Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Cancerto 2023 : plus de 125 000 $ récoltés pour les Estriens atteints du cancer

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Marie-Andrée Gagnon, directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 novembre 2023

Le 1er novembre dernier, la communauté d'affaires de l'Estrie s'est réunie au OMG Resto de Sherbrooke pour prendre part à la 16e édition de Cancerto, une soirée-bénéfice annuelle de la Fondation québécoise du cancer.

« La communauté d'affaires estrienne a une fois de plus fait preuve d'une grande générosité. Grâce à sa contribution, la Fondation poursuivra sa mission d'offrir soutien, bienveillance et réconfort aux milliers de Québécois touchés par un cancer et à leurs proches.»

- Marie- Andrée Gagnon, directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie  

125 000$ pour aider les Estriens et les Estriennes touchés par le cancer

Cette soirée, qui s'est déroulée dans une ambiance digne des plus belles réceptions, a permis d'amasser plus de 125 000 $, au profit des Estriennes et des Estriens atteints par le cancer. Ce rendez-vous annuel a été également l'occasion pour  annoncer que la Fondation entreprendra des rénovations majeures de son hôtellerie accueillant les personnes en traitement de cancer. Le tout est prévu pour 2024.

La directrice de la Fondation québécoise du cancer en Estrie, madame Marie-Andrée Gagnon, a tenu à remercier la précieuse collaboration du millieu des affaires dont la mobilisation permet de continuer à venir en aide aux personnes malades ainsi qu'à leur entourage. « Fidèle au poste, la communauté d'affaires estrienne a une fois de plus fait preuve d'une grande générosité. Grâce à sa contribution, la Fondation poursuivra sa mission d'offrir soutien, bienveillance et réconfort aux milliers de Québécois touchés par un cancer et à leurs proches. Au nom de tous nos bénéficiaires, je remercie sincèrement nos précieux alliés, et particulièrement notre partenaire Excellence Construction Gératek et notre président d'honneur, David Gosselin, nos partenaires Engagement : IMMEX, Attitude, Groupe Beaucage et le Député d'Orford Gilles Bélanger et nos partenaires Accompagnement : Kezber Innovation Sociale, Groupe Lapalme, Matelas Houde, Groupe Custeau, Résidence Le VÜ et Daniel Leblanc pour Royal Lepage», a-t-elle mentionné.

Du jazz et du slam

Cette soirée-bénéfice a aussi été l'occasion, pour les convives, d'entendre les prestations du Montreal Jazz Band et du slam engagé des artistes Geneviève Rioux et Mélanie Béliveau.

5 millions

Mentionnons que, depuis sa création, la série Cancerto a réussi à amasser plus de 5 M$ à travers le Québec. Les fonds amassés «ont permis à des milliers de personnes fragilisées par la maladie d'avoir recours à des services et à des programmes qui ont favorisé leur bien-être au quotidien.»

La 16e édition de la série Cancerto a été présentée par Construction Gératek. 

Services Info-cancer : 1 800 363-0063

cancerquebec.ca

Facebook : fqcancer


  A LIRE AUSSI ...

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous