Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Cégep de Sherbrooke : une Soirée du mérite étudiant repensée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 13 mai 2021

Annulée en raison de la pandémie l'année dernière, la Soirée du mérite étudiant du Cégep de Sherbrooke revient cette année avec un nouveau concept pour sa 34e édition. Puisqu'elle ne pouvait avoir lieu à la salle Alfred-DesRochers, MATV diffuse l'événement sous forme d'émission depuis ce mercredi 12 mai.  

Les téléspectateurs pourront donc assister à la remise des différentes bourses, d'une valeur totale d'environ 20 000 $, dans le confort de leur salon pendant une durée de 60 minutes. Cette somme provient de la contribution de la Fondation du Cégep de Sherbrooke. Au total, 86 prix ont été décernés lors de l'événement.

Megan FoyIl s'agit d'une ancienne étudiante de l'établissement scolaire diplômée en Arts, lettres et communication, qui suit maintenant des cours en communication-journalisme à l'Université du Québec à Montréal, qui s'est occupée de l'animation de la soirée. Cette dernière a présenté tous les lauréats des prix de l'excellence scolaire, des prix Desjardins pour l'engagement étudiant, des bourses dédiées de la Fondation Cégep de Sherbrooke, des prix de l'entrepreneuriat, du prix de l'Excellence en français, de la médaille du mérite scolaire du Gouverneur général et des prix de l'excellence globale.

D'ailleurs, certains de ces récipiendaires ont fait une apparition au sein d'une courte vidéo diffusée lors de l'émission. De plus, certains membres du personnel du Cégep de Sherbrooke ont également présenté les différentes catégories de prix ainsi que les grands prix de la soirée.

« Bravo à vous chers lauréats et chères lauréates. Vos accomplissements sont d'autant plus remarquables qu'ils ont été réalisés dans un contexte inédit qui a demandé beaucoup d'adaptation, d'organisation et une très grande motivation. Vous avez toute mon admiration d'avoir su démontrer tant de résilience et de détermination », souligne Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep, par voie de communiqué.

Quelques invités ont aussi accepté d'adresser des témoignages à ces étudiants qui se sont démarqués en cette année particulière. Il s'agit de Jules Burnotte, diplômé en Sciences, lettres et arts et athlète de haut niveau en biathlon, Jipé Dalpé, diplômé en Musique et auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste et Vincent Vallières, diplômé en Lettres et auteur-compositeur-interprète.

L'horaire des rediffusions est disponible à cette adresse. L'émission sera également disponible ensuite sur le site Internet de MATV du 19 mai au 2 juin.



  A LIRE AUSSI ...

Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous