Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

11 Sherbrookois parmi l’élite du pays


Dans le cadre des Championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une délégation de onze athlètes du Club nautique de Sherbrooke se mesurera à l’élite du pays.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 14 août 2018

Sherbrooke accueillera dans moins de deux semaines les Championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse. Son plus gros événement sportif depuis les Jeux du Canada en 2013. Une délégation de onze athlètes du Club nautique de Sherbrooke se mesurera à l'élite du pays.

Les préparatifs vont bon train pour les Championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse, qui auront lieu sur le lac des Nations du 28 août au 2 septembre. Comme l'explique Nicolas Lemay, président de l'événement et du Club nautique de Sherbrooke, le comité travaille d'arrache-pied pour que tout soit prêt.

« On est à deux semaines jour pour jour du déroulement de la première course, commente-t-il avec fébrilité. Pour se rendre là, il y a eu beaucoup de travail à faire. C'est essoufflant, mais c'est un bon stress. On finalise les derniers éléments pour être capable de recevoir le Canada à Sherbrooke. On va préparer prochainement le parcours, les bouées, les corridors de compétitions et les installations terrestres. Ça se déroule bien. »

Tout près de 2000 athlètes de partout au pays seront de passage à Sherbrooke. Pour la région, les retombées seront nombreuses. « Il y aura beaucoup de monde pour un seul sport, souligne M. Lemay. C'est impressionnant. Ce que ça représente, ce sont des retombées économiques pour la ville et des retombées en termes de visibilité pour le Club. On va essayer de lui laisser un certain legs. »

Au total, onze athlètes du Club nautique de Sherbrooke se mesureront aux meilleurs du pays. Plusieurs ont d'ailleurs assuré leur place aux Championnats canadiens après avoir fait bonne figure aux Championnats provinciaux.

« Un des meilleurs sites au Canada »

Anne-Catherine Lavallée-Latour, qui fait partie du Club nautique de Sherbrooke depuis plusieurs années, est excitée à l'idée de performer devant ses proches, et ce, dans sa propre ville.

« Le Club nautique de Sherbrooke est pour moi une autre famille, une autre maison, confie-t-elle avec le sourire. C'est une belle communauté qui m'a fait grandir dans toutes les sphères de ma vie. Je trouve ça tellement le fun que ça soit à Sherbrooke, car je peux partager mon expérience avec mes amis, ma famille et tout le monde. Chaque province tisse des liens. Ce sera une belle visibilité pour le Club et on performera sur un des meilleurs sites au Canada. »

Les athlètes du Club nautique de Sherbrooke qui participeront aux Championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse ont démontré beaucoup de résilience pour se rendre où ils sont présentement, au grand plaisir de leur entraîneur-chef, Nathan Desmarais.

« Ce sont des athlètes très résilients et très travaillants, remarque celui qui participera aussi à la compétition. On a été capable de mettre en place quelque chose de suffisant pour les amener aux Championnats canadiens. À partir de là, on va voir ce qui se passe, mais je suis content qu'ils se soient classés. C'est une compétition très difficile. »

« On essaie de fixer des objectifs communs pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, poursuit-il. L'objectif est d'avoir du plaisir, mais aussi de performer. C'est ce qu'on vise. La ville sera derrière nous. »

Les Championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse seront accessibles gratuitement aux visiteurs et 1400 laissez-passer seront offerts par la Société de transport de Sherbrooke aux athlètes afin de faciliter leurs déplacements.


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous