Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les élèves illumineront leur résidence pour le 50e anniversaire du Cégep

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce sont 13 étages et 41 fenêtres de la façade nord-ouest de la résidence qui formeront la forme du nombre 50.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 27 février 2018

Afin de souligner de façon particulière le 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke, les élèves qui habitent la résidence située au pavillon 6, rue Terril, illumineront les fenêtres de leurs chambres afin de former en lumière le nombre 50. L'événement aura lieu ce jeudi, de 19 h à 20 h.

Ce sont 13 étages et 41 fenêtres de la façade nord-ouest de la résidence qui formeront la forme du nombre 50. L'illumination sera visible à même le centre-ville de Sherbrooke. Une activité semblable avait eu lieu le 14 février 2014, à l'occasion de la Saint-Valentin. Des fenêtres sélectionnées de la résidence du Cégep de Sherbrooke révélaient un immense cœur pour l'occasion.

Cette fois-ci, l'illumination a lieu dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke, qui a ouvert ses portes le 4 septembre 1968. La date du 1er mars a été choisi pour souligner la date limite des demandes d'admission en vue de la rentrée scolaire 2018.

Depuis 50 ans, le Cégep de Sherbrooke a diplômé quelque 50 000 élèves. L'institution sherbrookoise est la seule au Québec à proposer tous les programmes d'études préuniversitaires.

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous