Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le conte de fées se poursuit pour les Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers ont battu les Forestiers d'Amos ce week-end à deux reprises (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 1 octobre 2018

Les Cantonniers de Magog connaissent présentement le meilleur début de saison de leur histoire. Grâce à deux victoires cette fin de semaine contre les Forestiers d'Amos, la troupe de Félix Potvin a battu un record vieux de près de 30 ans devant ses partisans.

Ce week-end, les Cantonniers de Magog avaient l'occasion de briser l'un de leur propre record : soit celui de la plus longue séquence victorieuse en début de saison. C'est ce qu'ils ont fait en disposant des Forestiers d'Amos au compte de 14 à 1 samedi et de 8 à 1 dimanche.

L'édition actuelle des Cantonniers pousse donc son record de 8 victoires de suite en début de saison (1989-1990) à neuf - le record de la ligue est de 16 victoires par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en 2000-2001.

Comme l'a expliqué plus tôt l'entraîneur-chef Félix Potvin, le succès de son équipe passe par la profondeur. « En tant que personnel d'entraîneurs, on croit à faire jouer toutes nos lignes et tous nos défenseurs, a-t-il commenté. Quand tu as de la profondeur et que tu peux faire ça, tu as beaucoup plus d'énergie en troisième. C'est certain qu'on a du talent, mais en même temps, on a un groupe homogène dans lequel tout le monde est capable de jouer. »

La plus longue séquence victorieuse dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) en saison est de 25 victoires établie par les Gouverneurs de Sainte-Foy et celle des Cantonniers est de 10.


  A LIRE AUSSI ...

Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous