Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

14 Cantonniers sélections par des équipes junior AAA


16 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 juin 2010

Une semaine seulement après le repêchage de la ligue de hockey junior majeur du Québec, c'était au tour le la ligue junior AAA du Québec de faire le plein de joueurs. Encore une fois, les joueurs des Cantonniers de Magog ont souvent été appelés sur le podium. Du même coup, Hockey Québec a dévoilé la liste des joueurs invités pour le camp d'évaluation de l'équipe des moins de 16 ans.

Les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke, dirigés par l'ancien entraîneur des Cantonniers Judes Vallée, ont été les premiers à sélectionner un joueur des Cantonniers. L'ailier gauche originaire de Coaticook, Jannick Asselin, a été réclamé en première ronde, neuvième au total. Toujours en première ronde, au 15e rang, le vétéran défenseur Jonathan Delorme a entendu son nom être appelé par l'équipe de sa ville natale, les Inouk de Granby. La semaine dernière, Delorme avait du patienter jusqu'à la 15e ronde avant d'être repêché par une formation de la LHJMQ.

Lors de la deuxième ronde, deux autres portes-couleurs des Cantonniers ont été sélectionnés par des formations de leur ville ou de leur région natale.  Guillaume Pelletier (20e rang), de Bedford, par les Inouks et Nicolas Dubé (22e rang), de Sherbrooke, par les Cougars de Sherbrooke.

Personne n'a trouvé preneur lors du troisième tour, mais le Sherbrookois Alex Gagnon a été réclamé à la quatrième ronde par les Inouks de Granby, 47e au total.

La nouvelle formation de La Tuque a fait de Gabriel Verpaeslt son 6e  choix, 59e au total, lors de la 5e ronde. Le gardien de but Mathieu Bezeau (61e),  originaire de Lorraine, a été sélectionné par les Maroons de Lachine alors Frédéric Gaudreau a suivi au 65e rang lorsque sélectionné par les Cougars de Sherbrooke.

Un autre produit de la région de Granby a trouvé preneur avec les Inouks de Granby quand Samuel Courtemanche a été sélectionné en 6e ronde.

Erik Longtin, en 9e ronde et 123e au total, par les Inouks de Granby, a été le joueur suivant. Thomas Bolland a quant à lui été choisi en fin de 11e ronde par les Panthères de Saint-Jérôme. Olivier Picard, de Waterville, a été choisi au 13e tour par Joliette, 175e au total. Les deux derniers joueurs de la dernière édition à être réclamée sont Thierry Comtois par les Cougars en 14e ronde et Matthew Martin par les Inouks en 15e.

Équipe moins de 16 ans du Québec

Hockey Québec a dévoilé la liste des joueurs invités pour le camp d'évaluation d'Équipe Québec des moins de 16 ans qui se tiendra du 30 juillet au 3 août prochain, au Campus du Fort St-Jean.

 L'équipe sera dirigée par Donald Audette au poste d'entraîneur-chef. Pour l'appuyer, les entraîneurs associés seront Mathieu Turcotte, Dany Brunet, Dominic Desmarais (vidéo) et Jocelyn Thibault (gardiens). L'équipe sera complétée par le travail de soutien du préposé à l'équipement Jérémy Inzerillo.

Mentionnons également l'implication des responsables des équipes des blancs et des bleus, Dominic St‑Laurent, des Estacades de la Mauricie du réseau midget espoir, et de Michel Barrette, du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, du réseau midget espoir, lors de ce camp d'évaluation.

 Les joueurs sélectionnés sur la formation finale représenteront le Québec aux Jeux du Canada qui auront lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à compter du 11 février 2011.

Ces jeux se veulent une étape importante du développement du joueur de haut niveau de Hockey Québec, dans une vision à long terme.

Quatre joueurs du territoire des Cantonniers ont été sélectionnés pour prendre part au camp d'évaluation.  Le gardien Alexandre Bélanger et l'attaquant William Couture des Harfangs du Triolet ainsi que Alexandre Prévost de l'organisation de l'Avalanche.  L'attaquant Jérémy Grégoire des Cantonniers fait aussi partie de la sélection pour le camp d'évaluation.

Source : Michael Innes, vice président aux communications

 


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous