Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers à une seule victoire de la coupe Jimmy-Ferrari

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La formation de Félix Potvin est à une victoire de remporter les grands honneurs (crédit photo: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 2 avril 2018

La finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) entre les Cantonniers de Magog et les Estacades de Trois-Rivières s'annonçait difficile. Jusqu'à maintenant, la formation de Félix Potvin tire bien son épingle du jeu puisqu'elle est à une seule victoire de remporter la coupe Jimmy-Ferrari.

Les Estacades de Trois-Rivières représentaient un adversaire de taille pour les Cantonniers de Magog en finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. La formation trifluvienne n'avait pas encore subi la défaite en séries éliminatoires jusqu'à ce qu'elle se mesure à la troupe de Félix Potvin. Menant 3-0 dans cette confrontation, les Cantonniers pourraient bien soulever les grands honneurs mercredi au domicile des Estacades.

« On s'attendait à connaître autant de succès, confie Renaud Légaré, président des Cantonniers de Magog depuis 2009. On savait que l'organisation aurait un bon alignement cette année et qu'elle serait en mesure de compétitionner. Le personnel d'entraîneurs a fait un travail extraordinaire. Par contre, le travail n'est pas encore fini. Le match le plus difficile à gagner est toujours le quatrième et on doit rester concentré. »

Depuis le début de cette série, la formation magogoise a réussi à imposer son rythme et à sortir les Estacades de leur plan de match défensif. Selon le président des Cantonniers, le succès de cette année s'explique par la profondeur de l'équipe.

« La clé de notre succès est vraiment la profondeur de notre équipe, indique-t-il. Chaque fois qu'un trio ne fonctionne pas, un autre se lève. On a quatre trios qui accomplissent bien leur travail. On devient donc de plus en plus difficile à battre. »

La fébrilité des séries bien présente

Les Cantonniers de Magog participent à une deuxième finale en trois ans. L'engouement des partisans est bien présent et l'achalandage est à son mieux. D'ailleurs, lors du deuxième match à l'aréna de Magog vendredi, des partisans ont vu leur entrée refusée puisque l'établissement affichait complet.

« C'est un beau problème, remarque M. Légaré. L'engouement se voit partout. La population est derrière nous. Les cotes d'écoute sur le web ont monté comme jamais, même pour les matchs à l'extérieur. Les gens ne parlent que de ça et plusieurs s'impliquent auprès de l'organisation. C'est merveilleux! »

Si les Cantonniers remportent le quatrième match ce mercredi à Trois-Rivières, un événement sera organisé pour célébrer cette victoire de la coupe Jimmy-Ferrari. «C'est sûr qu'on va faire quelque chose, assure Renaud Légaré. On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais on travaille là-dessus quand même pour voir comment on va peaufiner les choses.»

La prochaine étape des Cantonniers, advenant une victoire mercredi, sera de ramener la coupe Telus au Québec. « On garde notre concentration, car la coupe Telus fait partie de nos objectifs, souligne M. Légaré. La grosse célébration aura lieu après cette dernière étape. »


  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
NOS RECOMMANDATIONS
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous