Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Cégep de Sherbrooke : une Soirée du mérite étudiant repensée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 13 mai 2021

Annulée en raison de la pandémie l'année dernière, la Soirée du mérite étudiant du Cégep de Sherbrooke revient cette année avec un nouveau concept pour sa 34e édition. Puisqu'elle ne pouvait avoir lieu à la salle Alfred-DesRochers, MATV diffuse l'événement sous forme d'émission depuis ce mercredi 12 mai.  

Les téléspectateurs pourront donc assister à la remise des différentes bourses, d'une valeur totale d'environ 20 000 $, dans le confort de leur salon pendant une durée de 60 minutes. Cette somme provient de la contribution de la Fondation du Cégep de Sherbrooke. Au total, 86 prix ont été décernés lors de l'événement.

Megan FoyIl s'agit d'une ancienne étudiante de l'établissement scolaire diplômée en Arts, lettres et communication, qui suit maintenant des cours en communication-journalisme à l'Université du Québec à Montréal, qui s'est occupée de l'animation de la soirée. Cette dernière a présenté tous les lauréats des prix de l'excellence scolaire, des prix Desjardins pour l'engagement étudiant, des bourses dédiées de la Fondation Cégep de Sherbrooke, des prix de l'entrepreneuriat, du prix de l'Excellence en français, de la médaille du mérite scolaire du Gouverneur général et des prix de l'excellence globale.

D'ailleurs, certains de ces récipiendaires ont fait une apparition au sein d'une courte vidéo diffusée lors de l'émission. De plus, certains membres du personnel du Cégep de Sherbrooke ont également présenté les différentes catégories de prix ainsi que les grands prix de la soirée.

« Bravo à vous chers lauréats et chères lauréates. Vos accomplissements sont d'autant plus remarquables qu'ils ont été réalisés dans un contexte inédit qui a demandé beaucoup d'adaptation, d'organisation et une très grande motivation. Vous avez toute mon admiration d'avoir su démontrer tant de résilience et de détermination », souligne Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep, par voie de communiqué.

Quelques invités ont aussi accepté d'adresser des témoignages à ces étudiants qui se sont démarqués en cette année particulière. Il s'agit de Jules Burnotte, diplômé en Sciences, lettres et arts et athlète de haut niveau en biathlon, Jipé Dalpé, diplômé en Musique et auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste et Vincent Vallières, diplômé en Lettres et auteur-compositeur-interprète.

L'horaire des rediffusions est disponible à cette adresse. L'émission sera également disponible ensuite sur le site Internet de MATV du 19 mai au 2 juin.



  A LIRE AUSSI ...

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous