Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le conte de fées se poursuit pour les Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers ont battu les Forestiers d'Amos ce week-end à deux reprises (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 1 octobre 2018

Les Cantonniers de Magog connaissent présentement le meilleur début de saison de leur histoire. Grâce à deux victoires cette fin de semaine contre les Forestiers d'Amos, la troupe de Félix Potvin a battu un record vieux de près de 30 ans devant ses partisans.

Ce week-end, les Cantonniers de Magog avaient l'occasion de briser l'un de leur propre record : soit celui de la plus longue séquence victorieuse en début de saison. C'est ce qu'ils ont fait en disposant des Forestiers d'Amos au compte de 14 à 1 samedi et de 8 à 1 dimanche.

L'édition actuelle des Cantonniers pousse donc son record de 8 victoires de suite en début de saison (1989-1990) à neuf - le record de la ligue est de 16 victoires par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en 2000-2001.

Comme l'a expliqué plus tôt l'entraîneur-chef Félix Potvin, le succès de son équipe passe par la profondeur. « En tant que personnel d'entraîneurs, on croit à faire jouer toutes nos lignes et tous nos défenseurs, a-t-il commenté. Quand tu as de la profondeur et que tu peux faire ça, tu as beaucoup plus d'énergie en troisième. C'est certain qu'on a du talent, mais en même temps, on a un groupe homogène dans lequel tout le monde est capable de jouer. »

La plus longue séquence victorieuse dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) en saison est de 25 victoires établie par les Gouverneurs de Sainte-Foy et celle des Cantonniers est de 10.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous