Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le conte de fées se poursuit pour les Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers ont battu les Forestiers d'Amos ce week-end à deux reprises (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 1 octobre 2018

Les Cantonniers de Magog connaissent présentement le meilleur début de saison de leur histoire. Grâce à deux victoires cette fin de semaine contre les Forestiers d'Amos, la troupe de Félix Potvin a battu un record vieux de près de 30 ans devant ses partisans.

Ce week-end, les Cantonniers de Magog avaient l'occasion de briser l'un de leur propre record : soit celui de la plus longue séquence victorieuse en début de saison. C'est ce qu'ils ont fait en disposant des Forestiers d'Amos au compte de 14 à 1 samedi et de 8 à 1 dimanche.

L'édition actuelle des Cantonniers pousse donc son record de 8 victoires de suite en début de saison (1989-1990) à neuf - le record de la ligue est de 16 victoires par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en 2000-2001.

Comme l'a expliqué plus tôt l'entraîneur-chef Félix Potvin, le succès de son équipe passe par la profondeur. « En tant que personnel d'entraîneurs, on croit à faire jouer toutes nos lignes et tous nos défenseurs, a-t-il commenté. Quand tu as de la profondeur et que tu peux faire ça, tu as beaucoup plus d'énergie en troisième. C'est certain qu'on a du talent, mais en même temps, on a un groupe homogène dans lequel tout le monde est capable de jouer. »

La plus longue séquence victorieuse dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) en saison est de 25 victoires établie par les Gouverneurs de Sainte-Foy et celle des Cantonniers est de 10.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous