Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Cantonniers de Magog: Bilan de début de saison

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 octobre 2022

Le quart de saison des Cantonniers de Magog est fait et le nouvel entraîneur Samuel Collard est satisfait du cheminement accompli jusqu'à maintenant, l'équipe occupe le 4e rang au classement général avec 7 victoires et 4 défaites : « notre équipe continue d'évoluer, les gars se connaissent mieux de match en match et ils continuent de prendre de l'assurance, ils font aussi très bien ce que l'on attend d'eux, c'est-à-dire donner son plein rendement à chaque match. On a un bon noyau de joueurs ! »

Cependant, le coach avoue qu'il y a et qu'il y aura toujours du travail à faire afin de s'améliorer et surtout de corriger les "erreurs": il faut, comme exemple, qu'ils apprennent à fermer le jeu au lieu de l'ouvrir lorsque l'on tire de l'arrière, il faut revenir au jeu de base", les gars ont tendance à vouloir ouvrir la machine offensive au lieu de se concentrer sur la défensive, mais ils sont jeunes et ont soif de victoire, nous allons arriver à sortir le meilleur de chacun avant longtemps...C'est le but de la chose». Le coach travaille donc avec ses assistants soit son entraîneur adjoint Anthony Fortier et son adjoint Hugues Verpaelst tout comme avec son entraîneur des gardiens de buts Alexandre Carrier a bien encadré les joueurs de l'équipe afin qu'ils s'améliorent et surtout qu'ils continuent d'aimer jouer au hockey.

Pour le prochain match contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe le 16 octobre à domicile, les Cantonniers préparent un évènement spécial le 21 octobre prochain alors que les joueurs de la LHEQ (ligue de hockey Excellence du Québec 15 ans et moins) des villes de Sherbrooke Les Harfangs, de Drummondville le Cascade Elite ainsi que l'équipe des Gouverneurs de Granby sont invités à assister au match contre Jonquière.


  A LIRE AUSSI ...

Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison

Lundi 25 août 2025
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Mercredi 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Incendie rue Cabana à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous