Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Cantonniers de Magog: Bilan de début de saison

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 octobre 2022

Le quart de saison des Cantonniers de Magog est fait et le nouvel entraîneur Samuel Collard est satisfait du cheminement accompli jusqu'à maintenant, l'équipe occupe le 4e rang au classement général avec 7 victoires et 4 défaites : « notre équipe continue d'évoluer, les gars se connaissent mieux de match en match et ils continuent de prendre de l'assurance, ils font aussi très bien ce que l'on attend d'eux, c'est-à-dire donner son plein rendement à chaque match. On a un bon noyau de joueurs ! »

Cependant, le coach avoue qu'il y a et qu'il y aura toujours du travail à faire afin de s'améliorer et surtout de corriger les "erreurs": il faut, comme exemple, qu'ils apprennent à fermer le jeu au lieu de l'ouvrir lorsque l'on tire de l'arrière, il faut revenir au jeu de base", les gars ont tendance à vouloir ouvrir la machine offensive au lieu de se concentrer sur la défensive, mais ils sont jeunes et ont soif de victoire, nous allons arriver à sortir le meilleur de chacun avant longtemps...C'est le but de la chose». Le coach travaille donc avec ses assistants soit son entraîneur adjoint Anthony Fortier et son adjoint Hugues Verpaelst tout comme avec son entraîneur des gardiens de buts Alexandre Carrier a bien encadré les joueurs de l'équipe afin qu'ils s'améliorent et surtout qu'ils continuent d'aimer jouer au hockey.

Pour le prochain match contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe le 16 octobre à domicile, les Cantonniers préparent un évènement spécial le 21 octobre prochain alors que les joueurs de la LHEQ (ligue de hockey Excellence du Québec 15 ans et moins) des villes de Sherbrooke Les Harfangs, de Drummondville le Cascade Elite ainsi que l'équipe des Gouverneurs de Granby sont invités à assister au match contre Jonquière.


  A LIRE AUSSI ...

LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous