Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Coup de pouce pour les sentiers du Centre national de cyclisme de Bromont

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 juillet 2020

Le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) se voit accorder le soutien du Ministère de l'Éducation pour la mise à niveau et l'amélioration de ses sentiers et sites de pratique d'activités de plein air.

L'aide financière apportée par le Ministère répond à la demande du CNCB d'améliorer ses pistes et sites de pratique extérieurs. Le projet vise à modifier et améliorer la permanence de la zone d'initiation au saut, faire le remblaie et le nivellement des plateaux d'initiation ainsi qu'aménager un accès au sentier de vélo de montagne. Cette aide pourrait atteindre un montant maximal de 57 240 $.

ENCOURAGER LA PRATIQUE DES SPORTS DE PLEIN AIR

Alors que le CNCB s'apprête à lancer la construction du Vélodrome Sylvan Adams et Centre multisports Desjardins, l'objectif des améliorations de ses infrastructures de plein air est clairement d'encourager la pratique des sports cyclistes pour tous et de plein air, d'autant plus dans le contexte actuel.

« Cela fait plusieurs années que nous entretenons nos infrastructures avec le soutien de nombreux bénévoles. Grâce à cette aide financière, nous passons une étape supérieure autant pour renforcer l'aspect sécuritaire que récréatif de nos infrastructures. Nous saisissons aussi cette occasion pour actualiser notre site, se rapprocher des tendances de riding actuelles. Notre objectif est de favoriser le développement des différentes disciplines cyclistes, encourager les ponts entre elles et faciliter la détection des talents », se réjouit M. Nicolas Legault, directeur général du Centre national de cyclisme de Bromont.

« L'annonce d'aujourd'hui confirme que notre gouvernement agit pour développer les régions et accroître l'accessibilité aux infrastructures pour l'ensemble de la population. Nous avons la chance, au Québec, de bénéficier de nombreux sentiers et de sites d'activités de plein air qui donnent à tous l'occasion de pratiquer des activités physiques en pleine nature. Les projets qui découlent du PSSPA permettent non seulement aux amateurs de plein air de profiter de la nature en toute sécurité, mais également de mettre en valeur le territoire québécois, tout en contribuant à la vitalité des régions. »,a quant à elle commenté Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine. 

Le Centre national de cyclisme de Bromont est un OBNL dont la mission est de développer le cyclisme, de l'initiation à l'élite en faisant vivre une expérience sportive unique. Par le développement de ses infrastructures, le CNCB vise à devenir le pôle du cyclisme de l'Amérique du Nord. Le CNCB accueille chaque année près de 55 000 visiteurs, amateurs de vélo de tous les niveaux et de tous les âges désirant s'entraîner ou tenter une nouvelle expérience. Avec plus de 20 ans d'existence, le site du CNCB de 20 acres qui comprend : 5 pistes d'habileté différentes en BMX et vélo de montagne, une piste provinciale de BMX, 4,5 km de sentiers de vélo et l'unique vélodrome au Québec dont la réouverture au cœur d'un centre multisports est prévue pour fin 2021.

centrenationalbromont.com


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous