Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers s'inclinent en tirs de barrage


10 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 10 octobre 2011

Les Cantonniers de Magog étaient de retour devant leurs partisans avec, en banque, deux victoires de suite. Les troupiers de Martin Bernard voulaient poursuivre cette lancée victorieuse contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard contre qui ils avaient perdu une fois en tirs de barrage plus tôt cette saison. Cet après-midi, l'histoire s'est répétée de nouveau puisque les Cantonniers ont dû encore une fois se contenter d'un seul point au classement dans un autre revers en tirs de barrage par la marque de 3-2.

La troupe de Martin Bernard a  démontré beaucoup de caractère en première période, reprenant où elle avait laissé vendredi soir à Saint-Eustache, en prenant les devants 1-0 quand Samuel Pitre a marqué sur des passes de William Couture et Curtis Gass à 4 :04. À mi-chemin dans l'engagement, Philip Sardinha a écopé d'un deux minutes et les Gaulois en ont profité pour niveler la marque. Alexandre Carrier a compté sur des passes de Mathieu Ayotte et Gabryel Paquin-Boudreau à 11 :16.  Les Gaulois ont eu un léger avantage dans les tirs au but 9-7 lors de cet engagement.

En deuxième, les Magogois ont repris les devants quand le capitaine William Couture a marqué en avantage numérique sur des passes d'Alexandre Prévost et Charles Guévremont à 4 :09. Les Cantonniers ont bien tenté d'augmenter leur avance alors que les visiteurs voulaient revenir de l'arrière une deuxième fois. Aucune des deux équipes n'est parvenue à accomplir leur mission si bien que les Magogois avaient toujours les devants par un but après 40 minutes de jeu.

En troisième, les Gaulois ont finalement réussi à ramener les deux équipes à la case départ quand Mathieu Ayotte a inscrit le filet égalisateur en avantage numérique sur des passes de Joey Ratelle et Allexandre Carrier à 7 :57. Les Cantonniers ont profité d'un avantage numérique en fin de période quand Alexandre Carrier a été chassé pour mise en échec par derrière avec 30 secondes à faire dans la rencontre.

L'égalité a été maintenue jusqu'à la fin de la prolongation. 

Les Gaulois ont remporté les tirs de barrage 1-0.

Alecx Carrier était absent de la rencontre du côté des Cantonniers. 

Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers aujourd'hui et a fait face à 31 lancers alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé 28 tirs sur Philippe Cadorette.

Les trois étoiles RDS de la rencontre : Mathieu Ayotte (1ère), Philippe Cadorette (2e), ces derniers des Gaulois, et Curtis Gass (3e), des Cantonniers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match vendredi soir sur la route alors qu'ils affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dès 19h30 au Sportium. 

En prolongation

Aujourd'hui marquait le début de la semaine nationale de prévention des incendies.  Pour l'occasion, les pompiers de Magog étaient sur place avec un kiosque d'information. Il y a eu tirage d'avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone, en collaboration avec le Canadien Tire de Magog et son propriétaire Jean-Claude Lapierre. Félicitations aux gagnants : Annie Bernard, Annie Aubé, Christian Desrosiers et Maryse Vigneau qui se méritent des avertisseurs de fumée, Lise Boudreau qui se mérite au détecteur de monoxyde de carbone et Louis Beaulieu qui lui se mérite un extincteur.

Mercredi et jeudi soir prochains, les Cantonniers prendront part à des inspections à domicile dans le secteur Omerville dans le cadre de la semaine nationale de prévention des incendies. Lors des visites, on fera l'inspection des avertisseurs de fumée, de monoxyde de carbone et du plan d'évacuation.  Les joueurs/inspecteurs vont aussi s'assurer de la visibilité du numéro civique.

Les Cantonniers invitent leurs amateurs automobilistes à encore une fois faire preuve de prudence au cours de la prochaine longue fin de semaine de l'action de grâces. Les policiers, tant municipaux que provinciaux, intensifieront les opérations contre l'alcool et les drogues au volant dans le cadre de l'opération « Impact ».

Réservez votre soirée du samedi 15 octobre. Les Cantonniers tiendront encore une fois cette année leur souper spaghetti en collaboration avec le restaurent Mikes de Sherbrooke à l'école secondaire La Ruche. Les billets sont disponibles auprès des joueurs et des membres du conseil d'administration des Cantonniers.

Source : Michael Innes, vice président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous