Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Cancerto 2023 : plus de 125 000 $ récoltés pour les Estriens atteints du cancer

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Marie-Andrée Gagnon, directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 novembre 2023

Le 1er novembre dernier, la communauté d'affaires de l'Estrie s'est réunie au OMG Resto de Sherbrooke pour prendre part à la 16e édition de Cancerto, une soirée-bénéfice annuelle de la Fondation québécoise du cancer.

« La communauté d'affaires estrienne a une fois de plus fait preuve d'une grande générosité. Grâce à sa contribution, la Fondation poursuivra sa mission d'offrir soutien, bienveillance et réconfort aux milliers de Québécois touchés par un cancer et à leurs proches.»

- Marie- Andrée Gagnon, directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie  

125 000$ pour aider les Estriens et les Estriennes touchés par le cancer

Cette soirée, qui s'est déroulée dans une ambiance digne des plus belles réceptions, a permis d'amasser plus de 125 000 $, au profit des Estriennes et des Estriens atteints par le cancer. Ce rendez-vous annuel a été également l'occasion pour  annoncer que la Fondation entreprendra des rénovations majeures de son hôtellerie accueillant les personnes en traitement de cancer. Le tout est prévu pour 2024.

La directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie, madame Marie-Andrée Gagnon, a tenu à remercier la précieuse collaboration du millieu des affaires dont la mobilisation permet de continuer à venir en aide aux personnes malades ainsi qu'à leur entourage. « Fidèle au poste, la communauté d'affaires estrienne a une fois de plus fait preuve d'une grande générosité. Grâce à sa contribution, la Fondation poursuivra sa mission d'offrir soutien, bienveillance et réconfort aux milliers de Québécois touchés par un cancer et à leurs proches. Au nom de tous nos bénéficiaires, je remercie sincèrement nos précieux alliés, et particulièrement notre partenaire Excellence Construction Gératek et notre président d'honneur, David Gosselin, nos partenaires Engagement : IMMEX, Attitude, Groupe Beaucage et le Député d'Orford Gilles Bélanger et nos partenaires Accompagnement : Kezber Innovation Sociale, Groupe Lapalme, Matelas Houde, Groupe Custeau, Résidence Le VÜ et Daniel Leblanc pour Royal Lepage», a-t-elle mentionné.

Du jazz et du slam

Cette soirée-bénéfice a aussi été l'occasion, pour les convives, d'entendre les prestations du Montreal Jazz Band et du slam engagé des artistes Geneviève Rioux et Mélanie Béliveau.

5 millions

Mentionnons que, depuis sa création, la série Cancerto a réussi à amasser plus de 5 M$ à travers le Québec. Les fonds amassés «ont permis à des milliers de personnes fragilisées par la maladie d'avoir recours à des services et à des programmes qui ont favorisé leur bien-être au quotidien.»

La 16e édition de la série Cancerto a été présentée par Construction Gératek. 

Services Info-cancer : 1 800 363-0063

cancerquebec.ca

Facebook : fqcancer


  A LIRE AUSSI ...

Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous