Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Gala des champions: les Cantonniers nommés «organisation de l’année»

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog ont remporté plusieurs prix lors du dernier Gala des champions de la LHMAAAQ (crédit photos: Robert Devost).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 7 mai 2018

Après avoir connu une saison de rêve en remportant la coupe Jimmy-Ferrari et en participant à la finale de la coupe Telus, c'est sans surprise que les Cantonniers de Magog ont raflé plusieurs honneurs lors du Gala des champions de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) le week-end dernier.

Les Cantonniers de Magog ont célébré de belle façon leur fin de saison ce dimanche à Laval. La formation magogoise a ajouté à son palmarès plusieurs honneurs individuels et collectifs lors du Gala des champions de la LHMAAAQ. Pour une cinquième fois, elle a décroché le trophée Daniel-Richard/Vêtement S.P. décerné à l'organisation de l'année.

« C'est toujours un honneur de recevoir un tel prix, confie Renaud Légaré, président des Cantonniers de Magog. Je pense que ça reflète bien tout le travail de l'équipe, des bénévoles et du personnel administratif. Comme je me plais souvent à dire, je pense que j'ai les meilleurs à toutes les positions. C'est un gros prix d'équipe. »

Le travail de M. Légaré n'est pas non plus passé sous le silence. En effet, il a reçu le trophée Brian-McKeown, remis à l'administrateur de l'année. « Je suis fier de ce prix, mais en même temps, ce n'est pas dans ma nature de faire les choses pour recevoir un prix, admet-il. Ce que je veux, c'est que les choses soient toujours bien réalisées. Le recevoir, c'est flatteur, mais il représente encore une fois tout le travail de l'organisation. Plusieurs personnes derrière moi au niveau administratif mériteraient aussi d'être sélectionnées. »

Pour sa part, Robert Legault a quant à lui obtenu le trophée Réjean Houle/Captodor pour son travail au sein des communications. « J'ai reçu plusieurs honneurs dans le milieu du sport depuis 30 ans, note-t-il. Par contre, c'est sûr et certain que celui-là est un titre majeur. Il vient d'une des ligues les plus en vue à travers le Québec. Je pense que ceux qui reçoivent des prix de la LHMAAAQ, c'est extrêmement prestigieux. Dans mon cas, il y avait des candidatures de qualité et même des équipes de qualité. C'est un bel honneur que je partage avec toutes les personnes des Cantonniers. »

Félix Potvin couronné «entraîneur de l'année»

Après cinq ans à la barre des Cantonniers de Magog, Félix Potvin a finalement été couronné comme le meilleur entraîneur de l'année dans le circuit Baillargé. Il a reçu la coupe des Gouverneurs Bob-Chevalier.

« Ça fait longtemps que cet entraîneur mérite le prix qu'il a reçu hier, remarque le président des Cantonniers. Je pense que c'est ce dont je suis le plus fier parce que Félix [Potvin] a finalement été reconnu comme le meilleur entraîneur de l'année. Je pense qu'il est le meilleur depuis longtemps. Il a développé les joueurs à sa façon depuis qu'il est ici. »

« Ç'a été une belle soirée pour les Cantonniers hier, commente le pilote magogois, Félix Potvin. C'est un bel honneur d'avoir été nommé le meilleur entraîneur. Je suis fier du caractère des joueurs cette saison. Ils n'ont jamais abandonné et c'est un signe qu'ils vont se rendre loin, que ce soit au hockey ou dans leur vie. »

Parmi les autres membres de l'organisation des Cantonniers de Magog qui ont reçu des honneurs, notons Simon Pinard (meilleur joueur offensif des séries éliminatoires, trophée Clément-Filion/La Coop fédéré), Rémi Poirier (meilleur joueur défensif des séries éliminatoires, trophée Patrick Roy), William Villeneuve (meilleur défenseur, trophée Kristopher Letang/Comfort Quality, meilleur espoir U16, trophée Mario Lemieux/Hockey Québec, première équipe d'étoiles/La Coop fédérée) et Patrick Guay (première équipe d'étoiles/La Coop fédérée).

Le plaisir qui règne chez les Cantonniers démarque cette équipe des autres, selon M. Légaré. « Tant que ça va rester comme ça, je pense que l'organisation va avoir une longue vie », estime le principal intéressé. Dans les prochains jours, la formation magogoise fera une annonce importante pour souligner sa belle saison.


  A LIRE AUSSI ...

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer

Vendredi 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous