Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une carte pour mieux découvrir le réseau cyclable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La MRC de Memphrémagog a annoncé aujourd’hui la publication d’une carte du réseau cyclable de son territoire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 28 juin 2018

La MRC de Memphrémagog a annoncé aujourd'hui la publication d'une carte du réseau cyclable de son territoire. Les amateurs de vélo pourront donc avoir accès facilement aux cinq circuits totalisant près de 200 km.

Cette nouvelle carte du réseau cyclable est notamment disponible au bureau d'information touristique de Memphrémagog, dans les bureaux municipaux, dans les boutiques de vélo ou bien en version numérique. Pour le préfet de la MRC et maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, Jacques Demers, il s'agit d'une excellente nouvelle.

« Nous souhaitons que cette carte permette aux adeptes de vélo, citoyens et visiteurs, de découvrir le réseau cyclable de la région de Memphrémagog, commente-t-il. Cette carte regroupe cinq circuits sur route, dont les itinéraires ont été validés par Vélo Québec et dont le choix a été fait de manière à minimiser l'exposition à la circulation motorisée, pour plus de sécurité. »

Rappelons que pour favoriser la cohabitation entre cyclistes et automobilistes, la MRC de Memphrémagog poursuivra sa campagne de sensibilisation « Perds pas les pédales » en collaboration avec la Sûreté du Québec, la Régie de police de Memphrémagog et la Société de l'assurance automobile du Québec.

Cinq circuits et 200 km

Le tour du lac Libby (12 km - Saint-Étienne-de-Bolton)

Magog-Orford (37 km)

Entre terre et lac (19 km - Ayer's Cliff, Hatley, North Hatley)

Au fil de l'eau (73 km - Ayer's Cliff, Canton de Stanstead, Ogden, Stanstead, Stanstead-Est)

La route des pèlerins (52 km - Potton, Austin, Saint-Benoît-du-Lac)

Trois réseaux et 80 km de pistes cyclables

La Montagnarde (Magog, Orford, Parc national du Mont Orford, Eastman, Stukely-Sud)

Le Sentier Nature Tomifobia (Ayer's Cliff, Stanstead-Est, Ogden, Stanstead)

Les Grandes-Fourches (axe de la Massawippi et axe du Sommet) (Canton de Hatley, North Hatley)


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner

Jeudi 24 septembre 2026
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi

Jeudi 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro

Mardi 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous