Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers immortalisés à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog signeront ce soir le livre d'or de la Ville de Magog (crédit photo: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 7 juin 2018

Les Cantonniers de Magog ont soulevé la passion et l'engouement chez bon nombre de partisans en remportant la coupe Jimmy-Ferrari dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) et en participant à la finale de la coupe Telus. Pour immortaliser leur saison de rêve, ils signeront ce soir le livre d'or de la Ville de Magog.

«C'est vraiment l'honneur ultime que nos jeunes vont vivre, confie le président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré. Même s'ils ne connaissent pas encore toute l'importance du livre d'or, ils vont le réaliser plus tard quand ils vont être plus vieux. Je pense que dans quelques années, ils vont comprendre le geste qui va être posé ce soir. C'est vraiment un honneur que la Ville nous fait de pouvoir immortaliser notre saison dans son livre.»

Le livre d'or souligne des exploits qui ont marqué l'histoire de la Ville de Magog. C'est un peu ce qui s'est passé lors de la dernière saison des Cantonniers. « On a connu une fiche exceptionnelle en 2017-2018, rappelle M. Légaré. Plusieurs de nos joueurs ont également été repêchés dans la [Ligue de hockey junior majeur du Québec]. Je pense que c'est naturel pour nos joueurs de vivre une telle expérience. »

En 2009, la formation magogoise avait remporté la coupe Dodge, qui était un nouveau championnat dans la LHMAAAQ. Le président Renaud Légaré avait à ce moment aussi signé le prestigieux livre. Dès 17 h ce soir, l'hôtel de ville de Magog accueillera les Cantonniers dans une réception civique pour qu'ils puissent  immortaliser leur saison exceptionnelle.

Une mairesse passionnée de hockey

Tout au long de la dernière saison des Cantonniers, la mairesse de Magog Vicki-May Hamm a démontré un grand soutien à l'organisation en assistant à plusieurs de ses parties locales. Un geste qui a été bien apprécié par le président Renaud Légaré.

« La mairesse, c'est une de nos plus grandes partisanes, admet-il. Ça m'impressionne de voir qu'elle vient aussi souvent à nos matchs à Magog avec tous les engagements qu'elle a. Elle a même été présente lors de la victoire ultime à Trois-Rivières [pour la coupe Jimmy-Ferrari]. Elle a embarqué dans l'autobus avec les partisans. On peut dire que c'est une mairesse réellement impliquée. »

Vicki-May Hamm tenait à offrir aux Cantonniers de Magog une réception civique pour ce qu'ils ont accompli cette année. « Ils ont eu une saison extraordinaire et je veux le souligner, explique celle qui est passionnée de hockey. Ils sont des ambassadeurs quand ils font des tournois et qu'ils nous représentent à l'échelle du Canada. C'est important de reconnaître les bons exploits de notre relève. »

« Je voulais aussi souligner le travail des gens qui s'impliquent bénévolement autour de l'organisation des Cantonniers, pousuit-elle. Je pense entre autres au président Renaud Légaré, qui est un bon ami et pour qui j'ai beaucoup d'admiration, ainsi qu'à l'entraîneur Félix Potvin, qui choisit de redonner de son expérience et de son temps aux générations futures. »

La mairesse de Magog invite d'ailleurs la population à aller voir des parties de l'équipe en saison régulière puisqu'il s'agit d'un bon calibre de jeu et d'une expérience agréable en famille.


  A LIRE AUSSI ...

Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous