Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke craint des changements dans sa mission

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Samedi 15 novembre 2014

Le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke martèle que le maintien de la mission des Carrefours jeunesse-emploi du Québec est essentiel.

Il s'inquiète notamment du fait qu'Emploi-Québec imposera au Carrefour Jeunesse Emploi de Sherbrooke d'accueillir uniquement les jeunes prestataires de l'aide financière de dernier recours et les jeunes admissibles à l'assurance emploi de 18 à 35 ans, et exclura totalement les jeunes de 16 et 17 ans et tous autres types de jeunes.  

« Ce sera catastrophique comme impact sur les jeunes du comté. Il s'est perdu plus de 82 000 emplois au Québec et le taux de chômage est à 14,1% chez les jeunes de moins de 24 ans. Avec la désorganisation du ministre Blais, ce sera encore plus difficile pour un jeune de se trouver un emploi, et ce, malgré les perspectives favorables à long terme du marché de l'emploi pour les jeunes. Nous avons besoin de tous les jeunes sans exception. Nous n'avons pas le luxe d'en exclure un seul », a affirmé Pascal Cloutier, directeur général intérimaire du CJE de Sherbrooke.

Selon lui, des impacts majeurs sont à prévoir. « Le personnel d'Emploi-Québec est déjà débordé et le ministre Blais prévoit même des coupures dans le budget d'Emploi-Québec. Des délais substantiels sont envisagés dans l'intervention effectuée avec le jeune de même qu'un alourdissement de la bureaucratie. Aussi, le personnel des centres locaux d'emploi, qui foncièrement est bienveillant et dévoué, n'est pas outillé pour intervenir auprès de la clientèle jeunesse comme le sont les CJE. Cette situation est intenable. Nous demandons à notre député, Luc Fortin d'intervenir auprès de son collègue le ministre François Blais, afin que l'universalité de la clientèle soit préservée et que le financement à la mission soit maintenu pour qu'aucun jeune ne soit exclu de son CJE ».


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
NOS RECOMMANDATIONS
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous