Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Cégep de Sherbrooke : une Soirée du mérite étudiant repensée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 13 mai 2021

Annulée en raison de la pandémie l'année dernière, la Soirée du mérite étudiant du Cégep de Sherbrooke revient cette année avec un nouveau concept pour sa 34e édition. Puisqu'elle ne pouvait avoir lieu à la salle Alfred-DesRochers, MATV diffuse l'événement sous forme d'émission depuis ce mercredi 12 mai.  

Les téléspectateurs pourront donc assister à la remise des différentes bourses, d'une valeur totale d'environ 20 000 $, dans le confort de leur salon pendant une durée de 60 minutes. Cette somme provient de la contribution de la Fondation du Cégep de Sherbrooke. Au total, 86 prix ont été décernés lors de l'événement.

Megan FoyIl s'agit d'une ancienne étudiante de l'établissement scolaire diplômée en Arts, lettres et communication, qui suit maintenant des cours en communication-journalisme à l'Université du Québec à Montréal, qui s'est occupée de l'animation de la soirée. Cette dernière a présenté tous les lauréats des prix de l'excellence scolaire, des prix Desjardins pour l'engagement étudiant, des bourses dédiées de la Fondation Cégep de Sherbrooke, des prix de l'entrepreneuriat, du prix de l'Excellence en français, de la médaille du mérite scolaire du Gouverneur général et des prix de l'excellence globale.

D'ailleurs, certains de ces récipiendaires ont fait une apparition au sein d'une courte vidéo diffusée lors de l'émission. De plus, certains membres du personnel du Cégep de Sherbrooke ont également présenté les différentes catégories de prix ainsi que les grands prix de la soirée.

« Bravo à vous chers lauréats et chères lauréates. Vos accomplissements sont d'autant plus remarquables qu'ils ont été réalisés dans un contexte inédit qui a demandé beaucoup d'adaptation, d'organisation et une très grande motivation. Vous avez toute mon admiration d'avoir su démontrer tant de résilience et de détermination », souligne Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep, par voie de communiqué.

Quelques invités ont aussi accepté d'adresser des témoignages à ces étudiants qui se sont démarqués en cette année particulière. Il s'agit de Jules Burnotte, diplômé en Sciences, lettres et arts et athlète de haut niveau en biathlon, Jipé Dalpé, diplômé en Musique et auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste et Vincent Vallières, diplômé en Lettres et auteur-compositeur-interprète.

L'horaire des rediffusions est disponible à cette adresse. L'émission sera également disponible ensuite sur le site Internet de MATV du 19 mai au 2 juin.



  A LIRE AUSSI ...

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous