Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Compter sur 1 000 bénévoles pour amasser 1,6 M$

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La 42e campagne de souscription de Centraide Estrie a pour objectif cette année d’amasser pas moins de 1,6 M$ pour venir en aide à différents organismes communautaires qui répondent aux besoins de personnes démunies et vulnérables.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 septembre 2017

Le coup d'envoi de la campagne de souscription 2017 de Centaide Estrie a été lancé hier, et l'objectif n'est rien de moins que d'amasser 1,6 M$. Pour y arriver, près de 1 000 bénévoles mettront l'épaule à la roue pour appuyer 68 organismes communautaires.

La 42e campagne de souscription de Centraide Estrie a pour objectif cette année d'amasser pas moins de 1,6 M$ pour venir en aide à différents organismes communautaires qui répondent aux besoins de personnes démunies et vulnérables.

Concrètement, Centraide Estrie remet 83 % de son argent recueilli en dons et services à des organismes de la région. D'ailleurs, près de 62 000 personnes peuvent être soutenues pour faire face à la violence, l'isolement, et la liste s'étire encore.

« Centraide Estrie mène une campagne de souscription avec le soutien d'un comité de campagne formé d'une quinzaine de vice-présidents représentant tous les secteurs importants de la vie économique et institutionnelle régionale afin de poursuivre la mission de Centraide en région, fait valoir Claude Forgues, directeur général de Centraide Estrie. Les solliciteurs en milieu de travail ainsi que les bénévoles de la campagne de souscription font appel à la générosité des entreprises, de leurs employés et des particuliers qui seront sollicités à domicile. »

Cette année, ce sont le directeur général de Domtar, Éric Ashby, et le président du conseil d'administration de Centraide Estrie, Yves Jodoin, qui ont lancé ladite campagne.

« Ils invitent la population de l'Estrie à contribuer à la campagne de Centraide Estrie pour apporter le support nécessaire au développement et assurer la stabilité d'un solide réseau d'organismes communautaires qui desservent les personnes démunies et vulnérables de la région », conclut M. Forgues.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous