Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide Estrie lance sa nouvelle campagne de financement avec une grande nouveauté !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Francis Demers, directeur philanthropique, Maxime Beaucage, Stéphanie Bélanger, Normand Domingue, Cédrick Hamel, conseiller en développement philanthropique, Joey Dubreuil, président de campagne, Alex Champagne et Sacha Cardinal. Absents de la photo: Coralie Beaucage, Gabriel Baillargeon-Castillo, Elisa Sarica et Janick Savard.
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 26 septembre 2024

C'est lors d'un 5 à 7, le 25 septembre, que Centraide Estrie a officiellement lancé sa campagne de collecte de fonds 2024. Elle vise à soutenir une centaine d'organismes, concertations et programmes de l'Estrie qui travaillent chaque jour à améliorer la qualité de vie des personnes les plus vulnérables de notre communauté.

Une campagne essentielle en réponse aux besoins croissants

Joey Dubreuil, président de la campagne 2024 a souligné l'importance de cette campagne, surtout en cette période de stress financier grandissant. « Un sondage Centraide du Grand Montréal et Léger effectué en avril 2024 révèle que 48 % des Québécois vivent des niveaux d'anxiété importants quant à leur situation financière. Ce chiffre ne cesse d'augmenter, touchant particulièrement les personnes vulnérables, les jeunes et les familles. Les impacts sur la santé mentale sont profonds et les organismes communautaires jouent un rôle vital dans l'accompagnement des gens traversant des moments difficiles. »

L'Estrie Centraide 50/50 : une nouvelle façon de donner et de gagner

Le lancement a été l'occasion de dévoiler une grande nouveauté : les tirages L'Estrie Centraide 50/50. « Nous sommes ravis de lancer cette loterie avec le slogan «Le moitié-moitié doublement gagnant!» », déclare M. Dubreuil. Chaque mois, les participants auront la chance de gagner une somme d'argent tout en soutenant directement les efforts de Centraide Estrie pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Une moitié de la cagnotte revient à un gagnant, tandis que l'autre moitié aide à financer les actions dans la communauté. Les billets pour le moitié-moitié sont disponibles au www.lestriecentraide5050.ca toute l'année. C'est une manière amusante et significative de redonner tout en ayant la chance de gagner!

Les membres du cabinet de campagne

La soirée  a également permis de présenter les membres dévoués du cabinet de campagne 2024, soit Gabriel Baillargeon-Castillo, Coralie Beaucage, Maxime Beaucage, Stéphanie Bélanger, Sasha Cardinal, Alex Champagne, Normand Domingue, Elisa Sarica et Janick Savard.

Centraide Estrie invite toute la communauté à participer à cette campagne de solidarité et à se mobiliser pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.

Source : 
Gwladys Sebogo, directrice générale Centraide Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie

Mercredi 12 août 2026
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
NOS RECOMMANDATIONS
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous