Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Cancerto 2023 : plus de 125 000 $ récoltés pour les Estriens atteints du cancer

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Marie-Andrée Gagnon, directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 novembre 2023

Le 1er novembre dernier, la communauté d'affaires de l'Estrie s'est réunie au OMG Resto de Sherbrooke pour prendre part à la 16e édition de Cancerto, une soirée-bénéfice annuelle de la Fondation québécoise du cancer.

« La communauté d'affaires estrienne a une fois de plus fait preuve d'une grande générosité. Grâce à sa contribution, la Fondation poursuivra sa mission d'offrir soutien, bienveillance et réconfort aux milliers de Québécois touchés par un cancer et à leurs proches.»

- Marie- Andrée Gagnon, directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie  

125 000$ pour aider les Estriens et les Estriennes touchés par le cancer

Cette soirée, qui s'est déroulée dans une ambiance digne des plus belles réceptions, a permis d'amasser plus de 125 000 $, au profit des Estriennes et des Estriens atteints par le cancer. Ce rendez-vous annuel a été également l'occasion pour  annoncer que la Fondation entreprendra des rénovations majeures de son hôtellerie accueillant les personnes en traitement de cancer. Le tout est prévu pour 2024.

La directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie, madame Marie-Andrée Gagnon, a tenu à remercier la précieuse collaboration du millieu des affaires dont la mobilisation permet de continuer à venir en aide aux personnes malades ainsi qu'à leur entourage. « Fidèle au poste, la communauté d'affaires estrienne a une fois de plus fait preuve d'une grande générosité. Grâce à sa contribution, la Fondation poursuivra sa mission d'offrir soutien, bienveillance et réconfort aux milliers de Québécois touchés par un cancer et à leurs proches. Au nom de tous nos bénéficiaires, je remercie sincèrement nos précieux alliés, et particulièrement notre partenaire Excellence Construction Gératek et notre président d'honneur, David Gosselin, nos partenaires Engagement : IMMEX, Attitude, Groupe Beaucage et le Député d'Orford Gilles Bélanger et nos partenaires Accompagnement : Kezber Innovation Sociale, Groupe Lapalme, Matelas Houde, Groupe Custeau, Résidence Le VÜ et Daniel Leblanc pour Royal Lepage», a-t-elle mentionné.

Du jazz et du slam

Cette soirée-bénéfice a aussi été l'occasion, pour les convives, d'entendre les prestations du Montreal Jazz Band et du slam engagé des artistes Geneviève Rioux et Mélanie Béliveau.

5 millions

Mentionnons que, depuis sa création, la série Cancerto a réussi à amasser plus de 5 M$ à travers le Québec. Les fonds amassés «ont permis à des milliers de personnes fragilisées par la maladie d'avoir recours à des services et à des programmes qui ont favorisé leur bien-être au quotidien.»

La 16e édition de la série Cancerto a été présentée par Construction Gératek. 

Services Info-cancer : 1 800 363-0063

cancerquebec.ca

Facebook : fqcancer


  A LIRE AUSSI ...

Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous