Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le conte de fées se poursuit pour les Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers ont battu les Forestiers d'Amos ce week-end à deux reprises (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 1 octobre 2018

Les Cantonniers de Magog connaissent présentement le meilleur début de saison de leur histoire. Grâce à deux victoires cette fin de semaine contre les Forestiers d'Amos, la troupe de Félix Potvin a battu un record vieux de près de 30 ans devant ses partisans.

Ce week-end, les Cantonniers de Magog avaient l'occasion de briser l'un de leur propre record : soit celui de la plus longue séquence victorieuse en début de saison. C'est ce qu'ils ont fait en disposant des Forestiers d'Amos au compte de 14 à 1 samedi et de 8 à 1 dimanche.

L'édition actuelle des Cantonniers pousse donc son record de 8 victoires de suite en début de saison (1989-1990) à neuf - le record de la ligue est de 16 victoires par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en 2000-2001.

Comme l'a expliqué plus tôt l'entraîneur-chef Félix Potvin, le succès de son équipe passe par la profondeur. « En tant que personnel d'entraîneurs, on croit à faire jouer toutes nos lignes et tous nos défenseurs, a-t-il commenté. Quand tu as de la profondeur et que tu peux faire ça, tu as beaucoup plus d'énergie en troisième. C'est certain qu'on a du talent, mais en même temps, on a un groupe homogène dans lequel tout le monde est capable de jouer. »

La plus longue séquence victorieuse dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) en saison est de 25 victoires établie par les Gouverneurs de Sainte-Foy et celle des Cantonniers est de 10.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
NOS RECOMMANDATIONS
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous