La Ville de Sherbrooke a confié, aux Funambules, une partie de l'animation de foule dans le cadre du défilé de Noël qui se tiendra le 27 novembre prochain. L'objectif de cette participation est de favoriser l'intégration sociale des enfants et familles présentant des besoins particuliers. En effet, le Centre d'éducation spécialisée Les Funambules a pour mission d'offrir une variété d'activités et de services adaptés à la réalité des personnes présentant des besoins particuliers et leur famille.
Le centre lancera, par la même occasion, son activité de collecte de livres en regard à sa participation à l'activité "La lecture en cadeau", au profit de la Fondation pour l'alphabétisation. La population est invitée à offrir un livre neuf en cadeau pour un enfant qui n'a pas le bonheur de recevoir un tel trésor. Les livres reçus seront distribués ici même, à Sherbrooke. Différents lieux de collectes seront installés le long du défilé et des boîtes seront également en circulation durant cette journée empreinte de magie! Les employés de soutien de l'université de Sherbrooke grévistes du SEESUS ont contribué bénévolement à cette activité. Qui plus est, ils sont plusieurs à soutenir Les Funambules quant à leur participation à la Compétition du Fonds communautaire Aviva; démontrant du même coup l'importance de la solidarité!
Les Funambules réservent de belles surprises à la population pour sa première participation au défilé de Noël! Ne manquez pas de suivre la vague "funambulesque" pour vous tenir au fait de leurs activités de Noël!
http://www.fondscommunautaireaviva.org/ideas/acf12333