille heures de coaching ont été données. De nombreux soupers réseautage, 5 à 7, coachings de groupe ou autres sont prévus en 2016, sans oublier le salon des affaires annuel.

Le directeur du Parvis, Richard Vachon, poursuit parallèlement sa carrière de chanteur. Le 5 février, dans «sa» salle, il rendra hommage à la musique de films. Il sera accompagné de cinq musiciens sous la direction artistique de Bernard Langlois. Artistes invités: Martine Bolduc, Arielle Latulipe, Priscillia Quirion et Tanya Siega. L'événement sera au profit du Festival cinéma du monde de Sherbrooke.

L'auteur-compositeur-interprète sherbrookois Olivier Brousseau connaît toujours de beaux développements dans sa carrière musicale. Le samedi soir 13 février, il donnera un spectacle à la Place des arts de Montréal, salle Claude-Léveillée, en compagnie de deux musiciens et d'une choriste, dans le cadre des week-ends de la chanson Québecor, série Découvertes. Olivier offrira principalement des chansons de son cinquième album solo lancé l'an dernier, La ligne du temps. Très actif, il continue d'évoluer dans les formations traditionnelles Musique à bouches, le Bal à l'huile et le Trio des Cantons.

Olivier Brousseau participera d'ailleurs à l'émission Pour l'amour du country, aimée par Patrick Norman, à ARTV, samedi, à 19 h.

Bon anniversaire à l'artiste peintre Céline Maheu, le 28 janvier, au comédien-chanteur-animateur Éric-Gérard Langlois, et à Marco Bégin, grand patron du Réseau FAAP, le 29 janvier. Bonne fête aussi à deux piliers de nos ondes, Marc Bryson (le 31 janvier) et Steve Roy (le 1er février). Ce sera également l'anniversaire, ce premier jour de février, de l'ex-député péquiste de Sherbrooke sous René Lévesque, Gérard Gosselin.

J'ai eu la curiosité d'assister la semaine dernière à la conférence du coloré Marc Gervais dans une salle de l'hôtel Le Président archi-bondée d'hommes et de femmes de tous âges totalement suspendus à ses lèvres. Gervais parle beaucoup de l'amour ou du non-amour de façon tout à fait atypique. On dirait souvent le spectacle d'un humoriste. C'est tout un personnage qui fait rire, mais ce qui est important, qui fait réfléchir aussi. Il vaut amplement le déplacement.


  A LIRE AUSSI ...

Un homme de 20 ans de Sherbrooke arrêté pour une fausse prescription médicale

Lundi le 13 mai 2024
Un homme de 20 ans de Sherbrooke arrêté pour une fausse prescription médicale
Un nouveau festival d’humour débarque à Sherbrooke

Jeudi le 16 mai 2024
Un nouveau festival d’humour débarque à Sherbrooke
L’Université Bishop’s brille encore

Lundi le 13 mai 2024
L’Université Bishop’s brille encore
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous