Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers immortalisés à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog signeront ce soir le livre d'or de la Ville de Magog (crédit photo: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 7 juin 2018

Les Cantonniers de Magog ont soulevé la passion et l'engouement chez bon nombre de partisans en remportant la coupe Jimmy-Ferrari dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) et en participant à la finale de la coupe Telus. Pour immortaliser leur saison de rêve, ils signeront ce soir le livre d'or de la Ville de Magog.

«C'est vraiment l'honneur ultime que nos jeunes vont vivre, confie le président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré. Même s'ils ne connaissent pas encore toute l'importance du livre d'or, ils vont le réaliser plus tard quand ils vont être plus vieux. Je pense que dans quelques années, ils vont comprendre le geste qui va être posé ce soir. C'est vraiment un honneur que la Ville nous fait de pouvoir immortaliser notre saison dans son livre.»

Le livre d'or souligne des exploits qui ont marqué l'histoire de la Ville de Magog. C'est un peu ce qui s'est passé lors de la dernière saison des Cantonniers. « On a connu une fiche exceptionnelle en 2017-2018, rappelle M. Légaré. Plusieurs de nos joueurs ont également été repêchés dans la [Ligue de hockey junior majeur du Québec]. Je pense que c'est naturel pour nos joueurs de vivre une telle expérience. »

En 2009, la formation magogoise avait remporté la coupe Dodge, qui était un nouveau championnat dans la LHMAAAQ. Le président Renaud Légaré avait à ce moment aussi signé le prestigieux livre. Dès 17 h ce soir, l'hôtel de ville de Magog accueillera les Cantonniers dans une réception civique pour qu'ils puissent  immortaliser leur saison exceptionnelle.

Une mairesse passionnée de hockey

Tout au long de la dernière saison des Cantonniers, la mairesse de Magog Vicki-May Hamm a démontré un grand soutien à l'organisation en assistant à plusieurs de ses parties locales. Un geste qui a été bien apprécié par le président Renaud Légaré.

« La mairesse, c'est une de nos plus grandes partisanes, admet-il. Ça m'impressionne de voir qu'elle vient aussi souvent à nos matchs à Magog avec tous les engagements qu'elle a. Elle a même été présente lors de la victoire ultime à Trois-Rivières [pour la coupe Jimmy-Ferrari]. Elle a embarqué dans l'autobus avec les partisans. On peut dire que c'est une mairesse réellement impliquée. »

Vicki-May Hamm tenait à offrir aux Cantonniers de Magog une réception civique pour ce qu'ils ont accompli cette année. « Ils ont eu une saison extraordinaire et je veux le souligner, explique celle qui est passionnée de hockey. Ils sont des ambassadeurs quand ils font des tournois et qu'ils nous représentent à l'échelle du Canada. C'est important de reconnaître les bons exploits de notre relève. »

« Je voulais aussi souligner le travail des gens qui s'impliquent bénévolement autour de l'organisation des Cantonniers, pousuit-elle. Je pense entre autres au président Renaud Légaré, qui est un bon ami et pour qui j'ai beaucoup d'admiration, ainsi qu'à l'entraîneur Félix Potvin, qui choisit de redonner de son expérience et de son temps aux générations futures. »

La mairesse de Magog invite d'ailleurs la population à aller voir des parties de l'équipe en saison régulière puisqu'il s'agit d'un bon calibre de jeu et d'une expérience agréable en famille.


  A LIRE AUSSI ...

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous