Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Cancerto 2023 : plus de 125 000 $ récoltés pour les Estriens atteints du cancer

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Marie-Andrée Gagnon, directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 novembre 2023

Le 1er novembre dernier, la communauté d'affaires de l'Estrie s'est réunie au OMG Resto de Sherbrooke pour prendre part à la 16e édition de Cancerto, une soirée-bénéfice annuelle de la Fondation québécoise du cancer.

« La communauté d'affaires estrienne a une fois de plus fait preuve d'une grande générosité. Grâce à sa contribution, la Fondation poursuivra sa mission d'offrir soutien, bienveillance et réconfort aux milliers de Québécois touchés par un cancer et à leurs proches.»

- Marie- Andrée Gagnon, directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie  

125 000$ pour aider les Estriens et les Estriennes touchés par le cancer

Cette soirée, qui s'est déroulée dans une ambiance digne des plus belles réceptions, a permis d'amasser plus de 125 000 $, au profit des Estriennes et des Estriens atteints par le cancer. Ce rendez-vous annuel a été également l'occasion pour  annoncer que la Fondation entreprendra des rénovations majeures de son hôtellerie accueillant les personnes en traitement de cancer. Le tout est prévu pour 2024.

La directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie, madame Marie-Andrée Gagnon, a tenu à remercier la précieuse collaboration du millieu des affaires dont la mobilisation permet de continuer à venir en aide aux personnes malades ainsi qu'à leur entourage. « Fidèle au poste, la communauté d'affaires estrienne a une fois de plus fait preuve d'une grande générosité. Grâce à sa contribution, la Fondation poursuivra sa mission d'offrir soutien, bienveillance et réconfort aux milliers de Québécois touchés par un cancer et à leurs proches. Au nom de tous nos bénéficiaires, je remercie sincèrement nos précieux alliés, et particulièrement notre partenaire Excellence Construction Gératek et notre président d'honneur, David Gosselin, nos partenaires Engagement : IMMEX, Attitude, Groupe Beaucage et le Député d'Orford Gilles Bélanger et nos partenaires Accompagnement : Kezber Innovation Sociale, Groupe Lapalme, Matelas Houde, Groupe Custeau, Résidence Le VÜ et Daniel Leblanc pour Royal Lepage», a-t-elle mentionné.

Du jazz et du slam

Cette soirée-bénéfice a aussi été l'occasion, pour les convives, d'entendre les prestations du Montreal Jazz Band et du slam engagé des artistes Geneviève Rioux et Mélanie Béliveau.

5 millions

Mentionnons que, depuis sa création, la série Cancerto a réussi à amasser plus de 5 M$ à travers le Québec. Les fonds amassés «ont permis à des milliers de personnes fragilisées par la maladie d'avoir recours à des services et à des programmes qui ont favorisé leur bien-être au quotidien.»

La 16e édition de la série Cancerto a été présentée par Construction Gératek. 

Services Info-cancer : 1 800 363-0063

cancerquebec.ca

Facebook : fqcancer


  A LIRE AUSSI ...

Mémoire vive. Mémoire honorifique

Lundi 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Vendredi 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Toiture en bardeaux, membrane élastomère, TPO ou EPDM : quelle solution choisir?

Jeudi 23 juillet 2026
Toiture en bardeaux, membrane élastomère, TPO ou EPDM : quelle solution choisir?
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous