Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le conte de fées se poursuit pour les Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers ont battu les Forestiers d'Amos ce week-end à deux reprises (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 1 octobre 2018

Les Cantonniers de Magog connaissent présentement le meilleur début de saison de leur histoire. Grâce à deux victoires cette fin de semaine contre les Forestiers d'Amos, la troupe de Félix Potvin a battu un record vieux de près de 30 ans devant ses partisans.

Ce week-end, les Cantonniers de Magog avaient l'occasion de briser l'un de leur propre record : soit celui de la plus longue séquence victorieuse en début de saison. C'est ce qu'ils ont fait en disposant des Forestiers d'Amos au compte de 14 à 1 samedi et de 8 à 1 dimanche.

L'édition actuelle des Cantonniers pousse donc son record de 8 victoires de suite en début de saison (1989-1990) à neuf - le record de la ligue est de 16 victoires par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en 2000-2001.

Comme l'a expliqué plus tôt l'entraîneur-chef Félix Potvin, le succès de son équipe passe par la profondeur. « En tant que personnel d'entraîneurs, on croit à faire jouer toutes nos lignes et tous nos défenseurs, a-t-il commenté. Quand tu as de la profondeur et que tu peux faire ça, tu as beaucoup plus d'énergie en troisième. C'est certain qu'on a du talent, mais en même temps, on a un groupe homogène dans lequel tout le monde est capable de jouer. »

La plus longue séquence victorieuse dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) en saison est de 25 victoires établie par les Gouverneurs de Sainte-Foy et celle des Cantonniers est de 10.


  A LIRE AUSSI ...

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
NOS RECOMMANDATIONS
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous