Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide Estrie lance sa nouvelle campagne de financement avec une grande nouveauté !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Francis Demers, directeur philanthropique, Maxime Beaucage, Stéphanie Bélanger, Normand Domingue, Cédrick Hamel, conseiller en développement philanthropique, Joey Dubreuil, président de campagne, Alex Champagne et Sacha Cardinal. Absents de la photo: Coralie Beaucage, Gabriel Baillargeon-Castillo, Elisa Sarica et Janick Savard.
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 26 septembre 2024

C'est lors d'un 5 à 7, le 25 septembre, que Centraide Estrie a officiellement lancé sa campagne de collecte de fonds 2024. Elle vise à soutenir une centaine d'organismes, concertations et programmes de l'Estrie qui travaillent chaque jour à améliorer la qualité de vie des personnes les plus vulnérables de notre communauté.

Une campagne essentielle en réponse aux besoins croissants

Joey Dubreuil, président de la campagne 2024 a souligné l'importance de cette campagne, surtout en cette période de stress financier grandissant. « Un sondage Centraide du Grand Montréal et Léger effectué en avril 2024 révèle que 48 % des Québécois vivent des niveaux d'anxiété importants quant à leur situation financière. Ce chiffre ne cesse d'augmenter, touchant particulièrement les personnes vulnérables, les jeunes et les familles. Les impacts sur la santé mentale sont profonds et les organismes communautaires jouent un rôle vital dans l'accompagnement des gens traversant des moments difficiles. »

L'Estrie Centraide 50/50 : une nouvelle façon de donner et de gagner

Le lancement a été l'occasion de dévoiler une grande nouveauté : les tirages L'Estrie Centraide 50/50. « Nous sommes ravis de lancer cette loterie avec le slogan «Le moitié-moitié doublement gagnant!» », déclare M. Dubreuil. Chaque mois, les participants auront la chance de gagner une somme d'argent tout en soutenant directement les efforts de Centraide Estrie pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Une moitié de la cagnotte revient à un gagnant, tandis que l'autre moitié aide à financer les actions dans la communauté. Les billets pour le moitié-moitié sont disponibles au www.lestriecentraide5050.ca toute l'année. C'est une manière amusante et significative de redonner tout en ayant la chance de gagner!

Les membres du cabinet de campagne

La soirée  a également permis de présenter les membres dévoués du cabinet de campagne 2024, soit Gabriel Baillargeon-Castillo, Coralie Beaucage, Maxime Beaucage, Stéphanie Bélanger, Sasha Cardinal, Alex Champagne, Normand Domingue, Elisa Sarica et Janick Savard.

Centraide Estrie invite toute la communauté à participer à cette campagne de solidarité et à se mobiliser pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.

Source : 
Gwladys Sebogo, directrice générale Centraide Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous