Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Coup de pouce pour les sentiers du Centre national de cyclisme de Bromont

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 juillet 2020

Le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) se voit accorder le soutien du Ministère de l'Éducation pour la mise à niveau et l'amélioration de ses sentiers et sites de pratique d'activités de plein air.

L'aide financière apportée par le Ministère répond à la demande du CNCB d'améliorer ses pistes et sites de pratique extérieurs. Le projet vise à modifier et améliorer la permanence de la zone d'initiation au saut, faire le remblaie et le nivellement des plateaux d'initiation ainsi qu'aménager un accès au sentier de vélo de montagne. Cette aide pourrait atteindre un montant maximal de 57 240 $.

ENCOURAGER LA PRATIQUE DES SPORTS DE PLEIN AIR

Alors que le CNCB s'apprête à lancer la construction du Vélodrome Sylvan Adams et Centre multisports Desjardins, l'objectif des améliorations de ses infrastructures de plein air est clairement d'encourager la pratique des sports cyclistes pour tous et de plein air, d'autant plus dans le contexte actuel.

« Cela fait plusieurs années que nous entretenons nos infrastructures avec le soutien de nombreux bénévoles. Grâce à cette aide financière, nous passons une étape supérieure autant pour renforcer l'aspect sécuritaire que récréatif de nos infrastructures. Nous saisissons aussi cette occasion pour actualiser notre site, se rapprocher des tendances de riding actuelles. Notre objectif est de favoriser le développement des différentes disciplines cyclistes, encourager les ponts entre elles et faciliter la détection des talents », se réjouit M. Nicolas Legault, directeur général du Centre national de cyclisme de Bromont.

« L'annonce d'aujourd'hui confirme que notre gouvernement agit pour développer les régions et accroître l'accessibilité aux infrastructures pour l'ensemble de la population. Nous avons la chance, au Québec, de bénéficier de nombreux sentiers et de sites d'activités de plein air qui donnent à tous l'occasion de pratiquer des activités physiques en pleine nature. Les projets qui découlent du PSSPA permettent non seulement aux amateurs de plein air de profiter de la nature en toute sécurité, mais également de mettre en valeur le territoire québécois, tout en contribuant à la vitalité des régions. »,a quant à elle commenté Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine. 

Le Centre national de cyclisme de Bromont est un OBNL dont la mission est de développer le cyclisme, de l'initiation à l'élite en faisant vivre une expérience sportive unique. Par le développement de ses infrastructures, le CNCB vise à devenir le pôle du cyclisme de l'Amérique du Nord. Le CNCB accueille chaque année près de 55 000 visiteurs, amateurs de vélo de tous les niveaux et de tous les âges désirant s'entraîner ou tenter une nouvelle expérience. Avec plus de 20 ans d'existence, le site du CNCB de 20 acres qui comprend : 5 pistes d'habileté différentes en BMX et vélo de montagne, une piste provinciale de BMX, 4,5 km de sentiers de vélo et l'unique vélodrome au Québec dont la réouverture au cœur d'un centre multisports est prévue pour fin 2021.

centrenationalbromont.com


  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous