Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Compter sur 1 000 bénévoles pour amasser 1,6 M$

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La 42e campagne de souscription de Centraide Estrie a pour objectif cette année d’amasser pas moins de 1,6 M$ pour venir en aide à différents organismes communautaires qui répondent aux besoins de personnes démunies et vulnérables.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 septembre 2017

Le coup d'envoi de la campagne de souscription 2017 de Centaide Estrie a été lancé hier, et l'objectif n'est rien de moins que d'amasser 1,6 M$. Pour y arriver, près de 1 000 bénévoles mettront l'épaule à la roue pour appuyer 68 organismes communautaires.

La 42e campagne de souscription de Centraide Estrie a pour objectif cette année d'amasser pas moins de 1,6 M$ pour venir en aide à différents organismes communautaires qui répondent aux besoins de personnes démunies et vulnérables.

Concrètement, Centraide Estrie remet 83 % de son argent recueilli en dons et services à des organismes de la région. D'ailleurs, près de 62 000 personnes peuvent être soutenues pour faire face à la violence, l'isolement, et la liste s'étire encore.

« Centraide Estrie mène une campagne de souscription avec le soutien d'un comité de campagne formé d'une quinzaine de vice-présidents représentant tous les secteurs importants de la vie économique et institutionnelle régionale afin de poursuivre la mission de Centraide en région, fait valoir Claude Forgues, directeur général de Centraide Estrie. Les solliciteurs en milieu de travail ainsi que les bénévoles de la campagne de souscription font appel à la générosité des entreprises, de leurs employés et des particuliers qui seront sollicités à domicile. »

Cette année, ce sont le directeur général de Domtar, Éric Ashby, et le président du conseil d'administration de Centraide Estrie, Yves Jodoin, qui ont lancé ladite campagne.

« Ils invitent la population de l'Estrie à contribuer à la campagne de Centraide Estrie pour apporter le support nécessaire au développement et assurer la stabilité d'un solide réseau d'organismes communautaires qui desservent les personnes démunies et vulnérables de la région », conclut M. Forgues.


  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous